En 1991, Jouef avaient ces voitures CFF UIC X à son catalogue, mais largement dépassé à cette époque même si elles étaient proposées avec un aménagement que n'avaient pas les premières productions !
Ferro a écrit:EC64 a écrit:Par la suite 30 voitures climatisées (code 61) de 2ème classe (Bpm61) ont été livrées à partir de 1980 en déco C1 pour le service international.
A noter qu'en 1983, les CFF ont expérimenté la livrée EW-IV sur une seule Bpm61 (n°UIC : 61 85 20-70 529-3) :
Elle aurait été aperçue dans les trains Lutetia (Tranche Berne) et Jean-Jacques Rousseau avant la disparition de ces 2 relations.
Cette variante n'a pas fait l'objet d'une reproduction au 1/87.
Cette livrée à perduré jusqu'en 1988, où cette même voiture a revêtu ensuite la livrée Caméléon, qui existe en HO chez Heris et LS-Models.
EC64 a écrit:A Ferro, tu m'as déjà expliqué cette déco expérimentale EWIV sur une Bpm61, mais je ne voie pas de différence entre l'image que tu présentes et la voiture Heris en déco "EWIV".
bnicolas1987 a écrit:La différence est très faible, l'absence des logo bicyclette, deux losanges rouges en haut des extrémités et l'immatriculation RIC toujours présente.
Sur le modèle non RIC, il y a les deux logos bicyclette et les logos de verrouillage des portes UIC-18 pôles (carré rouge avec le rond blanc).
C'est très faible comme différence.
Ferro a écrit:Nicolas a très bien expliqué les différences, j'ajouterai juste que la livrée EW-IV sur cette Bpm de 1983-88 n'est qu'un prémisse par rapport à la livrée EW-IV adoptée dans les années 90-2000 (environ) sur les Bpm.
On peut partir d'un modèle Heris pour reproduire la 1ère variante :
Les logos bicyclette ont été effacés, mais il reste un peu de travail.
(NB : Les encadrements de baies sont en couleur gris Alu)
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités