Ben ca dépend, tu as le choix entre 2 solutions :
- Soit tu achètes une vieille référence Lima L309245 (comme celle que t'as indiqué), et tu retapes quasiment tout, les bogies (faut déjà les trouver), les essieux et mettre les élongations qui vont bien, remplacer le pantographe, les vitrages, bref beaucoup de travail, pas garanti que ca soit simple comme tu le soulignes.
- Soit t'essayes de trouver la référence que je t'ai indiquée L309616 ou 309616K où tu auras des bogies corrects, des élongations d'origine, juste le panto à remplacer par une référence Sommerfeldt, et peut-être les vitrages si tu les trouves encore chez AKU. Sinon les découper un par un et les encastrer. Repeindre l'intérieur à condition de trouver les coloris correspondants.
Quand à la livrée rouge SBB Historic, y a quand même du travail qui ce concerne le décapage de la caisse, l'apprêt, la peinture (faut avoir le matériel et la technique pour faire un boulot propre) et surtout les marquages qui sont inexistants en HO à ma connaissance.
D'autre part, tu ne précises pas au départ si tu veux cette WR EW-I en livrée d'origine ou celle de SBB Historic.