Challenger60 a écrit:Bien, en attendant la mise en conformité de mon Plat TP 40t de 1940, (...)
Je pensais en charger deux avec 2 chars M24 Chaffee (...) J'ai donc jeté mon dévolu sur des M47 (chars US qui a aussi équipé l'armée française) de Roco Minitanks . Et là, ce n'est pas la même histoire: c'est un très gros char! (...)
Bref, du coup je doutais qu'un si gros engin soit transportable par chemin de fer: mais en fait il rentre (juste, juste) sur le plat Roco et j'ai trouvé une photo qui confirme que c'est bien possible avec en plus, le fameux plat reproduit par Roco (plat allemand, certainement construit en grand nombre vu les besoins pendant le conflit.... et qui s'est retrouvé sous les chars de pas mal d'armées occidentales et de l'Est aussi certainement)
Deux M47 Patton US en Allemagne dans les années 50: (source: http://www.usarmygermany.com/Sont.htm?http&et&www.usarmygermany.com/Units/ArmoredCav/USAREUR_19th%20Armor%20Gp.htm)
Rassures-moi Challenger, ton ouagon pourra supporter la masse du M47 n'est-ce pas
Dans un autre estamiNET de la rue de la gare, une conversation parle du "Plat TP 40t de 1940" et SuperGG explique "Le plat TP 40 tonnes est à l'origine un porte chars utilisé par le War Department britannique, pour le transport des gros chars Mk.", hors, il apparaît que ces chars MK., font généralement moins de 40T ! (Comme 2 chars M24 du reste !!)
Alors, sur la photo que tu présentes, c'est peut-être un type de ouagons bien spécifique, non