Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar X3876
09 Déc 2017, 16:30

Mais où sont passés les attelages :siffle:
Sinon, quelle belle patine :applause:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar - Z -
09 Déc 2017, 17:37

Salut Marc,

tu n'es pas sans savoir que toute opération lourde en atelier nécessite souvent un levage de caisse comme une dépose obligatoire de certains organes : c'est bien le cas ici même si l'on ne peut présentement parler, bien au contraire, d'une opération d'entretien courant... :lol: :diable:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Daniel2
09 Déc 2017, 20:20

Il est superbe !!!! :cool: :cool: :cool:

Une bonne couche de patine sur la caisse et il sera plus vrai que vrai !

C'est vrai que c'est dommage pour les phares, la led est vraiment moche.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar snoopy3316
09 Déc 2017, 20:26

et pour finir un gros Z :mdr2: :mdr2: :mdr2:
non je rigole , tres joli les taches de rouille , c'est vrai que les diodes cela gache le truc ; pas possible de mettre des ampoules tant qu'on y est ?
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 127
Âge: 56
Enregistré le: 05 Oct 2012, 10:41
Localisation: charente et gironde

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Rudy
10 Déc 2017, 10:11

Sur le forum du zéro quelqu’un m’a conseillé d’essayer de mettre une goutte d’epoxy sur la led.
Je vais tester si j’arrive à enlever la glace de la vitre mais en mettant une goutte de micro scale clear pour avoir un aspect arrondi, si le résultat est convaincant je le ferais sur les autres. Tenter l’epoxy directement sans savoir si ça va aller c’est risqué surtout pour l’enlever ! Mais avant je vais finir ce que j’ai commencé !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Double Dabeg
10 Déc 2017, 10:20

La personne qui te l'a conseillé a essayé avant ?
Ceci dit, la led c'est pas terrible d'aspect, mais l'ampoule surdimensionnée non plus, c'est juste moins pire !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar - Z -
10 Déc 2017, 10:36

Rudy a écrit:Sur le forum du zéro quelqu’un m’a conseillé d’essayer de mettre une goutte d’epoxy sur la led.
Je vais tester si j’arrive à enlever la glace de la vitre mais en mettant une goutte de micro scale clear pour avoir un aspect arrondi, si le résultat est convaincant je le ferais sur les autres. Tenter l’epoxy directement sans savoir si ça va aller c’est risqué surtout pour l’enlever ! Mais avant je vais finir ce que j’ai commencé !

Salut Rudy,

X2400%20de%20Z.PNG
Tu sais quoi : mon exemplaire est avant tout fait pour rouler sur un réseau et non pas à être scruter dans une vitrine. Lorsque je vois l'aspect des leds en fonctionnement, je me dis que cela me convient parfaitement... :idea:
Ma remarque initiale ne valait que par la réalisation de ton travail de patine qui aurait pu me faire croire à un autorail à l'échelle 1/1 si l'aspect des fanaux n'était pas là pour rappeler qu'il ne s'agit que d'une (très belle) reproduction au 1/43,5... 8-)
Ne va pas te lancer dans de nouvelles opérations, ton travail répondant déjà largement (voir plus) au résultat que j'attendais... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Rudy
10 Déc 2017, 10:42

Ok ça marche je laisse comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar - Z -
10 Déc 2017, 12:33

Daniel2 a écrit:Une bonne couche de patine sur la caisse et il sera plus vrai que vrai !

Salut Daniel,

une fine couche sur le bas de caisse devrait suffire au bonheur de son futur propriétaire. Par contre, il y aura du noir de fumée au niveau des échappements et de leurs déflecteurs... :lol: ;)
Le 2456 de Nîmes, à venir, sera traité en état juste avant sa mutation à Marseille à fin 1969 et son passage en GRG où il recevra une nouvelle peinture et un toit rouge. Sa caisse commence donc par être légèrement attaquée comme a su si bien le traduire Rudy. Malgré tout, les matériels de l'époque restaient soignés comparé à ce que l'on peut apercevoir aujourd'hui... ;)

Le X 2456 est d'ailleurs visible dans son état final en page 46 du HS "Le Train" concernant cette série d'autorail (1978, affectation au dépôt de Limoges). Des engins de l'époque Nîmoise (X 2405, 2425, 2428, 2431, 2450 à 2454, 2456 et 2459), c'est le seul dont j'ai pu trouver un cliché me confortant dans l'idée qu'il avait gardé ses enjoliveurs au niveau du pavillon de toiture, d'où mon choix concernant la représentation de ce numéro... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar - Z -
10 Déc 2017, 12:39

snoopy3316 a écrit:et pour finir un gros Z :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Salut Snoopy,

sans-titre.png
Zorro ne réserve heureusement ce traitement qu'à quelques barriques régulièrement avinées, CQFD... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BB 16013, Majestic-12 [Bot] et 26 invités