Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar LeGrandBrun
09 Juin 2008, 09:07

Bonjour à tous,

On ne se connait pas trop mais j'ai besoin de vos avis :
Pour des raisons professionnelles je dois revenir en France. Au Maroc j'avais planifié la construction d'un réseau IIm mais du coup ce projet tombe à l'eau. J'avais déjà acheté pour 200m de voies et il va m'être difficile de les utiliser en plein coeur de Lyon (à moins de squatter le parc de la tête d'or).
J'ai dans l'idée d'acquérir un terrain dans l'Allier prés de Moulins. Le prix au m² est bas et Moulins est une position centrale seulement à 2h30 en voiture depuis Lyon. J'ai donc dans l'idée de créer et financer un club associatif pour la réalisation et l'exploitation d'un réseau IIm et faire ce qui pourrait être un nouveau pôle d'amateurs de cette échelle avec des ouvertures au public pour aider au financement du club.
Ma question est de savoir si, sans prendre d'engagement, ce projet en intéresserait certains d'entre vous sachant qu'il ne s'agit pas simplement de faire rouler du matériel mais dans un premier temps de construire le réseau.
Merci d'avance pour votre aide
LeGrandBrun
Bavard
 

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar XTof_vl
09 Juin 2008, 09:16

Mais si on se connait! ;)

N'envisagerais-tu pas plutôt quelque chose de modulaire, donc démontable et sur lequel tout le monde peut travailler à domicile?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar LeGrandBrun
09 Juin 2008, 09:20

Le terrain que j'ai en vu possède un local de 400m², les deux sont donc envisageables. Le modulaire présente pour moi l'inconvénient d'être restrictif et de ne pas utiliser les bâtiments Imagimonde par exemple.
LeGrandBrun
Bavard
 

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar pelican
09 Juin 2008, 09:24

dommage que ce soit si loin, sinon, j'aurais bien été te donner un coup de main : pour la construction de mon réseau de jardin, j'ai reçu l'aide précieuse des copains : c'est nettement plus encourageant pour faire aboutir un projet !! :applause:
et puis, je te conseille de placer quelques plants de Houx : fou rire garanti pendant des années !!! :mdr2:
le modulaire en extérieure ... je crois pas que ce soit une bonne idée !! par contre, je suis très satisfait du montage du réseau sur une structure en bois traité : ça résite bien, et c'est nettement plus facile pour travailler dessus !

Image
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar Rodolphe
09 Juin 2008, 10:25

C'est hélas trop loin pour moi également mais je souhaite vraiment que ce nouveau projet puisse aboutir !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar LeGrandBrun
09 Juin 2008, 10:32

C'était le problème principal auquel je pensais, il n'est pas évident de trouver un lieu où l'on puisse regrouper le maximum de membres.
Le projet verra le jour et tout comme Ardèche Miniature sans le coté commercial, il sera un lieu ouvert pour tous les amateurs voulant faire rouler leur matériel, il faut juste que je trouve des bras pour aider à la construction (le côté finances étant déjà réglé).
Je vais essayer de voir avec Pierre pour tenter d'envisager une autre solution.
LeGrandBrun
Bavard
 

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar Rodolphe
09 Juin 2008, 10:50

Surtout tiens nous au courant !

En tout cas nous avons sur le forum un énergumène qui a certes des idées bizarres mais qui est l'homme de la situation si tu décides de faire appel au moins en partie à un professionnel ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar decstef_be
09 Juin 2008, 13:56

Rodolphe a écrit:Surtout tiens nous au courant !

En tout cas nous avons sur le forum un énergumène qui a certes des idées bizarres mais qui est l'homme de la situation si tu décides de faire appel au moins en partie à un professionnel ;)

Rodolphe


Un belge ? :gne:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar Rodolphe
09 Juin 2008, 14:27

Non non, les belges sont aussi des énergumènes bizarres mais pour d'autres raisons :mdr2:

Je pensais bien entendu à Pierre (Imagimonde) qui est - actif ;) - sur ce forum.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2008, 14:36

JacquesJ a écrit:dites les compatriotes ,on lui fait quoi au breton boutonneux ? :ange: :ange: :ange: :diable:


Ce que vous voulez. J'en suis. Mais que ça dure longtemps! :diable: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités