Réferences essieux en N?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Réferences essieux en N?

Messagepar SuperGG
27 Avr 2008, 12:33

Pas besoin de suspension 3 points pour un engin si court : le simple jeu dans les essieux suffira. Pour la prise de courant : la meilleur solution serait évidemment le "split axle" (roues non isolées montées sur deux demi axes emmanchés dans un tube plastique) / avec châssis en deux flasques en laiton photogravé solidarisés par des traverses en C.I.avec isolation sur la bande cuivrée. C'est la technique préférée des britishs pour le N en construction intégrale.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Réferences essieux en N?

Messagepar christophedeb
27 Avr 2008, 20:06

Moi, j'veux voir :siffle:

:applause:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Réferences essieux en N?

Messagepar Christophe AMF87
27 Avr 2008, 23:07

Ben pour l'instant, y a pas grand chose à voir, tout se passe dans ma tête pour l'instant, ensuite ce sera dessiné sous Corel pour faire un chassis en photodec qui marchera sans doute pas du premier coup...

Les demi essieux ne seront pas possible, il faudra mettre des palpeurs en fil de bronze qui frotteront sur les roues. Quant aux jeux des essieux, ce sera difficile vu qu'ils seront moteur tous les deux, tiens en écrivant ca, une idée me vient :idea: , à suivre...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Réferences essieux en N?

Messagepar christophedeb
28 Avr 2008, 06:10

J'imagine bien Christophe que ce n'est pas fini ;)
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Réferences essieux en N?

Messagepar SuperGG
28 Avr 2008, 09:45

Christophe AMF87 a écrit:Ben pour l'instant, y a pas grand chose à voir, tout se passe dans ma tête pour l'instant, ensuite ce sera dessiné sous Corel pour faire un chassis en photodec qui marchera sans doute pas du premier coup...

Les demi essieux ne seront pas possible, il faudra mettre des palpeurs en fil de bronze qui frotteront sur les roues. Quant aux jeux des essieux, ce sera difficile vu qu'ils seront moteur tous les deux, tiens en écrivant ca, une idée me vient :idea: , à suivre...


Il y a toujours un chouïa de jeu. Vu l'empattement de l'engin, ça devrait suffire.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités