Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
29 Nov 2013, 13:27

EC64 a écrit:...
Il est vrai que les DEV longue HJ ex Rivarossi risquent d'être vite déclassées ! On verra


Pas d'accord avec toi. Pas parce que les anciennes Riva seraient insurpassables, mais parceque courtes et longues ne roulaient globalement pas aux même endroits et dans les mêmes trains. Par exemple, dans les années 70, il n'y avait aucune longues à l'ouest et seulement quelques B10C10 au sud-ouest.

Sinon vu la diversité des caisses il y aurait même de la place pour deux fabricants s'il ne font pas la même chose au même moment ... mais là mon optimisme dépasse les limites du raisonnable.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar EC64
29 Nov 2013, 13:42

Et a l'Est, mon réseau de prédilection, elles étaient mélangées (j'ai publié des photos..). Pas simple, il y a toujours exemple et contre exemple....
Lorsque les longues passeront à 160, cela sera discriminant et favorable à l'homogénéité.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Phil53
29 Nov 2013, 13:53

EC64 a écrit:Il est vrai que les DEV longue HJ ex Rivarossi risquent d'être vite déclassées ! On verra


Comme tu le dis Patrick , les DEV HJ ex-Riva risquent d'être surpassées , mais néanmoins , elles bénéficient de ce que j'appellerai un BC.BG , c'est-à-dire un beau chaudron et une belle gueule .
A l'instar des RA HJ , ex-Jouef/Riva , qui cohabitent sans trop de problèmes avec les OCEM LSMesques , elles pourront éventuellement se mêler avec les "futuresannoncesfautvoirmaisriendesûronsaitpas" , sauf bien entendu si les constructeurs pressentis sortent quelque chose de démentiel .

Alors là , et là seulement , les DEV HJ pourront prendre une retraite bien méritée .

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rapide 424
29 Nov 2013, 14:21

Il ne faudrait pourtant pas grand chose pour améliorer ces DEV longues HJ. D'abord, des main montoires rapportées, ensuite, des aménagements améliorés et enfin, peut-être un dessous de châssis un peu plus détaillé. Pas besoin de tellement revoir les caisses. Avec des m.m. rapportées, elles ne jurent même pas à côté des Lematec. (à gauche)

Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar labbe
29 Nov 2013, 14:30

mais non , maintenant hj va pouvoir se concentrer sur les TY mais faut qu'ils se magnent pendant que la place est libre
Modifié en dernier par labbe le 29 Nov 2013, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Phil53
29 Nov 2013, 14:39

Rapide 424 a écrit:Il ne faudrait pourtant pas grand chose pour améliorer ces DEV longues HJ.


Voilà l'exemple parfait par l'image qui démontre que HJ n'aurait pas grand'chose à faire pour redynamiser ses DEV longues .
Avec en prime , un intérieur entièrement "relooké", ces modèles seraient certainement capables de renouer avec le succès ! ( Et cela laisserait la possibilité à HJ de se consacrer à de nouvelles voitures , sans pour autant copier sur ses petits camarades de jeu !)

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
29 Nov 2013, 14:44

à Labbé: You have a dream ...

Il y a aussi les métallisées en tous genre mais je ne vois pas HJ faire ça plus que les TY. REE un peu plus mais comme le disait Challenger 60 à propos des 67000 on peut comprendre que REE veuille aussi sortir des microniches pour avoir sa part du grand gâteau. Sauf que s'ills se jettent tous sur le grand gâteau ...

Bon nous sommes quand-même dans la pure spéculation et je sens que les père-fouettards vont bientôt se manifester.

A propos des DEV longues Rivarossi (AO et Inox) je trouve aussi que leur gravure est parfaitement d'actualité. En fait la remarque vaut pour pratiquement tout le matériel fait depuis le milieu des années 80. En général il suffirait de refaire certaines parties rapportées en plus fin et aussi les aménagements pour être "up to date". Certains me donneront en contre-exemple les UIC Roco mais là ce n'est pas un problème de gravure mais de proportions de caisses ratées. Et à mon avis, même en 2013 il doit encore être possible de rater les proportion d'une caisse.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
29 Nov 2013, 14:49

Rapide 424 a écrit:Il ne faudrait pourtant pas grand chose pour améliorer ces DEV longues HJ.

Salut,

A ce sujet, il y en a un paquet à vendre sur EBAY jusqu'à ce WE!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
29 Nov 2013, 15:00

Encore un signe annonciateur, comparable à la fuite des animaux avant les tremblement de terre (il parrait...)
:mdr: :mdr:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Phil53
29 Nov 2013, 15:06

Concernant les UIC ROCO , comme une grande partie de la gamme de cette firme , cela me laisse un goût amer lorsque je vois les dernières productions de la marque . ( Matériel allemand en particulier .)

J'ai la très désagréable impression que cette firme est en roue libre , en se laissant bercer par ses productions antérieures , avec l'abandon de cette volonté d'exigence qui a fait sa réputation .

Leurs UIC devraient être remises à niveau , mais je ne pense pas que cela en prenne le chemin . C'est tellement plus facile ( mais pas forcément rentable ) de laisser en l'état .

On ne peut pas dire que Roco régresse , car certains modèles attesteraient le contraire , mais d'une manière générale , cette marque s'installe dans une sorte de stagnation , de non-évolution sur l'ensemble de sa gamme .

Le dernier modèle que j'ai acheté chez eux illustre parfaitement et malheureusement ce constat .

Dans le débat qui nous intéresse , à mon humble avis , Roco est limite hors-jeu !

Philippe .
Phil53
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 49 invités