Fumigene

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Fumigene

Messagepar didiloune
18 Aoû 2014, 08:26

J'ai une loco 030 GERARD TAB que je voudrais doter d'un fumigene. J'ai percé la cheminéee (délicat). Les fumigenes SEUTHE demandent une forte puissance 14/16V ce qui fait que la loco a une allure de TGV...Comment faire pour concilier vitesse raisonnable et fumigene actif? Merci à celui qui pourra m'aider.
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Re: Fumigene

Messagepar XTof_vl
25 Aoû 2014, 12:48

Deux pistes:
- Il existe un fumigène Seuthe pour le Digital. Il est moins gourmand, mais je ne sais pas comment il va réagir à une faible tension;
- Tu peux toujours limiter la vitesse du moteur en lui ajoutant une Résistance. Mais attention à la chaleur produite.
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Re: Fumigene

Messagepar didiloune
25 Aoû 2014, 17:17

merci, je vais essayer. Je tiens ...au courant....!!!
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Re: Fumigene

Messagepar pierre974
05 Sep 2014, 11:32

C'est la méthode qu'il faut que j'applique sur ma 130 méhano équipé d'un fumigène seuthe n°10

à réfléchir...
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Re: Fumigene

Messagepar arnaudmonta
12 Mar 2017, 09:17

J'ai équipé une maquette d'un petit fumigène seuthe, étant à court de distillat j'ai testé avec du liquide de cigarette électronique et c'est super efficace ! La production de fumée est plus longue et selon le parfum choisi ça sent bon :)
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Re: Fumigene

Messagepar pacific
12 Mar 2017, 09:21

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Nous n'aimons pas assez la joie
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Re: Fumigene

Messagepar christophe du Doubs
12 Mar 2017, 09:44

Je pense, également, qu'il faut faire chuter la tension aux bornes du moteur avec des diodes.
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Re: Fumigene

Messagepar hmc
12 Mar 2017, 10:07

christophe du Doubs a écrit:Je pense, également, qu'il faut faire chuter la tension aux bornes du moteur avec des diodes.

Bonjour,
Sil faut, par exemple, abaisser la tension de 4V , il faudra 0,7/4 = 5 diodes (arrondi) pour la marche AV et 5 diodes pour la marche arrière, en étant bien conscient que le moteur ne tournera pas tant qu'il n'y aura pas au moins 5V dans les rails.
La solution plus élégante serait , à mon avis, de mettre un décodeur qui fonctionnera en analogique et qui permettrait d'ajuster la tension moteur (+ éventuellement les démarrages et/ou arrêts progressifs, gestion des feux, avec la faculté de rouler en digital le jour où.....), mais toujours avec un démarrage sous un minimum de tension.
jp
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