Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Challenger60
13 Avr 2015, 16:21

Du coup cette DEV est presque plus belle ainsi que dans la livrée immaculée et au final assez peu évocatrice de la sortie de boîte.. Il faut parfois un peu de temps (et de talent!) pour que les modèles trouvent leur âme... C'est le cas ici... :cool:
Vais peut être aller malmener un peu la belle couleur verte des miennes du coup... 8-)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar x4500
14 Avr 2015, 00:21

- Z - a écrit:Salut à tous,

Voici sa réplique en H0:

photo 1(13).jpg
photo 2(16).jpg
(clichés FXJ)
Le type de voiture incontournable qu'il faut indéniablement pour les G40 ELECTROTREN... :idea:
La délimitation des teintes toiture/caisse s'est fait au niveau du joint de la voiture REE. Cela semble esthétiquement correspondre à la réalité... :o 8-)

Si une demande se fait sentir, pourquoi REE ne déclinerait-il pas ce type de voitures encore bien présentes ici et là ? C'est en tout cas le message que je vais faire passer du côté de REE !!! :twisted:

@+
GW
101.gif


superbe j'aimerais bien avoir ce type de voiture pour ma future réplique de train esv
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 41
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 20:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
03 Mai 2015, 22:40

Petite contribution à un sujet qui a fait beaucoup écrire, ici et ailleurs:la jointure flanc-toit et la présence ou absence de couvre-joints. J'étais à la cité du train vendredi et il y a une A21/2B6.

Mes remarques sur les photos qui viennent après:
- pas de couvre joint en haut, ce qui veut seulement dire que cette voiture a fini sa carrière sans.
- Le couvre-joint est présent en bas.
- Là où il n'y a pas de couvre-joint, la jointure est nettement visible.

DSC01230.jpg


DSC01231.jpg
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Undertaker
04 Mai 2015, 10:21

Salut Pierre et tous les autres,

La jointure que tu as notée sur la DEV AO de la Cité du Train représente la tôle de revêtement du pavillon qui vient en recouvrement de la face.








Enfin, je n’y connais strictement rien en technique de moulage et de conception/fabrication des moules, fussent-ils à tiroirs ou autre. Je m’abstiendrai donc de tout commentaire sur le choix fait par REE en ce qui concerne la disposition du plan de joint caisse/toiture. Doit surement y avoir une (bonne) raison....

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
28 Sep 2015, 07:58

On en parle ailleurs, photos à l'appui. Il semble que, sans aucune annonce, les couvre-joints soient apparus sur certaines rééditions des DEV REE . Rodolphe, toi qui a sans doute des coffrets récents, peux-tu nous en dire plus?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rodolphe
28 Sep 2015, 12:56

Tout est encore dans les cartons vu que je suis rentré d'exposition hier soir, mais j'ai effectivement des références récentes en stock. Dis moi quelle référence doit faire l'objet d'une investigation, afin de ne pas tout déballer pour rien alors que je repars en expo rapidement.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
28 Sep 2015, 13:45

Ce serait le "V43-1" et "V59-1"
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rodolphe
28 Sep 2015, 15:03

Pas de chance, je n'ai plus, la dernière 43.1 a même été vendue en expo hier.

Quand j'aurai à nouveau un réassort - pour Sedan - on pourra regarder ça.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
08 Nov 2015, 14:23

Et les DEV U46? Au milieu de l'avalanche de nouveautés REE annoncées ou pas, que deviennent- elles?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rodolphe
08 Nov 2015, 14:26

Je ne sais pas. Si j'y pense je poserai la question demain, puisque je passe à Nangis.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 232U1, Bing [Bot], panto38 et 87 invités