Transports Militaires par rail en France

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar BALDOUINE 94
29 Aoû 2014, 23:40

Le Basque a écrit:
une rame Armée française années 50 (période où, entre la guerre froide et les désastreuses guerres coloniales, l'armée était très sollicitée).



Pour les "colonies" on s'éloigne quelque peu du monde ferroviaire, du sujet et du forum, n'est ce pas...


:coucou:


bonsoir tout le monde,

Sauf erreur ou incompréhension de ma part, la France est indissociable de son empire colonial pour l'époque considérée.
Le chemin de fer du Yunnan c'est nous, les chemins de fer d'AOF et AEF c'est encore nous. Plus d'autres que j'oublie par manque de recherche.
De Gaulle n'avait il pas déclaré que la France allait de Dunkerque à Tamanrasset!!!!
Les CFA en Algérie étaient exploités à leur création par la Cie PLM.
Bref, tous ces petits trains pour la plupart à voie métrique faisaient donc partie de la France.
Ensuite, l'histoire a tracé son sillon et les déclarations d'Indépendance sont arrivées dans le calme ou la douleur suivant les pays, et là effectivement cela dépasse largement le cadre du post initial.
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar BALDOUINE 94
30 Aoû 2014, 00:20

Grand bravo au sieur Challenger pour ces 3 wagons avec leur chargement.
J'ai retrouvé vite fait des clichés:

Chars Sherman de la 2eme Db chargés pour aller réduire la poche de Royan. A noter que l'on en plaçaient 2 par wagon!!!!


train Allemand de blindés Tigre stoppé par des résistants dans le village de BRAINE (02).
On voit bien les garde boues relevés, mais par contre l’absence des "schurzen" latéraux de protection des chenilles. Les chenilles sont du type transport.
J'ai retrouvé un autre wagon plat USTC, j'essaierai de le prendre en photo demain.
M'est avis que cela va interroger notre catcheur du forum, car à priori il ne l'a pas dans sa rame!!!!
Un indice, c'est un wagon plat!!!! :cool:

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Undertaker
30 Aoû 2014, 09:46

baldwin 94 a écrit:M'est avis que cela va interroger notre catcheur du forum, car à priori il ne l'a pas dans sa rame!!!!
Un indice, c'est un wagon plat!!!! :cool:

Salut,

C'est bien gentil de penser à moi. Par contre, je suis honteux ! Olivier m'avait adressé les références de wagons US TC qui me manquent et dont je suis à la recherche. Par mégarde, le mail est parti à la corbeille et la corbeille a été vidée !

Olivier, si tu me lis : pardon et peux-tu réparer ma carence.

Bonne journée à tous.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar BALDOUINE 94
31 Aoû 2014, 19:50

Bonsoir M'sieu-dame!!!
Chose promise, chose due!!!
Le voici le wagon mystère:

Vendu avec une M 38 de marque EKO à oublier de suite. De plus, ils ont placé un support affreux sur le milieu du wagon pour caler la voiture. Ça va voler dans pas longtemps. par contre j'ai intérêt à le lester car il est du type poids plume.
Pour suivre, photo de la boite avec la référence, pour les ceusses qui perdent les mails :mdr:


dans cette boite, il y avait donc le caboose visible sur le fil des 030 TU, un wagon tombereau et ce plat sans ridelles;pour la modique somme de 320Francs à l'époque ce qui ferait environ 48 euros aujourd'hui. Je doute fort qu'en cas de re-run, ce genre de coffret sorte à ce prix!!!
Je n'ai pas les autres références des wagons USTC car j'ai jeté les boites il y a bien longtemps.
A la prochaine. :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Le Basque
31 Aoû 2014, 20:15

Eko est un fabricant Espagnol.

J'ai quelques modèles acquis à la fin des années soixante, notamment des véhicules militaires mais c'était relativement frustre comme niveau de détails.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Undertaker
01 Sep 2014, 19:28

baldwin 94 a écrit:Pour suivre, photo de la boite avec la référence, pour les ceusses qui perdent les mails :mdr:

Salut,

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être visé.

En tout cas, merci bien, je ne risque plus de paumer la référence, c'est gravé dans les pages de FT !

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Michel3
01 Sep 2014, 20:12

je viens de recevoir mes wagons Roco SNCF :P j'ai pas résisté a la tentation de poser des blindés dessus :siffle:

0- train-militaire-A.jpg


C'est du Matchbox

0- train-militaire-C.jpg


un Sherman Airfix

0- train-militaire-D.jpg


0- train-militaire-F.jpg


Deux autres wagons Roco

0- train-militaire-B.jpg


Maquette de GMC montée en 1975 .......

0- train-militaire-G.jpg
Modifié en dernier par Michel3 le 02 Sep 2014, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Challenger60
02 Sep 2014, 18:04

Michel, ces matériels militaires ne seraient pas au 1/72e ? :gne:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Undertaker
02 Sep 2014, 18:09

Challenger60 a écrit:Michel, ces matériels militaires ne seraient pas au 1/72e ? :gne:

Il y a de fortes chances que ce soient les véhicules conduits par les GIs du diaporama REE. :siffle: :siffle: :siffle:

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Transports Militaires par rail en France

Messagepar Michel3
02 Sep 2014, 23:40

Le GMC oui sans aucune hésitation, les Airfixs sont en OO pas en HO, le semi chenillé Matchbox c'est pas au 72 mais au 80 ou 83 une échelle pas règlementaire pour le militaire. J'avais pas les maquettes Artitec sous la min :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 78 invités