Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Rockandrail
16 Fév 2024, 13:02

A Bruxelbourg, c'est régi par un décret princier mis en application par le ministère du Modélisme et le secrétariat d'état au troisième rail. Personne ne se plaint. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18483
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
16 Fév 2024, 14:47

C'est l'avantage de toute Présipauté ! :mdr: :lol: :cool:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6803
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Phil66
16 Fév 2024, 17:39

- Z - a écrit:
Phil66 a écrit:Ho ho ho...cela respire l' OWE ça :D
Le fourgon PKP en numéro de cartouche 51.......pour l'international.
Pour la voiture couchette de 2 ème CL c'est aussi de l'international et c'est pour la même composition ?

Hello Phil,

Monsieur est un connaisseur doublé d'un homme de bon goût ! :D
Absolument en ajoutant que j'ai repéré 3 autres nouveautés 2024 chez 3 différents acteurs du marché qui, en plus de ces voitures ROBO, vont me permettre de réaliser une rame 100% conforme à un cliché en ma possession... ;)

Très axé jusqu'à maintenant sur les relations France - Italie, je m'aperçois que la région Nord propose également d'extraordinaires compositions internationales ! 8-) :shock:
GW


Hello Z,
Merci :lol:
C'est vrai que l'on oublie souvent la région Nord qui as vu passer de bien jolie compositions et assez souvent colorées par le nombre et la diversité des compagnies internationales qui l'on traversée.
Pour ce qui concerne le "cliché", au jeu des suppositions, je pense à une photo d' une composition arrivant à Paris nord avec une 22000 aux crochets 8-)
Curieux et impatient de voir ces 3 autres nouveautés :D
Au plaisir de voir ça :coeur1:
Phil66
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Jan 2018, 14:08

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
16 Fév 2024, 18:31

Cela aurait effectivement pu être cette composition mais je vais un peu dévoiler mon jeu :



Composition OWE 04.1994:
BB 16028 (REE MB-207 modifiée), 1 fourgon Ds PKP (ROBO modele 280210), 1 Bm PKP (ACME 55322), 1 Bcm PKP (ACME 55322), 1 Wlab "Wars" PKP (ROCO 620062), 1 Wlab SZD (ACME 55322)

La même composition existe sans la Wlab PKP (4 voitures) et avec la Bc PKP que j'ai acquise au crochet d'une BB 22200 (6 voitures) (je pense que c'est la composition à laquelle tu pensais et qui est tout à fait réalisable) ! :idea: ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6803
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar luli5456
16 Fév 2024, 22:32

Salut David,
Merci de t'intéresser à la région Nord .Cette rame est celle des trains 240-241 qui circulait seulement l'été.
En hiver elle était certains jours rajoutée aux trains 40-41.Je me rappelle d'un accompagnement à l'hiver 90 sur le train 40 au départ de Liège avec une composition de 17 voitures (Trains 40 + 240) remorquée par la CC 40101.
Arrivée en gare de Saint Quentin ,nous avions été garés pour "couper" la rame car à l'époque ,la gare de Paris Nord ne pouvait recevoir un train de cette longueur.
Nous sommes repartis avec 11 caisses ,le reste de la rame étant confié à une 16000.
A l'arrivée à PNO nous avions accusé un retard de 50 mn.
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 22:50

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Didier
17 Fév 2024, 11:16

Un petit objet bien pratique que je viens de découvrir.
Sans doute la plupart d'entre vous le connaissent-ils déjà, mais au cas où...
Il peut rendre bien des services (exploration des parties cachées et recoins les moins accessibles).

J'ai eu droit à une attaque du territoire de mon réseau par des... souris, qui m'ont collé des noisettes dans la cimenterie après en avoir fracturé les portes (authentique) puis avoir rebouché l'entrée avec divers éléments de décor chipés ici et là (palettes, casiers...). Au passage des voitures ont valsé, des personnages ont été décollés, etc. Et des crottes minuscules un peu partout ! Je craignais qu'elles n'aient été plus loin, dans les tunnels ou derrière certaines parois ou éléments de soutènement. Avec cela j'ai pu vérifier partout (et du reste, j'y 'ai trouvé des ballots d'alu !). Pas (encore) de nid : ouf... il faut dire que la réaction a été immédiate ! :diable: Tant pis pour le "bien-être animal", une série de tapettes bien placées ont réglé le problème en deux coup de cuiller à pot... :rhaaa:





Endoscope compatible Androïd et IOS. 5 m de longueur. Une trentaine d'€ sur la Zone
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5423
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
17 Fév 2024, 11:39

luli5456 a écrit:Salut David,
Merci de t'intéresser à la région Nord .Cette rame est celle des trains 240-241 qui circulait seulement l'été.
En hiver elle était certains jours rajoutée aux trains 40-41.Je me rappelle d'un accompagnement à l'hiver 90 sur le train 40 au départ de Liège avec une composition de 17 voitures (Trains 40 + 240) remorquée par la CC 40101.
Arrivée en gare de Saint Quentin ,nous avions été garés pour "couper" la rame car à l'époque ,la gare de Paris Nord ne pouvait recevoir un train de cette longueur.
Nous sommes repartis avec 11 caisses ,le reste de la rame étant confié à une 16000.
A l'arrivée à PNO nous avions accusé un retard de 50 mn.
Bonjour Bernard,

merci pour cette anecdote ! ;)
Bigre, 17 pièces au crochet d'une CC 40100, ça commence à causer et on se rapproche des limites en matière d'essieux pour une composition "voyageur"... :idea:

Je songerai éventuellement à l'ouverture d'un sujet dédié sur les compositions internationales sur le Nord. D'ici-là, il faut que j'arrive à me procurer le HS n°87 "Le Train" !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6803
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Rockandrail
17 Fév 2024, 12:47

Si c'est de l'époque 3, cela intéresse au plus haut point le Prince de Bruxelbourg. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18483
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar luli5456
17 Fév 2024, 12:51

Bonjour David,
Je possède toujours la vidéo prise à Liège de ce jour là ou l'on voit la rame qui arrive de Cologne avec en tête une 18 avec une composition magnifique suivie de la mise en tête de la 40101 au "cul de la rame" car Liège est une gare de rebroussement pour les trains à destination de Paris.
Je ne possède plus le HS le train par contre j'ai toujours la série de fascicules SNCF sur la composition des trains de la région Nord Est hiver 88/89.Tous les trains qui ont circulés dans cette région à cette époque sont répertoriés.
Bon week end à toi.
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 22:50

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Phil66
20 Fév 2024, 18:53

- Z - a écrit:
Je songerai éventuellement à l'ouverture d'un sujet dédié sur les compositions internationales sur le Nord. D'ici-là, il faut que j'arrive à me procurer le HS n°87 "Le Train" !
GW


Salut David,

Désolé de ne citer que partiellement ton message mais ce sera plus simple au niveau de la lecture de celui-ci.

Que voilà une excellente idée qu'un sujet dédié aux compositions internationales sur le Nord :D
C'est souvent du PLM et si rarement du Nord :oops:
Les avantages sont pourtant nombreux !
Compositions parfois " courtes " avec quelques voitures et c'est logique puisqu'il s'agissait régulièrement de train qui n'était pas des trains de luxe à l'exemple de l' OWE ce qui est un avantage pour ceux qui " roulent " sur des réseaux qui ne sont pas forcement immenses. Autres avantages à mon sens l'éclectisme et les variantes de livrées colorées comme souvent avec les compagnies des pays de l'Est. Quand on regarde la (les) compositions que tu vas faire c'est une évidence. Merci en tous cas de ce partage des plus interessant :D
Phil66
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Jan 2018, 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités