Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
30 Avr 2024, 12:38

Autorail 21 a écrit:Salut ,

Et si on arretait un peu d'etre anti AMJL pour certains , anti Train Modele pour d'autres , anti plastique ou anti tout . . .
Le Zéro , votre Zéro chéri n'a rien a gagner avec ces gué guerres !
Ca ne va déjà pas trop fort pour que par dessus le marché ( c'est le cas de le dire . . . ) on se divise !
Les BB 12000/13000/3600 CFL AMJL SAS sont tres belles , mais ces adorables petites BB 9400 Train Modele le sont tout autant !
Tu vois Tchoutchou , on pourrait te répondre ´ Oui mais au moins , lui , informe . . . ´ . . .
Tu pourrais me rétorquer ´ qu'André est occupé lui aussi , faitce qu'il peut . . . ´ tu aurais sûrement raison !
. . . Et on va où comme ca ?
Chaque représentant des diverses entités font ce qu'ils peuvent !
Et je remercie aussi bien André Goletto qu'Alain Pialat pour ces divers matériels que nous n'aurions pas sans eux !
Comme je remercie Joel pour oser nous sortir de beaux modeles en plastique , de nos jours il faut en avoir des c..illes pour se lancer ainsi !


Bigre l'autorail !!!!

Tu me prêtes une arrière pensée ou autre?
Mais on ne prête qu'aux riches
je ne suis que pragmatique et j'observe qu'en dehors des pages disséquant en long, en large et en travers les Vespa (sur lesquelles je n'ai fait aucun commentaire négatif comme tu l'auras remarqué j'espère), pour la suite, c'est rien, nada, le désert.
C'est tout pour moi et c'est ce que je retire de cette lettre... et c'est mon droit n'est ce pas?
Et je n'ai pas davantage écrit qu' André Goletto a raison de se murer dans ce silence (il sait ce que j'en pense).
Ce sont des supposés adultes effectivement et ils doivent savoir s'ils ont raison ou tort ... l'un de brasser pas mal de vent (14 lettres pour 4 modèles réels ) l'autre "d'éviter" d'informer

Allez bon train l'autorail ;)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1291
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
30 Avr 2024, 13:29

Salut Joel ,

Merci de ta réponse . . . que j'attendais !
Non tu n'as rien dit de négatif sur les BB 9400 Train Modele : j'ai remarqué !
Et un forum sert à s'exprimer , c'est entendu !
Mais je remarque quand meme , et je ne suis pas le seul , aucune intervention écrite de ta part concernant les
firmes pour lesquelles tu as de toute évidence un parti pris ( c'est ton droit on est d'accord ) . . . Quand il y a des déconvenues les concernant .
D'où mon post ! En continuant ainsi , Dominique , pour l'exemple du jour , non seulement n'osera plus poster une photo d'un modele d'une firme qui n'est pas dans tes petits papiers , mais ne partagera plus d'infos , ni rien !
Les BB 9400 Train Modele sont livrables tout comme les 12000 etc AMJL SAS . . .
Qu'en est-il du reste ? Les modeles qui sont attendus depuis . . . et que les réservataires attendent depuis . . .
Aucun commentaire de ta part là dessus . . . On ose parler de la suite ?
Je précise que je n'incrimine aucunement André , qui fait ce qu'il peut , et souffre assez lui aussi et surtout de cette situation !
J'incrimine seulement tes commentaires aux constats à 2 vitesses . . .
Comme je le ferais avec les anti AMJL !
On te devine à des kilometres : ce n'est pas de l'AMJL ou du laiton , on te lit de suite faire un commentaire peu élogieux ( pléonasme ) ; par contre , retard AMJL ( André n'est pas incriminé dans ma reflexion je repete ) : silence de la part de Tchouchou . . .
J'avoue penser sérieusement que cette attitude ne peut servir notre passion !
Et malheureusement aider un acteur ou un autre à ce que les choses se passent mieux pour lui : aucun bénéfice pour personne dans cette attitude !

Donc je réitere : ´ si on arretait un peu ´ . Et je maintiens moi aussi mes propos !
Si un pompier est pugnace et constant dans ses reflexions , un cheminot l'est aussi , et à ce niveau je te concede volontiers que concernant ma personne , tu as affaire à un ´ vieux con borné ´ ( pleonasme ) :mdr2: .
Sachons apprécier le travail fait par André , c'est ton droit te concernant ! Et je le partage ! André le sait !
Mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec le fait de ne pas dénigrer systématiquement les autres firmes et donc personnes les animant !
Je te souhaite bon train , en retour , et de bien apprécier les belles choses qui nous sont proposées ! :yin
Ce serait quand meme con de se passer d'une BB 9400 , locomotive tres présente dans le gard ( encore aujourd'hui ) juste parce que c'est ´ un tel ´ qui l'a produite et non un autre !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
30 Avr 2024, 15:58

Pour ma part, une BB 9433 est en route et la suite c'est 5 voitures Corail de souscrit dont 3 Aqualys! Sans compter les céréaliers ...
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1117
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar corto
30 Avr 2024, 18:21

bonjour
j'ai toujours pratiqué le HO et l'âge aidant, j'avais décidé de me "lancer" dans cette échelle "noble" qu'est le 0 ; ne sachant comment mettre le pied à l'étrier, j'ai suivi avec attention vos échanges sur ce forum... Comment dire... sacrée usine à gaz que vos discussions, ne sachant qui il fallait lire objectivement, quid des pros et des antis, bref limite panier de crabes capables de faire la pluie et le beau temps et de tirer à vue dès lors. :mur:
Alors j'ai débuté par les STEF de Rail43... aurais je donc commis un sacrilège avec du matériel en 0 autre qu'en laiton :roll: ?? J'ai souscris pour des 66000 de la même marque mais malheureusement, le projet n'est pas arrivé à terme :gne: ... Sincèrement, je n'ai pas les moyens comme certains ici de m'envoyer en planche avec des modèles pour autant superbes au delà de mes capacités financières ou de faire de la spéculation comme j'ai pu le comprendre. Comme dit plus haut, cette forme élitiste du 0 qui transparait au fil du sujet ne donne pas envie de poursuivre dans cette échelle, même si j'ai quelques céréaliers Rail43 en attente, artisan qui au moins permet de démocratiser (au même titre que CHREZO) la pratique du 0... Pour le reste je vous laisse entre vous, en espérant ne pas avoir mis un cailloux sous certaines chaussures... :siffle:
corto
 
Messages: 171
Enregistré le: 12 Jan 2016, 19:11

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Sybic12
30 Avr 2024, 18:40

Pour les corails il faut un minimum de 130 souscriptions par type VTU / VU pour que le projet se réalise.
Enfin un programme qui permet d’ accompagner les voitures UIC AMJL.
Sybic12
 
Messages: 131
Âge: 50
Enregistré le: 09 Juil 2020, 15:42

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
30 Avr 2024, 20:24

corto a écrit:bonjour
j'ai toujours pratiqué le HO et l'âge aidant, j'avais décidé de me "lancer" dans cette échelle "noble" qu'est le 0 ; ne sachant comment mettre le pied à l'étrier, j'ai suivi avec attention vos échanges sur ce forum... Comment dire... sacrée usine à gaz que vos discussions, ne sachant qui il fallait lire objectivement, quid des pros et des antis, bref limite panier de crabes capables de faire la pluie et le beau temps et de tirer à vue dès lors. :mur:
Alors j'ai débuté par les STEF de Rail43... aurais je donc commis un sacrilège avec du matériel en 0 autre qu'en laiton :roll: ?? J'ai souscris pour des 66000 de la même marque mais malheureusement, le projet n'est pas arrivé à terme :gne: ... Sincèrement, je n'ai pas les moyens comme certains ici de m'envoyer en planche avec des modèles pour autant superbes au delà de mes capacités financières ou de faire de la spéculation comme j'ai pu le comprendre. Comme dit plus haut, cette forme élitiste du 0 qui transparait au fil du sujet ne donne pas envie de poursuivre dans cette échelle, même si j'ai quelques céréaliers Rail43 en attente, artisan qui au moins permet de démocratiser (au même titre que CHREZO) la pratique du 0... Pour le reste je vous laisse entre vous, en espérant ne pas avoir mis un cailloux sous certaines chaussures... :siffle:


Salut Corto ,

L'essentiel est que TU TE fasses plaisir , selon tes moyens !
Tu es assez grand pour décider des choses . Il ne s'agit pas de savoir qui il faut lire objectivement ou pas , nos avis étant forcément en partie subjectifs , voire passionnés !
Nos discussions ne doivent pas te paraitre hors de portée ! Et quand bien meme ! Tu t'en cognes au pire , c'est tout !
Tes wagons Rail 43 te font plaisir ? Alors tu as gagné ! Ce sont de bien jolis wagons ! D'autres modeles prometteurs sont en gestation en fabrication plastique ! Possédant quelques beaux modeles en laiton , je te garantis que j'ai aussi pris plaisir à acquérir et à contempler la 140 C et son tender Chrézo ! FAIS TOI PLAISIR , le reste . . .
Continues comme tu l'entends , l'échelle 0 mérite notre intéret , malgré nos divergences d'opinions , que tu trouveras partout ailleurs . . .
Raté pour le cailloux dans certaines chaussures ! Ton intervention vaut autant que les autres , que les notres !
J'ajoute SURTOUT QUE LE ZÉRO A BESOIN DE TOUS CELLES ET CEUX QUI S'Y INTÉRESSENT !
Salutations !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Juanfran3
01 Mai 2024, 22:05

corto a écrit:bonjour
j'ai toujours pratiqué le HO et l'âge aidant, j'avais décidé de me "lancer" dans cette échelle "noble" qu'est le 0 ; ne sachant comment mettre le pied à l'étrier, j'ai suivi avec attention vos échanges sur ce forum... Comment dire... sacrée usine à gaz que vos discussions, ne sachant qui il fallait lire objectivement, quid des pros et des antis, bref limite panier de crabes capables de faire la pluie et le beau temps et de tirer à vue dès lors. :mur:
Alors j'ai débuté par les STEF de Rail43... aurais je donc commis un sacrilège avec du matériel en 0 autre qu'en laiton :roll: ?? J'ai souscris pour des 66000 de la même marque mais malheureusement, le projet n'est pas arrivé à terme :gne: ... Sincèrement, je n'ai pas les moyens comme certains ici de m'envoyer en planche avec des modèles pour autant superbes au delà de mes capacités financières ou de faire de la spéculation comme j'ai pu le comprendre. Comme dit plus haut, cette forme élitiste du 0 qui transparait au fil du sujet ne donne pas envie de poursuivre dans cette échelle, même si j'ai quelques céréaliers Rail43 en attente, artisan qui au moins permet de démocratiser (au même titre que CHREZO) la pratique du 0... Pour le reste je vous laisse entre vous, en espérant ne pas avoir mis un cailloux sous certaines chaussures... :siffle:


Il y a également des prises de tête dans le petit monde merveilleux du HO mais l'âge moyen entre les deux échelles, la nature même des productions et bien entendu les budgets font que les prises de tête sont également d'un autre ordre. Au fur et à mesure que les modèles de marques telles que CHREZO ou RAIL 43 se démocratiseront, on assistera à un changement de mentalité dans le O qui devrait aller dans le bon sens. Entretemps, il faut patienter et se faire plaisir dans son coin ou rester à distance des prises de tête et attendre qu'elles passent.
Juanfran3
 
Messages: 138
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
05 Mai 2024, 23:06

Salut les gaziers ,

la sauterie de Nimes . . . va-t-elle . . . ( je sais elle est facile ) nous apporter quelques clichés , quelques nouvelles ?
Merci d'avance .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
06 Mai 2024, 09:17

Autorail 21 a écrit:Salut les gaziers ,

la sauterie de Nimes . . . va-t-elle . . . ( je sais elle est facile ) nous apporter quelques clichés , quelques nouvelles ?
Merci d'avance .


il y a quelques photos sur le forum du cercle du zéro
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1291
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Pégase
06 Mai 2024, 11:46

tchoutchou30 a écrit:
Autorail 21 a écrit:Salut les gaziers ,

la sauterie de Nimes . . . va-t-elle . . . ( je sais elle est facile ) nous apporter quelques clichés , quelques nouvelles ?
Merci d'avance .


il y a quelques photos sur le forum du cercle du zéro

Bonjour,

Dans quelle rubrique du cercle du zéro ?
Pégase
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Oct 2023, 12:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités