Transports Militaires par rail en France

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar sncb_nmbs
20 Déc 2014, 18:41

baldwin 94 a écrit:(...)


C'est beau l'histoire, et surtout, d'en écrire une page :cool:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Undertaker
20 Déc 2014, 19:14

baldwin 94 a écrit:Comme les 67000 sont à la mode en ce moment, je viens de dénicher un proto oublié de chez Jouef, époque années 60, dite pousse-mégot. La meilleure techniquement.
Proto réalisé dans le plus grand secret par l'excellent Raoul Dugland, contremaitre en chef de la division études et prototypes de la grande maison sise à Champagnole.
Proto ressurgi comme par miracle au détour d'une enchère Ebay.Fr, suite à une succession douloureuse, et LSM voulant a tout prix obtenir ce joyau de la miniature Française.
Copie fidèle du modèle réel, élaboré pour assurer les transferts de missiles par voie ferrée en France dans un souci de discrétion la plus absolue, ce qui explique le brillant camouflage 2 tons, réalisé de main de maitre par le service peinture.
La chaine cinématique n'est pas en reste, avec un moteur 8 poles à inversion quadrangulaire asservie afin de procurer de meilleurs ralentis, ainsi qu'une force de traction jamais connue a ce jour.
Je vous laisse découvrir le spectacle impressionnant ainsi que l'émotion qui vous envahira à la vue de ce chef d'oeuvre impérissable de la grande tradition manufacturière Française des 30 glorieuses. Fermez le ban.....

Voilà, j'espère ne pas vous avoir causé trop d'embarras dans vos choix d'achat, car désormais, il faudra choisir entre HJ, REE ou bien ce fabuleux proto en exemplaire unique.

PS: si certains d'entre vous se manifestent, j'ai aussi à dispo, des clichés ultra secrets de la rame idoine prévue derrière cette splendide machine.


Mon cher Jean-Pierre,

Tout d'abord, il faut féliciter le décorateur pour l'application du camouflage 2 tons, contemporain de l'époque de l'engin. Un camouflage 3 tons de type KFOR eût été anachronique et aurait nuit à l'équilibre de l'ensemble. De plus, le débordement du camouflage sur les vitres latérales apporte un plus, car le soleil rasant latéral occasionne une gêne indéniable à la conduite du train.

Néanmoins, on voit bien que l'ingénieur Raoul Dugland, comme les militaires en général, ne sont pas familiers de la chose ferroviaire. En effet, pour une efficacité accrue du camouflage, il eût été préférable que, pour se prémunir des attaques aériennes, la toiture de la locomotive fut peinte en imitant la voie ferrée avec traverses bois et rails de 56 kg/m (dans ce cas précis, les ombres portées de la voie n'apportent que peu, voire rien, à la réussite du trompe l'œil.)

Je ne suis pas particulièrement désireux de connaitre le reste du matériel, par contre si un autre lecteur le souhaite, je ne bouderai pas mon plaisir à l'admirer.

Bon week-end.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar BALDOUINE 94
20 Déc 2014, 19:33

Mon cher Bernard,

Quelle joie de te lire.
Ton analyse me comble de bonheur et m'invite à réitérer l'exposition sur ce forum de mes "archives personnelles".
Je retiens la solution, oh combien intelligente du patinage de toit, propice à dérouter complètement le premier pilote de Mig ou de Tupoleff venu, car ne l'oublions pas, ce chef d'oeuvre fut conçu en pleine guerre froide, l'ennemi étant censé venir de l'Est.
Pour le reste, quand le plus extreme réalisme tutoie le puits sans fond de tes connaissances de la chose ferroviaire, il me vient l'idée de transformer quelque peu une des nombreuses tirades bien connues, sorties du cerveau fertile du regretté M Audiard....

"Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de ferroviaire et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent le Catcheur et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi !"

Allez bon week end, et peut etre a bientot pour un tour en Jeep.

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar 242tc
20 Déc 2014, 20:55

Hello,

C'est mon calendrier qui déconne ou on est déjà le 1° Avril ? ? ? :mdr2: :prrrt: :o :mdr2: :prrrt: :o :mdr2: :prrrt: :o
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar labbe
20 Déc 2014, 21:36

quand même de vrais pros qui connaissent leur affaire c'est quand même autre chose , c'est beau comme un lever de soleil sur un régiment de cosaque nom de dieu !
( :mdr2: )
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar BALDOUINE 94
20 Déc 2014, 23:16

Большая пощада вы товарищ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar BALDOUINE 94
23 Déc 2014, 15:12

M'sieu-dames....
Retour a plus de sérieux après mon petit délire de samedi dernier :ange2:

Sur un autre fil de ce forum, j'ai trouvé celà: http://www.roco.cc/fr/product/227410-0- ... ducts.html
La 160 en version USTC à .............................................................................................399 euros en analogique....
Pour les ames sensibles, j'omettrai volontiers le prix en digital ou en 3 rails..
Ils deviennent un peu dingues chez Roco ou quoi????
Au passage, question aux initiés, ou est ce que Roco fabrique ses modèles???

C'est pas demain la veille que mon train US sera tracté par autre chose que la 6096 REE

Très déçu.

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar sncb_nmbs
23 Déc 2014, 15:17

baldwin 94 a écrit:(...)
Ils deviennent un peu dingues chez Roco ou quoi????
Au passage, question aux initiés, ou est ce que Roco fabrique ses modèles???
(...)
Très déçu.

A+ :yin


Image
Roco setzt auf Produktion in Europa / Bild: (c) Roco/Fleischmann/Jozef LOMNICKY

Le holding à décidé de rapatrier la production de la Chine vers la Roumanie. Selon eux, un gage de qualité sur le produit fini, dans des usines certifiés ISO.
C'est pas moins de de 12.000 locomotives et 25 000 wagons de passagers et de marchandises de Roco et Fleischmann qui maintenant vont être produits dans l'usine de Arad.

Roco zieht aus China ab und fertigt in Rumänien (Wirtschafts-blatt)

Image
Die Salzburger Roco-Gruppe kämpft gegen Märklin um die Modelleisenbahn-Vormacht in den Kinderzimmern / Bild: Beigestellt

Last but not least Modelleisenbahn Holding GmbH sera, avec les marques Roco et Fleischmann, en passe de compenser la diminution du marché et de pouvoir gagner des parts de marché.
L'entreprise qui emploie 670 employés à Bergheim près de Salzbourg, a pour 2013 un chiffre d'affaires qui a augmenté de 4% à 51 M €.
Se considèrant comme le numéro 2 derrière Märklin mais devant Bachmann «Lilliput» (États-Unis) et Hornby (Angleterre).

Roco stellt Weichen in die Welt der Computerspiele (Wirtschafts-blatt)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar BALDOUINE 94
27 Déc 2014, 23:09

Bonsoir M'sieu-dames...

Du nouveau chez REE....
Wagons+chars



Catalogue ARMEE Française Série 2.pdf
(762.47 Kio) Téléchargé 356 fois


Du beau boulot, maintenant combien cela va t il nous couter?
J'en connais un d'ici qui va faire un bond en voyant le 3eme wagon du pdf!!!!!

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Undertaker
28 Déc 2014, 08:34

baldwin 94 a écrit:Du nouveau chez REE....
Wagons+chars
Du beau boulot, maintenant combien cela va t il nous couter?
J'en connais un d'ici qui va faire un bond en voyant le 3eme wagon du pdf!!!!!

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis emballé par ces matériels militaires d'Artitec. Il est clair que tout mes véhicules "Minitanks" de Roco vont progressivement être remplacés.
- 1ère opération avec les Sherman et les Halftrack.
- 2ème opération, les GMC et les Dodge. Chez REE, on m'a dit qu'ils seraient bientôt produits.
En outre, je n'ai rien entendu au sujet des Jeep. Bon, après tout, les Roco ne sont pas si mal ; par contre il faudrait surement les traiter en patine comme les matériels Artitec. Et puis si les Jeep ne viennent pas, il restera toujours celles du 9-4 ! Is'nt it John-Peter :coucou: :coucou: :coucou:

UTKR
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités