Page 10 sur 17

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 29 Déc 2014, 15:28
par BALDOUINE 94
Je partage le point de vue de Bernard, à une nuance près.
Les derniers GMC Roco sortis sont tout à fait honorables (voir sur le fil de la TU REE). Herpa en a sorti aussi des très bien.
Pour les Dodge, là oui, j'attends aussi les Artitec/REE.Et là il y a matière, entre les ambulances, les command car et les transports de troupe 4x4 ou 6x6.
Les Jeep , honnetement les Roco sont correctes et de plus sorties en diverses versions, MP, avec ou sans remorques, Follow me, etc....
Par contre, un véhicule plus lourd du style Federal , Mack, Ward La France serait le bienvenu.
Pour les ceusses qui souhaitent représenter un convoi Allemand, il y a tout ce qu'il faut chez Artitec aussi.
Quoiqu'un Schwimmagen au 87e c'est vraiment tout petit.
A+ :yin

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:27
par Challenger60
Pour mettre mon grain de sel dans la discussion, les GMC Roco sont très chouettes, les Sherman Roco vraiment bof, mais ce qui fait la plus grosse différence chez Artitec/REE c'est la déco: les marquages et la patine dont les modèles Roco ne disposent pas....(du coup je me suis fait ch... à poser des marquages sur mes Sherman Roco :roll: )

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 29 Déc 2014, 21:29
par Beilhack
labbe a écrit:quand même de vrais pros qui connaissent leur affaire c'est quand même autre chose , c'est beau comme un lever de soleil sur un régiment de cosaque nom de dieu !
( :mdr2: )

Salut JF,

Et oui, comme tu l'a écrit par ailleurs, ce sujet est vraiment une bonne source d'information... :applause: :mdr: :applause:

David ;)

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 29 Jan 2015, 02:10
par BALDOUINE 94
Une très bonne surprise à Nuremberg!!!!!!



Mais j'ai un doute, elle me semble un peu plus grande que le GE 44 switcher.

A+ :yin

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 29 Jan 2015, 09:40
par Undertaker
baldwin 94 a écrit:Une très bonne surprise à Nuremberg!!!!!!
Mais j'ai un doute, elle me semble un peu plus grande que le GE 44 switcher.

Salut,

Oui, elle est (très) éloignée du GE 44 tonner, mais elle ressemble à ça:



avec surement quelques adaptations faites par les FS. Mais s'il s'agit bien du même engin, j'espère que ACME fera la version USTC...

UTKR.

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 03 Mar 2015, 17:53
par Challenger60
Je republie ici une photo pour faire écho à une question que je me suis posé sur les nouveaux wagons plats Artitec/REE chargés de chars de la 2eDB: bien que possible, l'association des deux me semble un peu improbable:

-ces wagons d'origine allemande ont dû être intégrés à la SNCF après la fin du conflit: s'ils ont été réutilisés par les troupes alliées, il me semble vraisemblable que ce soit fait avec leur immatriculation allemande. Je ne suis pas sûr que compte tenu des circonstances, des employés pointilleux de la SNCF aient repris les immatriculations...

-la logistique des troupes françaises sous commandement allié devait être assuré par le Transportation Corp US, pas sûr qu'une double logistique ait été mise en place avant la fin du conflit (et pas très pratique non plus)...

-Enfin la photo publiée ici semble prouver cela: les chars Sherman de la 2eDB sur un plat US (Klein Modelbahn en HO)

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 24 Mar 2015, 20:57
par skylark
je partage ton avis. :ange:

de plus j ai acheté un livre dédié au modelisme ferroviaire militaire aux US, et les wagons correspondent à la photo du post précédent :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :cool:

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 28 Avr 2015, 10:29
par Challenger60
De passage sur Ferrovi'Art, j'ai acheté 4 Shermans REE/Artitec chez Rodolphe.
Bon, avec les modèles Roco, il n'y a pas photo.... Du coup ma rame US 1944 devient une rame US 1944 chargée avec le matériel de la 2eDB, comme sur la photo. Il ne me manque plus que la 140U Roco et les 4 braves gars de la photo... :cool:





et en HO:


Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 29 Avr 2015, 11:11
par Undertaker
Bonjour Olivier,
Bonjour à tous,

Suite à quelques recherches effectuées sur le site d'un commerçant allemand (en général bien informé), j'ai noté les nouveautés suivantes livrables en 2015:
Tillig
réf. 76665 plat à ranchers. (livrée DB)
réf. 76666 couvert. (livrée USTC)
réf. 76667 tombereau. (livrée NS)
réf. 76607 caboose. (livrée DB)
Roco
réf. 76862 plat à bogies + Sherman. (livrée USTC)
réf. 76863 plat à bogies + half-track. (livrée USTC)
réf. 67117 citerne à bogies (coffret 2 pièces). (livrée USTC)
réf. 76842 couvert. (livrée USTC)
réf. 76830 tombereau. (livrée USTC)

En ce qui me concerne, par rapport à ma rame de transport militaire USTC (présentée plus en amont dans ce fil), j'ai acquis 2 Sherman Artitec qui ont pris place sur un plat à bogies, libérant ainsi un Sherman Roco. J'ai donc l'intention d'acheter 3 wagons plats à bogies supplémentaires réf.76862 Roco. Ainsi, j'aurai 4 Sherman Roco répartis sur deux wagons. Le plat à bogies restant sera parfait pour charger deux bulldozers peints aux couleurs de l'armée américaine. En effet, courant mars, je suis allé visiter les musées sur les plages du débarquement. A ceux de Catz et d’Arromanches, on découvre le rôle non négligeable joué par les bulldozers, raison pour laquelle j’en ajouterai au convoi.
Je ferai également l’acquisition de deux ou trois wagons plats (Tillig), tombereaux et couverts à essieux (Roco) et d’un caboose (Tillig), tout ça pour aller derrière la 140 U. De fait, la traction des 7 wagons citernes à bogies sera confiée à la 6096 USA (030 TU).
A priori, il me faudra repeindre le caboose et les plats à essieux Tillig en livrée USTC. Par anticipation, un pote m’a déjà dessiné les marquages : yorapluka….
Par contre, bien que cela ne me tourmente pas le moins du monde, je suis étonné de voir les tombereaux et couverts, apparemment identiques, produits tant par Tillig que par Roco !

UTKR

Re: Transports Militaires par rail en France

MessagePosté: 23 Juin 2015, 17:03
par JMfret
Bonjour, tous!

Ma question du jour: :coucou: si un GBC8KT cargo peut être chargé sans préparation sur un wagon surbaissé genre L31 ou TWA800b, voir divers Uas, il est censé -théoriquement - être conditionné :geek: pour monter sur un wagon plat standart, K ou R. C'est à dire cabine débâchée et pare-brise rabattu, et bâche arrière rabaissée pour entrer dans le gabarit.

Très bien, à part que je n'arrive pas à trouver de photo du GBC ainsi préparé, et qu'au contraire, le seul document que j'ai trouvé infirme les "règlements de route"... :rhaaa:

camion_6x6_berliet_gbc_8kt_assurance_vie.gif


Bon........ :mur: :mur: :mur: :mur:

:gratte:(ouille!) :gratte: (ouille!) :gratte: (ouille!) :gratte: (ouille!)

Quelqu'un saurait-il trancher mon nœud gordien? :| JMfret