super promo sur Davenport Bachmann en G

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar augerd
25 Aoû 2011, 16:23

pour avoir la notice, regardez donc ici http://www.bachmanntrains.com/home-usa/dwg/dwgs/91395.pdf

ca peut aider pour démonter l'engin :D

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar augerd
25 Aoû 2011, 16:59

une idée de la taille avec une très classique Stainz ;)



bien sur, je n'ai pas pu m’empêcher de regarder plus en détails la bête :siffle:
déjà, un truc qui est génial a cette échelle, avec les portes vraiment fonctionnelle, c'est ça 8-)




l'attelage qui fonctionne comme le vrai :applause:
bon, il a fallu que j'ouvre bien sur, et comme le dis la notice, il suffit de de clipper le capot, et vous arrivez la dessus:


- fumigène d'origine sur arrêt, très bonne idée, et pour ceux qui aime, y'a ka pousser l'inter :cool:
- l'emplacement pour le décodeur, c'est sacrement bien conçu :shock:
étant donné que j'ai retrouvé un Loksound 4.0 et télécharger le fichier le plus approprié chez ESU (celui du Kleindiesel ref 54491 trouvable ici >>> [url]http://www.esu.eu/nc/en/downloads/sounds/generation-4/loksound-v40/?tx_esudecoderprojects_pi1[filterLoco]=2&tx_esudecoderprojects_pi1[page]=2[/url] ) j'ai tout ce qu'il me faut... excepte le HP que j'ai oublié :mur:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar augerd
25 Aoû 2011, 19:04

au fait, qu'est-ce qu'on peut mettre comme HP de 40mm qui a de bonnes basses :?:
non, pas la peine de me répondre du Harmann, ou Bosse, ou truc qui coute la peau des fesses :diable:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar piko30
25 Aoû 2011, 19:55

J'ai moi aussi reçu le mien aujourd'hui :cool: :ange2:
Merci pour tout les liens :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar Lebrac
28 Aoû 2011, 21:44

Je vais pleurer: le mien est toujours entre la-bas et ici. :pleure:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 63
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar Rockandrail
28 Aoû 2011, 22:42

augerd a écrit:au fait, qu'est-ce qu'on peut mettre comme HP de 40mm qui a de bonnes basses :?:
non, pas la peine de me répondre du Harmann, ou Bosse, ou truc qui coute la peau des fesses :diable:

Dominique :yin


Ce n'est pas le HP qui fait les basses. C'est l'enceinte. Mais en 40 mm, tu n'auras pas grand chose comme basses.
Chez gotronic.fr, un HP 50 mm coûte moins d'un euro. Mais la bande passante démarre à 600 Hz. Pour de bonnes basses, il faut descendre sous les 100 Hz.

http://www.gotronic.fr/catalog/audio/hp.htm#05515
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18481
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar Lebrac
31 Aoû 2011, 10:07

Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé !

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 63
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar augerd
04 Sep 2011, 11:31

des news de mes bidouillages sur le Davenport ;)

ayant retrouvé un Loksound 4.0 dans mon brol, je me suis attaqué a la digitalisation de la bête 8-)
pas fait de photos pendant l’opération, mais voila en gros un résumé:
- en premier, démontage du circuit pour voir la place dispos pour un HP de 40mm, et on est tranquille, car y'a au moins 25mm de haut, ce qui laisse une place correcte pour un caisson :cool:
par contre, faut trouver un HP de 40mm sous 4 Ohms, et c'est pas évident :mort: a voir des essais avec un 8 Ohms :siffle:
bref, j'ai remonter l'ensemble et installer en vrac le Loksound avec son HP d'origine (20mm) et commencé les essais...
deja, faut arriver a bien connecter les grip-fils sur un rail de 45mm, et le mieux c'est de souder 1 bout de fil maillechort sous chaque rail, et aussi d'avoir des grip-fils pas naze comme les miens :diable2:
et puis on connecte le Sprog, pour voir ce qu'il trouve comme décodeur, et surprise: le Sprog n'a pas la version 4.0 en mémoire :shock:

Roddddd faut faire qlq chose :o :o

bon, retour avec le Lokprogrammer, qui bien sur demande une mise a niveau (4.1.2 vers 4.2.1) et après qlq galères classiques, il arrive enfin a voir le Loksound :diable:
'taing, déjà que je pataugeais grave avec le 3.5, c'est encore moins évident avec celui-l'a :mur:
encore qlq moments de désespoir intense pour appréhender le "machin", et j'arrive enfin a avoir le son du Kleindiesel ref 54491 dans le Davenport :siffle:

maintenant, ne pouvant pas transporter l'usine a gaz sur mon réseau, j'ai testé le tout avec une bonne vieille MultiMouss Roco sur l'adresse 3 sur le réseau extérieur, et voila ce que cela donne :cool:

phpBB [video]


Dominique, vachement content de son premier modèle digitalisé en G :bave:
PS* aujourd'hui, temps gris et pluvieux avec 19°, donc vidéo pas terrible, APN dans la main gauche et MultiMouss dans la main droite pour piloter ...
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar Rodolphe
04 Sep 2011, 12:01

augerd a écrit:et puis on connecte le Sprog, pour voir ce qu'il trouve comme décodeur, et surprise: le Sprog n'a pas la version 4.0 en mémoire :shock:

Roddddd faut faire qlq chose :o :o


C'est fait, il y a pas mal de temps déjà ;)

Si une mise à jour de DecoderPro (version 2.12 actuellement) ne t'a pas ajouté automatiquement le décodeur dans la liste, tu peux le faire manuellement sans souci.

viewtopic.php?f=49&t=5210#p131684

Rodolphe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: super promo sur Davenport Bachmann en G

Messagepar augerd
04 Sep 2011, 12:12

désolé l'ami, j'avais pas tout suivi :roll:

au fait, quand je dis "monté en vrac dans le Davenport" c'est exactement cela :mdr2:



et mon parc machine complet... enfin presque complet, surtout quand j'aurais retrouvé ma 202T ref 21140 :siffle:



va y avoir de la digitalisation de machine, car en G, c'est vraiment bcp plus facile de sonoriser qu'en HO, même Tazunien :cool:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités