Page 15 sur 17

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 13 Fév 2017, 19:51
par augerd
salut Olivier,

même chez "Tchoutchou" :?:

Dominique :coucou:

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 16 Fév 2017, 10:35
par Challenger60
Pour le coup je ne sais pas, mais chaque fois que je les ai consultés pour quelque chose, je me suis vu répondre qu'il n'avaient pas le temps en deux lignes bourrées de fautes alors je suis moyennement motivé... :siffle:

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 16 Fév 2017, 12:12
par BALDOUINE 94
C'est normal qu'ils ne te répondent peu ou pas, ils modifient leurs gravures :mdr: :mdr:

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 16 Fév 2017, 12:24
par joseph
je sens un peu de taquinerie dans cette remarque... :diable: :ange: :ange: :cool:

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 16 Fév 2017, 14:17
par BALDOUINE 94
Un peu tout de même :ange:

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 02 Mar 2017, 15:28
par - Z -
Salut,

suite de la déclinaison des 140U chez ROCO avec ce très beau modèle :

140 U 2287 affectée au dépôt de Trappes... :coeur1:

GW... :diable:

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 04 Mar 2017, 18:20
par BALDOUINE 94
La rame 44-45 se forme tout doucement.
Déjà un CIWL LX de chez LSM (1ere série), patiné et atténué au niveau du brillant.





Le reste de la rame arrivera doucement en suivant.
A+ :yin

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 04 Mar 2017, 20:42
par EC64
Ou ça une LX ?????????????????

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 04 Mar 2017, 21:56
par sncb_nmbs
Une type S (premières voitures Lits métalliques de la CIWL) source : challenger60.over-blog.com ;)

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 04 Mar 2017, 22:20
par PBBox
Z ;)

A charge de revanche ! :) pour une fois que je sais ou crois savoir !
Un truc simple (que j'ai appris moi même... grâce à Pierre Griveaux) pour reconnaître (de l'autre côté de la rue !) une voiture lits Lx d'une voiture lits S, est la forme des ouvertures vitrées des portes d'accès aux deux extrémités:
Si l'ouverture vitrée pratiquée dans la porte est de forme oblongue c'est une Lx
Si cette ouverture est de forme rectangulaire c'est une S (ou F ou Y)
C'est tout con mais ça marche, même si on ne connait pas par coeur les numéros...
En fait il n'y a que les voitures lits : Lx, tout comme les voitures Pullman 8 fenêtres du Nord ou 7 fenêtres côte d'Azur, qui possèdent des vitres de portes oblongues.
Toutes les autres voitures CIWL : Restaurant ou lits du type: S, F ou Y ont des vitres de portes d'accès rectangulaires.
Enfin j'espère ne pas me tromper :oops:

Cordialement à tous
Patrice