Comparaisons nez à nez....

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar glomy
22 Juin 2015, 18:53

Y8125 a écrit:Bonsoir ! C'est Roco qui faisait des voiture grand confort ?


Bonsoir.
Oui, Roco faisait les voitures grand confort (gran conforto en italien) en livrée grise/ivoire et XMPR.
Dans les mêmes livrées, la seyante voiture réstaurant.
Amicalement. glomy
Avatar de l’utilisateur
glomy
 
Messages: 61
Enregistré le: 07 Fév 2015, 11:20

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
22 Juin 2015, 19:07

Voici les autres voitures TEE GC de Roco


Elles permettent de composer mon Lemano.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar Ferro
22 Juin 2015, 22:12

Une autre référence Lima Expert des voitures Grand Confort des FS livrée Bandiera, clichés : Ferrovie.it :



Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar KINGSBRIDGE
22 Juin 2015, 22:48

Bonjour,
Il est a noter que la voiture livrée seule, présente quelques variantes de décoration, pour la livrée bandiera, comme la bande rouge supérieure qui n'est pas présente au dessus de la porte, par rapport au coffret de deux,ce qui est exact, et m'a été confirmé par un ami italien.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar Pierre bis
13 Juil 2015, 11:07

Une idée de ce que pourrait être la cohabitation des UIC Roco et des UIC LSM/REE. A gauche c'est une UIC Roco, que j'ai toutefois rehaussée en ajoutant une rondelle servant d'entretoise au niveau de la liaison 'bogie - caisse". Du coup la hauteur et la ligne des fenêtre est correcte mais les jupes ne descendent plus assez bas et n'enveloppent pas assez le bogie. A droite c'est une Grill-Express LSM. les grill-Express ont, en réalité, le même chaudron que les UIC. On peut raisonnablement penser qu'il en ira de même chez LSM. Quant à REE, on peut penser que ce sera comparable

UIC.jpg


Au total ce n'est pas si incompatible, sauf pour les portes Roco, vraiment ratées de chez raté.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
15 Sep 2015, 12:14

Un petit nez à nez entre 2D2. HJ a ressorti une 2D2 5500 dite nez de cochon avec une mécanique améliorée.
Outre cette mécanique, elles diffèrent, au moins pour la version époque IV, par le capot coté extrémité 1 :


A cette occasion, j'ai monté les pièces de détails fournies pour la 2D2 5507 et il y en a deux dont je n'ai pas trouvé l'usage et que je ne retrouve pas montées sur la 2D2 5511.

Les pièces sont montées d'origine sur la nouvelle version (2D2 5511), mais un jeu est néanmoins fourni dans un sachet.
Accessoirement, la nouvelle mécanique s'avère plus rapide que l'ancienne, mais les machines n'étant pas rodées ce n'est peut être pas significatif.







Les notices pour comparaison

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar canari
15 Sep 2015, 15:10

EC64 a écrit:Un petit nez à nez entre 2D2. HJ a ressorti une 2D2 5500 dite nez de cochon avec une mécanique améliorée.
Outre cette mécanique, elles diffèrent, au moins pour la version époque IV, par le capot coté extrémité 1 :
La, il y a vraiment du mieux


A cette occasion, j'ai monté les pièces de détails fournies pour la 2D2 5507 et il y en a deux dont je n'ai pas trouvé l'usage et que je ne retrouve pas montées sur la 2D2 5511.


Ce sont les boites recevant les coupleurs de chauffage 1500Volts de l' autre machine et qui sont verrouillable par une clé en raison de la sécurité électrique Haute Tension.
Voir les deux photos
Patrick
2D2-5525r2.jpg
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3144
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
15 Sep 2015, 17:33

OK, merci.

Le capot surélevé de l'extrémité 1 de la première version me contrariait, même si c'est authentique sur certaines machines, raison pour laquelle j'en ai racheté une "normale".
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar Y8125
15 Sep 2015, 20:40

Bonsoir ! Si la vraie 5507 avait un appareillage sur le capot , alors c'est bien que Jouef l'ai reproduit . Sur la 5511 j'aime pas les roues des bogies peintes en blanc .
Y8125
 
Messages: 88
Enregistré le: 29 Jan 2015, 20:07

Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
15 Sep 2015, 21:25

Surprenant ces roues blanches, mais plausible lors d'une campagne "sécurité" et finalement séduisant, comme quoi les goûts et les couleurs !

La 5507 avait effectivement ce capot surélevé, la 5510 aussi :

2D2 5507 0001.JPG

(Source : Les locomotives électriques de type 2D2... aux éditions du Cabri)
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : p3400 et 47 invités