Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar BOUILLANT46
27 Fév 2014, 19:20

Enfin , n'oublions pas celles réalisées par MÄRKLIN dont les verssions "Trix" (malheureusement légèrement raccourcies)
la 003 04 en version d'origine
Image
Avatar de l’utilisateur
BOUILLANT46
 
Messages: 59
Enregistré le: 23 Mar 2008, 21:50
Localisation: / BOULOGNE BILLANCOURT

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar EC64
27 Fév 2014, 21:48

Märklin a beaucoup de détracteurs mais il faut reconnaitre que dès la fin des années 60, les modèles étaient déjà finement gravés, comme cette E 03, hélas trop courte, comme la BB 9200, elle aussi bien gravée et une mécanique INCREVABLE !

Pas de 2D2 en Allemagne, mais des 1BB1 et des 1D1....

Merker-Fischer (1977) - 104 018 (caisse réalisée par Roco pour M+F sur châssis laiton). Par la suite Roco réalisera sa propre BR 104, et plus tard Märklin, puis Piko produiront cette petite machine

Roco (1977) - 116 019 machine bavaroise à transmission Buchli unilatérale

Roco (2003) - 117 un air de 2D2 5500. Rivarossi avait produit une BR 117 sur son châssis de BR 119
117.JPG

Roco (1976) - 118 002, machine renumérotée par décalques Spieth

Roco (2004) - 118 016, nouvelle version à phares d'origine
118 016.JPG

Fleischmann (2010) - 119 002

Rivarossi (1976) - 119 011, machine repeinte en vert comme en fin de carrière (VL 120)

Trix (Märklin) (2009) - 119 012
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar EC64
28 Fév 2014, 20:06

Si les chemins de fer français n'ont pas beaucoup pratiqué les locomotives électriques à bielles, les chemins de fer allemands comme les suisses et les autrichiens en ont exploité jusque dans les années 70...

Roco (1980) - 132 103

Märklin (1985) - 152 034

Trix (1986) - 175 052

Röwa (1976) - 191 011, beau modèle, mais lent.... Märklin a reproduit une autre sous série de BR 191

Roco (1980) - 160 003, une demi 191 dédiée aux manœuvres....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar Le Basque
28 Fév 2014, 20:21

BOUILLANT46 a écrit:Enfin , n'oublions pas celles réalisées par MÄRKLIN dont les verssions "Trix" (malheureusement légèrement raccourcies)
la 003 04 en version d'origine



J'ai également une E 003 04 Trix de 2004, référencée 22110, et donc elle serait, elle aussi, raccourcie ? A l'époque je n'avais pas noté de différence physique avec sa cousine Fleischmann numérique et sonore.


:gratte:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar EC64
28 Fév 2014, 20:37

J'ai la même interrogation, le modèle des années 60 était accourci, qu'en est-il de la réédition des années 2000.
Même question pour l'Ae 6/6 et autres reéditions... Celles-ci me semblent à l'échelle, mais une certitude serait préférable.
A contrario, la BR 103 Fleischmann était un peu forte, et il y avait quelque chose qui n'allait pas dans les proportions ou les formes. Pour mettre derrière, il n'y avait que des voitures raccourcies, les plus "belles" étaient les Trix au 1/100ème qui seront reprises par Röwa puis par Roco. Dans ce contexte, la Märklin était la plus compatible avec ces voitures. Une autre époque...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar EC64
11 Mar 2014, 16:48

Les BB classiques de vitesse des séries 110.0, 110.1, 110.3, 111, 112 (ex E 10.12), 112 (ex 212), 114 (ex 212)

Lima (2005) - 110 004, la 110.005 a une caisse identique, et la 110.003 une caisse voisine. Liliput reproduit la 110.001 et Roxy avait la 110.002 à son catalogue...

Roco (2009) - 110 126

Roco (2007) - 110 158

Roco (2005) - 110 233

Liliput (1990) - 110 396

Märklin (1980) - 111 043 modifiée avec panto et traverses de tamponnement Roco

Liliput (1990) - 112 308

Roco (2006) - 112 122

Roco (2006) - 114 014
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar EC64
18 Nov 2014, 15:56

Une nouvelle série de locomotive à la DB : BR 102, il s'agit d'une locomotive Skoda modèle 109E (série 380 aux CF tchèques) commandée par DB régio en 6 exemplaires pour les relations Nürnberg - München

Sujet dédié aux BR 103 ici : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=12193
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar EC64
18 Nov 2014, 19:12

Piko vient de sortir une superbe BR 141, à laquelle je vais sûrement succomber bien que possédant déjà une Fleischmann et une Roco, mais il y a eu plusieurs séries....

Voir ici : http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=artikel&vw_id=16927 et http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=artikel&vw_id=16927
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar EC64
16 Sep 2015, 17:48

Je n'ai pas encore reçu ma BR 141 Piko, mais je viens de recevoir une BR 150 Piko, et c'est une variante inédite avec traverse de tamponnement rapportée et aérateurs à angles droits conforme à la dernière série livrée.


Le panto est superbe

et petit comparaison avec les Roco déjà présentées ci-avant.

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les belles Ellok de la DB et DBAG.

Messagepar KINGSBRIDGE
16 Sep 2015, 23:55

Pantographe métallique semble t il, donc éventuellement fonctionnel, Piko évolue dans ce sens, c'est trés bien.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités