Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar fondunorvégien43
15 Fév 2024, 09:43

bonjour,

le reste je comprends mais

- notice placée sous la protection en mousse (dessus à l'ouverture de la boite).


cela a t'il une importance primordiale ....... :siffle:
fondunorvégien43
 
Messages: 867
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
15 Fév 2024, 11:13

Non mais cela permettra de valider le fait que la machine ait été bien testée par le fabricant (comprendre qu'elle ne l'aura pas été si la notice est au-dessus de la mousse à l'ouverture de la boite) ! :idea: :mdr: :mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6803
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
15 Fév 2024, 13:16

Qu'est ce que tu entends par coupure préalable du décodeur :?: L'arrêt de l'alimentation DCC de la voie :?:
Enlever une locomotive de la voie sans coupure de l'alimentation n'est pas un problème. Je le fais régulièrement sans soucis.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5715
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Didier
15 Fév 2024, 15:58

Encore une nouvelle (j'avais rapidement rendu à Jouef sa dernière 141 TA pour une raison qu'on peut imaginer...).

Piko, 141 TA.
Première impression : excellente !







(le ballastage de la zone (entre les rails notamment) n'est pas terminé. A l'époque je ne voyais pas comment faire, depuis, j'ai vu)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5423
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Phil66
15 Fév 2024, 19:10

- Z - a écrit:
voitures ROBO.jpg
Reçues ce midi par UPS, 2 voitures (Bc et Ds) des PKP en provenance de chez ROBO modele... :twisted:

J'ai, en effet, en tête la reproduction d'une rame qui me tient particulièrement à cœur ! ;)
GW


Ho ho ho...cela respire l' OWE ça :D
Le fourgon PKP en numéro de cartouche 51.......pour l'international.
Pour la voiture couchette de 2 ème CL c'est aussi de l'international et c'est pour la même composition ?
Phil66
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Jan 2018, 14:08

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB67300
16 Fév 2024, 00:33

- Z - a écrit:Non mais cela permettra de valider le fait que la machine ait été bien testée par le fabricant (comprendre qu'elle ne l'aura pas été si la notice est au-dessus de la mousse à l'ouverture de la boite) ! :idea: :mdr: :mrgreen:


C'est malin de dire ça publiquement. Maintenant il va être obligé de vraiment ouvrir chaque boîte pour déplacer la notice. Pfff :bof: :diable:
Pour ce qui est de la retirer des rails à la volée, je pense comme toi, mais c'est comme le reste : on est dans l'amateurisme total chez ces gens-là :roll:
Bon, de toutes façons c'est plié, on va pas en faire un fromage. Et je ne me lasse pas de relire cette citation de l'un des nôtres concernant un autre modèle foiré (pas ici, l'honneur est sauf) : "c'est vraiment un modèle réussi, même si je ne connais pas le matériel réel" :applause:
Tout est dit. Amen :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1429
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2024, 00:40

BB67300 a écrit:...
Pour ce qui est de la retirer des rails à la volée, je pense comme toi, mais c'est comme le reste : on est dans l'amateurisme total chez ces gens-là :roll:
...

Mais comme toujours, en terme de numérique, tu pense de travers :siffle:
Comment veux tu arrêter une décodeur qui est sur une voie alimentée :?:
Donc tu coupes l'alimentation et tu retires la machines.... Résultat identique.
Je l'ai fait des dizaines fois sans aucun soucis.
Bref une connerie de plus à ton actif. :gne:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5715
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
16 Fév 2024, 10:29

Alain,

personnellement, avant de retirer une machine alimentée en numérique, je prends soin de couper toutes les fonctions sonores et de traction. Sur la vidéo, je vois que la machine est retirée alors que sa phase d'arrêt n'est même pas terminée, donc décodeur sonore en charge... :diable2:
Même si je ne suis pas un expert en risques concernant le décodeur, cela ne fait vraiment pas pro ! :evil:

Et comme je me fous totalement des productions Mistral, je vais en rester là (tout en profitant des avis aiguisés des gogols sévissant en face)... :diable:
GW
Modifié en dernier par - Z - le 16 Fév 2024, 10:50, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6803
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
16 Fév 2024, 10:34

Phil66 a écrit:Ho ho ho...cela respire l' OWE ça :D
Le fourgon PKP en numéro de cartouche 51.......pour l'international.
Pour la voiture couchette de 2 ème CL c'est aussi de l'international et c'est pour la même composition ?

Hello Phil,

Monsieur est un connaisseur doublé d'un homme de bon goût ! :D
Absolument en ajoutant que j'ai repéré 3 autres nouveautés 2024 chez 3 différents acteurs du marché qui, en plus de ces voitures ROBO, vont me permettre de réaliser une rame 100% conforme à un cliché en ma possession... ;)

Très axé jusqu'à maintenant sur les relations France - Italie, je m'aperçois que la région Nord propose également d'extraordinaires compositions internationales ! 8-) :shock:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6803
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2024, 11:18

- Z - a écrit:Alain,

personnellement, avant de retirer une machine alimentée en numérique, je prends soin de couper toutes les fonctions sonores et de traction. Sur la vidéo, je vois que la machine est retirée alors que sa phase d'arrêt n'est même pas terminée, donc décodeur sonore en charge... :diable2:
Même si je ne suis pas un expert en risques concernant le décodeur, cela ne fait vraiment pas pro ! :evil:

Et comme je me fous totalement des productions Mistral, je vais en rester là (tout en profitant des avis aiguisés des gogols sévissant en face)... :diable:
GW

Moi aussi je vais en rester là :roll:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5715
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités