Page 1 sur 4

Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:26
par EC64
La (re)sortie par Roco d'une série de remorques d'autorails est une bonne initiative, mais cette nouvelle production est du grand n'importe quoi !!!

1er épisode : la référence 64217 (2ème cl avec grand fourgon) acquise début mai

Le démontage pour installer les accessoires fait apparaitre qu'il n'y a pas ou plus l'éclairage qui équipaient les version antérieures, bien que les bogies soient équipés de prise de courant câblée !! curieux


2ème épisode : les références 64216 et 64218 acquises hier
La référence 64216 (2ème cl avec petit fourgon) présente la même absence d'éclairage

A noter que le n°XR 7308 correspond à une série de remorques mixtes. Une erreur ou un oiseau rare ?

Avec la référence 64218, les choses se corsent, outre l'éclairage (il n'y cette fois même pas la barrette translucide), l'aménagement fourni est celui d'une remorque "grand fourgon" qui ne correspond pas du tout à une remorque mixte !


Dans le sachet d'accessoires, du bon avec des plaques de classe rapportées (ces plaques permettaient selon le service assuré d'utiliser le compartiment en 1ère ou en 2ème cl) et du moins bon puisqu'il me manque un carénage d'extrémité !

Re: Re : Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:31
par POMidi
Dommage, et même très dommage car le prix, lui, a sérieusement enflé. Ce n'est pas sérieux et cela démontre bien les carences de l'importateur à l'origine de ces rééditions.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Re: Re : Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 01 Juin 2014, 17:40
par Autorail 21
POMidi a écrit:Dommage, et même très dommage car le prix, lui, a sérieusement enflé. Ce n'est pas sérieux et cela démontre bien les carences de l'importateur à l'origine de ces rééditions.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Salut à tous ,

J'aime bien Roco , mais là , je pense en effet que l'on est en plein mauvais délire !
C'est une remorque d'autorail , certes , de plus pas mal gravée , et encore largement acceptable à ce jour , (pour ce qui est de l'extérieur en tout cas , car l'aménagement intérieur simpliste au meilleur des cas pour la grand fourgon , et puis une petit fourgon avec un aménagement de grand fourgon , l'autre avec un aménagement modernisé (pour remorques bleues) , ça fait désorde à 80 balles !)
Je pense qu'à 55/max60 €, on serait dans les clous (surtout pour une nième réédition , ou rien n'est nouveau !!!) ; à comparer avec ce qui se fait chez L.S.Models ou REE
en matériel remorqué , le niveau de détail interne et externe , le tout au maxi pour environ 65 € grand maximum
Alors , Monsieur T2M , ce n'est pas parce que ces remorques sont demandées qu'il faut assommer le client ,
car trop assommé , il meurt et . . . n'achète plus ! :vieux:
Donc , je m'abstiendrai pour au moins les "petits fourgons" :H2:

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 01 Juin 2014, 21:19
par CC 7140
Salut
En ce qui me concerne ,dès que j'ai eu connaissance du prix j'ai laissé tomber :cry:
Si en plus à l'intérieur c'est n'importe quoi ma position n'est plus de la raison (c'est rare quand je suis raisonnable !!) mais une sanction envers Roco . Depuis le coup des archets de panto à la con sur la CC 6500 Maurienne je deviens Très méfiant même avec roco. Avec toutes ces 'âneries' et ces prix délirant ,nos chers revendeurs sont sincèrement bien à plaindre.
Ciao Michel

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:36
par KINGSBRIDGE
Pour les archets de pantos de 6500 Maurienne verte, il suffit de faire la demande auprés de nos chers revendeurs, et l'importateur lui fait parvenir des pantos conformes et cela gracieusement.
C'est ainsi que j'ai changé les miens.
Cordialement

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:48
par EC64
Pour être complet sur ces remorques, je reprends ci-après le message posté sur "Mon dernier achat" :

Roco avait déjà sorti les 2 modèles de remorque avec petit et grand fourgon. Pour résumer :

XR ABD 7549 : ref 44 628 - 1986 - 200 F (soit environ 55 € actualisé 2014)

XR BD 7951 : ref 45 690 - 2006 - 76 € (soit environ 85 € actualisé 2014)

XR BD 8006 : ref 64 217 - 2014 - 76 € mais sans éclairage !



Autre évolution, cette nouvelle remorque ne possède plus l'éclairage qui équipaient les précédentes mais Il y a toujours les lamelles pour prendre le courant sur les essieux et les freiner !


Pour illustrer l'éclairage des modèles 1986 et 2006

La prise de courant qui équipe toutes les versions que l'éclairage soit présent ou pas....



En ce qui concerne les aménagements :
- ceux des "grands fourgons" sont corrects bien que simplistes,
- ceux des mixtes/petit fourgon sont faux pour la partie 2ème cl puisqu'il s'agit de l'aménagement à sièges individuels des versions modernisées bleues !
- celui de la mixte "toit rouge" (ref 64218) est totalement faux, comme exposé plus avant !

Bien que décevant, j'ai la quatrième remorque en commande (grand fourgon en principe). Avec un peu de chance, elle sera livrée avec un aménagement mixte/petit fourgon (donc faux) que je pourrai alors permuter avec celui de la référence 64218 pour que les choses rentrent dans l'ordre.

J'attends avec intérêt les analyses et commentaires dans nos revues favorites :siffle: :siffle:

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:07
par CC 7140
KINGSBRIDGE a écrit:Pour les archets de pantos de 6500 Maurienne verte, il suffit de faire la demande auprés de nos chers revendeurs, et l'importateur lui fait parvenir des pantos conformes et cela gracieusement.
C'est ainsi que j'ai changé les miens.
Cordialement

MERCI KINGSBRIDGE
Mon marchand m'a dit qu'il fallait que j' amène les pantos erronés pour qu'il puisse faire l'échange en les expédiant pour avoir l'échange ;vu le sérieux de T2M j'ai peur de me retrouver SANS pantos pour ma 6500 ou bien , "balaises " comme ils sont ,qu' ils me refournissent 2 pantos erronés !!
J'aimerai bien pouvoir arrivé chez mon marchand avec mes deux pantos et repartir sans attendre avec les deux nouveaux dont j'aurai vérifié l'exactitude.
Ce manque de confiance qui s'installe petit à petit envers divers fabricants devient très pesant et casse l'enthousiasme que j'ai eu connu lorsque je m'achetai du petit train.

Ciao Michel

Re: Re : Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:48
par POMidi
C'est tout à fait exact et de très mauvaise augure pour l' avenir des dits fabricants. La confiance est en effet un paramètre fondamental dans le domaine économique.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 10 Juin 2014, 23:27
par Daniel2
Sans compter que le crème tire trop sur le jaune....

Et le prix complètement déconnant....

S'il faut en plus faire une croix sur l'éclairage et se taper l'aménagement qui ne correspond pas au type de la remorque et l'erreur de numérotation, ça commence à faire beaucoup.

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 07:53
par labbe
CC 7140 a écrit:
KINGSBRIDGE a écrit:J'aimerai bien pouvoir arrivé chez mon marchand avec mes deux pantos et repartir sans attendre avec les deux nouveaux dont j'aurai vérifié l'exactitude.
Ce manque de confiance qui s'installe petit à petit envers divers fabricants devient très pesant et casse l'enthousiasme que j'ai eu connu lorsque je m'achetai du petit train.

Ciao Michel


tout celà n'a rien a voir avec la confiance ,la gestion d'un stock de pieces détachées est fastidieux ,chronophage et onéreux ,si on cherche a rentabiliser une entreprise :pas de stock =pas d'emmerde :mrgreen: