Sympa ces vidéos avec du matériel Jouef historique. Une remarque, à l'époque des 140C qui étaient limitées à 80 km/h, la vitesse du train de marchandise en régime ordinaire était de 60km/h.... Le problème des 140C Jouef Champagnole était le captage du courant. A vue de nez il s'agirait de la 140 C280 avec un tender 34 X moteur. Il faut prévoir le captage du courant par la machine et raccorder au tender.
Je ne sais pas si cette série était équipée de palpeurs sur la machine.
Une des 2 miennes datant de 1969 équipées de moteur dans la chaudière à bénéficié d'un captage par le bissel avant, le tender 34X étant un Maerklin Hamo .
L'autre machine a eu son tender 18 C avec des palpeurs additionnels raccordés à la machine, les mêmes pour éclairage de voitures voyageur.
Elles sont en attente de remise à niveau, avec la difficulté que les premières séries avaient un embiellage non conforme en particulier une glissière simple de la crosse de piston au lieu d'une glissière double. Donc voilà un RO lourd à 60km/h avec une double traction pour la rampe de 20/000.Ce convoi est normalement assuré par la 150X35 ROCO .