Fonctions décodeur roco 68000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fonctions décodeur roco 68000

Messagepar dnrphil
24 Avr 2024, 09:48

Sur la photo d'Alain 355, tu as en partie ta solution.

En utilisant uniquement le fil vert de ton décodeur (Aux1), tu peux couper les feux rouges uniquement du côté qui t'intéresse pendant la marche normale de la machine (normalement, feux rouges côté Cab2 de la machine).
En marche arrière, elle aura toujours les feux blancs et rouges couplés d'origine mais cette demi-modification te permettra d'avoir les feux rouges coupés côté attelage pendant la traction de matériels roulants.
Le plus simple est de dessouder ou couper ce fil vert de la prise et de le souder comme sur la photo après avoir modifié la nappe à trois pistes pour isoler le retour de l'ampoule dédiée aux feux rouges du côté que tu auras choisi.
La touche F1 de ta télécommande devrait te permettre d'allumer ou éteindre les feux rouges si la programmation d'origine du décodeur n'a pas été modifiée.
Si tu ne te sens pas de faire cette modification, tu peux toujours te rapprocher d'un club le cas échéant ou confier ta machine à l'un d'entre nous qui te fera cette modification sans souci.
Cdlt.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 336
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Fonctions décodeur roco 68000

Messagepar Stew
25 Avr 2024, 08:54

F2020 a écrit:
Du coup une autre question, j'ai paramétré la fonction 1 de mon décodeur pour allumer tout les feux rouge et blanc des deux côtés en mode PC.

quel est la valeur que vous avez paramétré pour F1?


J'ai utilisé le tableau en photo au dessus fonction mapping Cv35 fonction 1 = valeur 3
Stew
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Avr 2024, 13:06

Re: Fonctions décodeur roco 68000

Messagepar Stew
25 Avr 2024, 08:58

dnrphil a écrit:Sur la photo d'Alain 355, tu as en partie ta solution.
Alain 355-68500 separation blanc et rouge.jpg

En utilisant uniquement le fil vert de ton décodeur (Aux1), tu peux couper les feux rouges uniquement du côté qui t'intéresse pendant la marche normale de la machine (normalement, feux rouges côté Cab2 de la machine).
En marche arrière, elle aura toujours les feux blancs et rouges couplés d'origine mais cette demi-modification te permettra d'avoir les feux rouges coupés côté attelage pendant la traction de matériels roulants.
Le plus simple est de dessouder ou couper ce fil vert de la prise et de le souder comme sur la photo après avoir modifié la nappe à trois pistes pour isoler le retour de l'ampoule dédiée aux feux rouges du côté que tu auras choisi.
La touche F1 de ta télécommande devrait te permettre d'allumer ou éteindre les feux rouges si la programmation d'origine du décodeur n'a pas été modifiée.
Si tu ne te sens pas de faire cette modification, tu peux toujours te rapprocher d'un club le cas échéant ou confier ta machine à l'un d'entre nous qui te fera cette modification sans souci.
Cdlt.


Ça marche, merci à tous pour ces renseignements.

Je viens de trouver un club dans ma région justement. Je compte y passer prochainement pour voir tout ça.
Stew
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Avr 2024, 13:06

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités