Page 11 sur 58

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 18 Avr 2018, 13:16
par cc7001
Waooh; merci pour ce cours très technique sur les différents charbons. :o :D

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 18 Avr 2018, 17:55
par sncb_nmbs
cc7001 a écrit: Waooh; merci pour ce cours très technique sur les différents charbons. :o :D


pas mieux. MERCI Antoine :cool:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 18 Avr 2018, 19:02
par 230-G-352
sncb_nmbs a écrit:
cc7001 a écrit: Waooh; merci pour ce cours très technique sur les différents charbons. :o :D


pas mieux. MERCI Antoine :cool:



A votre service les amis :)

Plus de 30 ans de chauffe manuelle sur des locomotives allant de la 030 du TdM pour la plus petite, à la Pacific Etat pour la plus puissante ça donne un peu d'expérience et parfois l'envie de creuser pour bien comprendre tout ce qu'il y peut y avoir derrière le fait de faire bruler du charbon pour faire bouillir de l'eau :D

En plus, lorsqu'on doit comprendre pourquoi on a battu une purée monstre pour rentrer alors qu'une semaine avant il n'y avait eu aucun problème, on creuse et on essaie de fiabiliser les approvisionnements pour ne pas trop fâcher la SNCF avec des heures de retard sur voies principales... :siffle: :siffle: :siffle:

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 18 Avr 2018, 20:47
par Christou231
Merci pour tous ces détails. ;)

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 19 Avr 2018, 09:47
par Christou231
D'après ma doc, 9 grosses P étaient affectées à La Chapelle jusqu'en 1958, 8 en 1959. Toutes mutées en 1960 (Le Mans?).

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 19 Avr 2018, 11:22
par 230-G-352
J'en étais resté aux 2P 30 à 35, j'ai donc raté quelques machines. Merci de l'info :)

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 19 Avr 2018, 15:23
par Christou231
230-G-352 a écrit:J'en étais resté aux 2P 30 à 35, j'ai donc raté quelques machines. Merci de l'info :)

Les 31 à 35 étaient effectivement le reliquat des livraisons affecté à La Chapelle en sortie d'usine. Du fait de l'électrification de l'artère impériale, furent mutées de Lyon Mouche les 27,28,29,et 30 (source: Les Locomotives à Vapeur unifiées 241P, 240P,150P Ed. LVDR). En 1960 la majeur partie d'entre elles a été muté au Mans et quelques unes à La Villette. ;)

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 19 Avr 2018, 19:22
par ulysse5760
Bonjour..

- je déroge au jouef..

voici une courte rame Piko , 2 rails CC Analogique..

[img][img]https://i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/p4100116.jpg[/img][/img]

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 19 Avr 2018, 19:54
par sncb_nmbs
ulysse5760 a écrit:Bonjour..

- je déroge au jouef..

voici une courte rame Piko , 2 rails CC Analogique..

[img][img]https://i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/p4100116.jpg[/img][/img]


Juste une :idea: tu devrais utiliser l'option {Ajouter des fichiers joints} du forum pour insérer tes photos :

p4100116.jpg

Re: Vieilles gloires Jouef et consorts...

MessagePosté: 19 Avr 2018, 20:55
par Christou231
On dirait des voitures ex PLM de RG. ;)