Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Messagepar Frankcfort
07 Mai 2024, 14:26

J'ai acheté une Roco CC 72030 "Chalindrey" , article # 71011 le 05 mai 2024 chez un revendeur à HongKong.

Chers participants au forum, pour la locomotive susmentionnée, j'avais une demande sur ce forum. J'ai pu l'acheter chez un revendeur.
Ce magasin se trouve à Hong Kong.
Comme certains membres se sont montrés intéressés par mon expérience, les douanes, les prix, le transport, et que mon post (la demande) sera probablement supprimé, je vais exposer mon expérience ici.

J'ai donc eu la grande chance, après quatre mois de recherche, de trouver et d'acheter une CC 72030 neuve de Roco chez un revendeur de Hong Kong.

(Si les données et les prévisions sont corrigées, je les modifierai ultérieurement. Une telle locomotive est introuvable en Allemagne, en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Les revendeurs allemands affichent actuellement un prix compris entre 325 € et 360 €, plus les frais de port le cas échéant).

La locomotive a coûté 303,95 € à HongKong.
J'ai payé avec PayPal, mon achat est donc sécurisé.

Ce revendeur propose une livraison internationale gratuite à partir de 1.500 dollars de HongKong. Cela correspond maintenant en mai 2024 à environ 180 € d'achat.

Actuellement, je suppose que les taxes d'importation dans l'UE s'élèvent à 0.- € (trains miniatures/jouets) et qu'il ne reste donc que la TVA à payer, qui s'élève à 19% en Allemagne, ainsi qu'une petite somme à verser à l'entreprise de transport pour les travaux avec la douane.

Je m'attends à un montant final d'environ 370 € pour la locomotive.

L'historique jusqu'à présent :

Dimanche 5 mai 2024, 10h40 (CET) : achat de la locomotive.
Dimanche 5 mai 2024, 11:05 (CET) : Message personnel, remerciements pour l'achat auprès du revendeur à HongKong
Dimanche 5 mai 2024, 11h49 (CET) : Avis d'expédition avec indication du numéro d'envoi

06-05-2024 11:25 HONG KONG Posted (Informations douanières électroniques soumises)
06-05-2024 11:30 HONG KONG Information de dédouanement soumise aux douanes de destination
06-05-2024 20:00 HONG KONG Douanes électroniques réglées
07-05-2024 17:58 HONG KONG Douanes électroniques dédouanées
07-05-2024 17:58 HONG KONG Remis au transporteur / Parti à destination



Le transporteur qui me livrera mon colis ici en Allemagne est DHL.
Je peux déjà suivre l'acheminement de mon colis chez DHL grâce au numéro d'envoi reçu de la poste de Hong Kong.



De plus amples informations suivront .......

Cordiales salutations, Frank
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Messagepar Frankcfort
08 Mai 2024, 10:08

J'avais complètement oublié.
J'ai acheté la CC 72030 de Roco ici :

https://trainmodel.com
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Messagepar ulysse5760
08 Mai 2024, 13:49

Bravo..pour ton achat..
et Merci pour les informations..

Incroyable , mais c' est hélas peut être l' avenir , de devoir acheter les petits trains chez les Asiatiques...
Mais déjà en Allemagne , les prix sont déjà plus intéressant qu' en france..
Lors d' une cure dans l' EST de la france , j' en ai profité de faire une visite dans un magasin de trains , et d' assister à une vente en gros , au milieu du magasin .Après ouverture de la caisse sur la palette , se fut la grande braderie..
Des 140 C Liliput , vendues pour 120,00 Euro, pour 240, 00 euro en france , des rails , des aiguillages , des wagons etc..
Oui , facile à comprendre que les Allemands peuvent faire de beaux réseaux...
Mon Ami , me l' avait dit , difficile à croire, mais maintenant je sais que c' est vrai , à quand des solderies de ce genre en france..?? :vieux:
ulysse5760
 
Messages: 212
Enregistré le: 06 Oct 2015, 14:15

Re: Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Messagepar fondunorvégien43
08 Mai 2024, 19:34

je fais du N alors je suis allé traîner sur le site indiqué ........ là où il y a du n

j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé moins cher que chez les européens , enfin...... chez les allemands et aux prix indiqués ( en euros ) il faudra rajouter le fret et la douane si un douanier zélé a décidé de choisir mon colis.

j'achète français quand le prix me convient ou allemand bien souvent car ils sont vraiment bien placés. Et là aucune surprise désagréable .

l'intérêt du site indiqué est juste qu'on y trouve des décos inconnues chez nous .
fondunorvégien43
 
Messages: 854
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Messagepar Frankcfort
08 Mai 2024, 21:47

08 mai 2024, 18:15 Frankfurt/Allemagne Arrivée au centre postal international de Francfort-sur-le-Main :coucou:

Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Eine Roco CC 72030 Chalindrey aus Hongkong

Messagepar Frankcfort
08 Mai 2024, 21:51

J'ai acheté cette locomotive à Hong Kong, car elle était introuvable ailleurs dans le monde. Elle a été livrée par Roco au deuxième trimestre 2022 et a été élue locomotive française de l'année 2023. J'ai cherché pendant 4 mois et j'ai enfin trouvé.

Les autres locomotives et wagons sont de la société REE-Modeles et je ne les ai pas achetés chez des revendeurs allemands mais chez Univers-train en France.
Je trouve que les commerçants français sont meilleurs, ils proposent beaucoup plus de petites choses françaises, particulières, extraordinaires, spéciales.

Je n'aime pas l'offre mainstream avec les grandes marques ici en Allemagne.
J'ai acheté mes rails Peco code 75 en Italie, tout comme l'Os.kar Aln 773.
Après tout, je suis un Européen.
Modifié en dernier par Frankcfort le 09 Mai 2024, 15:53, modifié 1 fois.
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Eine Roco CC 72030 Chalindrey aus Hongkong

Messagepar Nomad
08 Mai 2024, 22:13

Frankcfort a écrit:Je trouve que les commerçants français sont meilleurs, ils proposent beaucoup plus de petites choses françaises, particulières, extraordinaires, spéciales.
Je n'aime pas l'offre mainstream avec les grandes marques ici en Allemagne.

.
gute Nacht Franc,
.
;) vous faites parti de ces allemands atypique qui prônent pour le marketing français ? Effectivement vous êtes une minorité à être sensible à cette idée. En tout point tout honneur c'est de l'ordre du 4%. :)
Guten Abend, lieber Kollege
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 197
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Messagepar Frankcfort
09 Mai 2024, 09:01

Mon cher Christian !
Il m'est difficile de donner une réponse à cette question. Car comment ou qu'est-ce qu'un Allemand typique, ou comment ou qu'est-ce qu'un Français typique ?!

Je suis un "débutant" dans ce hobby et je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui "chassent et collectionnent" et qui n'en ont jamais assez.
J'ai vu des films sur YouTube où un utilisateur a une trentaine de locomotives Intercity allemandes 103, ou un autre autant de CC 72000 différentes.

Je n'en aurai qu'une à la fois. Et je peux donc y consacrer plus d'argent. Et acheter de la qualité, ou plus particulièrement. Cela ME réjouit beaucoup plus durablement. Et c'est pourquoi je ne dois pas acheter des produits de masse dans les grandes surfaces, mais je découvre de magnifiques niches. Des bâtiments, des signaux, des locomotives, etc.

Il suffit d'ouvrir les yeux et d'avoir l'attitude adéquate.
Et il y a beaucoup de choses merveilleuses et charmantes dans leur pays, la France. Dans les grandes comme dans les petites.
Certainement aussi dans le mien. Mais je n'ai pas besoin de les ramener chez moi, je les vois tous les jours dehors.
Cordialement, Frank
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Messagepar Frankcfort
10 Mai 2024, 23:35

Le jeudi 9 mai 2024 était un jour férié religieux en Hesse, donc pas de traitement de mon envoi ce jour-là.
Cela a été fait aujourd'hui, 10 mai 2024, l'envoi a quitté la zone douanière internationale et est maintenant chez DHL Allemagne.
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Une Roco CC 72030 Chalindrey de Hong Kong

Messagepar Frankcfort
14 Mai 2024, 08:17

Salut les gars, il y a du nouveau.
Je viens de téléphoner à DHL, car apparemment l'envoi de HongKong sera livré aujourd'hui.
En réponse à une question, DHL m'a informé que je devais payer 31,89 € au livreur. :cool:
Je suis très impatient.
Plus d'informations à venir.
Salutations de Frank
Frankcfort
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités