Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar Rodolphe
09 Juin 2008, 21:41

augerd a écrit:
XTof_vl a écrit:Le bout du tunnel en somme. Bravo Dominique! :applause:


heureusement, car creer une boite, c'est vraiment le parcourt du combattant quand meme :bof:
bon, c'est vrai aussi que nous avions des "specificitées" bien particulieres a prendre en compte pour Rose et moi :mrgreen: :mrgreen:

ceci dit, pour en revenir au projet de GrandBrun: tu peut compter sur moi :cool: :cool:
et si tu a besoin d'aide, pas de soucis ;)

Dominique


Pas mal de spécificités en effet et des activités très différentes ;)

Mais un seul et même prestataire de services pour un certain domaine 8-)

Pour le parcours du combattant je m'estime chanceux. Tout s'est fait très rapidement de mon coté, y compris les différentes demandes obligatoires (il faut demander une aide pour avoir droit à une autre, etc.). Il faut dire qu'en entreprise individuelle sous le régime de la micro entreprise, beaucoup de choses sont simplifiées. Résultat l'ASSEDIC va me verser en deux fois la moitié de ce à quoi j'avais encore droit en restant sans rien faire tranquillement jusqu'à la fin des fameux 23 mois. Ce qui est déjà pas mal et va bien aider pour démarrer. Enfin quand ça arrivera ! Mais je m'égare, désolé.

Je répète que c'est trop loin pour que je puisse participer, mais un séjour de temps en temps doit être possible. Pour inspecter les travaux finis par exemple :mdr2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar augerd
09 Juin 2008, 22:04

je confirme pour les specificites, et aussi pour le prestataire de service qui a fait un super boulot, meme si c'etait pas facile tous les jours :cool: :cool:

merci encore Rodolphe :applause: :applause:

pour la "paperasse", creer une EI, c'est quand meme plus "cool" qu'une SARL, car pas mal de rdv avec notaire (encore 2 heures aujourd'hui :mort: ) expert comptable, et j'en passe, pour que tous soit d'applomb et que les differents papiers officiels soient en "harmonie" :gne: :gne:

et pour ta visite en famille pour verifier de visus l'etat d'avancement des travaux, ont peut pas vous heberger dans notre petite maison de 2 pieces, mais y'a plein d'hotels ou gites a vraiment pas chere dans le coin (pour info, y'a qu'un hotel 3 *** sur Moulins) car c'est pas la cote d'Azor ici :mrgreen: :mrgreen:
de plus, on a fait aussi pour ainsi dire TOUS les restos dans un rayon de 20 bornes, et on connait ceux a eviter et les bons :siffle: :siffle:
et puis, y'a le parc animalier du Pal pas tres loin (genre Thoiry) vraiment pas usine, et un vrai train en voie de 60, pour les zenfants (et les grands, car j'y suis deja aller 3 fois :mrgreen: )
le parc de la Baleine aussi, pour les accros des plantes, le Musée National du Costume, bref, pleins de petites choses a voir ou faire pour les non-accros du train :ange: :ange:

comment ca j'fais de la pub pour l'Allier :?: :siffle: :siffle: :siffle:

Dominique :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar _Chris_
10 Juin 2008, 08:17

Et puis dans mon futur chez moi, y'aura une chambre d'ami, et de qui planter la (les) tente(s) :cool:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar XTof_vl
10 Juin 2008, 08:28

_Chris_ a écrit:Et puis dans mon futur chez moi, y'aura une chambre d'ami, et de qui planter la (les) tente(s) :cool:

:applause: :applause: :applause: :cool:
Ou comment revenir à des valeurs ancestrales!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar LeGrandBrun
10 Juin 2008, 17:55

Merci pour votre participation

Le choix de l'Allier a été simple : le terrain est pas cher et mes parents habitent là-bas (le bouche à oreille marche bien pour trouver un bon terrain).
Je suis content de voir qu'il y a quelques locaux qui pourront donner la main ou regarder Pierre travailler. Nous sommes en train d'en discuter avec Pierre et je pense que j'utiliserai ses services qui grâce à son expérience me seront d'un grand secours.
Je me pose la question de la sécurité du terrain en l'absence de membres. Je ne sais pas comment ça se passe sur Ardeche Miniature de ce côté.
LeGrandBrun
Bavard
 

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar XTof_vl
10 Juin 2008, 18:46

Effectivement, d'un point de vue sécurité, il faut lutter contre le vandalisme et contre le vol... Donc, tout ce qui est démontable est proscrit...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar _Chris_
10 Juin 2008, 21:15

C'est clair qu'il faudra prevoir de quoi tondre et/ou debroussailler ! :siffle:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar augerd
10 Juin 2008, 22:31

_Chris_ a écrit:C'est clair qu'il faudra prevoir de quoi tondre et/ou debroussailler ! :siffle:


tu pourrais meme venir avec ton "tracteur" plutot qu'en voiture :mdr2: :mdr:

Dominique, deja :arrow: :arrow:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar decstef_be
11 Juin 2008, 19:46

Question on ne peut plus sérieuse :
A l'heure des vols de métaux, rails et caténaires, n'y a-t-il pas des risques pour les très grands réseaux d'extérieur de subir un arrachage sauvage des rails en laid thon ? :rhaaa:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Sondage : Création d'une réseau IIm en club

Messagepar augerd
11 Juin 2008, 21:01

bon, y'aura tjs des mal faisants qui pourraient:
- voler les rails
- casser ce qu'ils ne peuvent pas emporter
mais si on part dans ce genre de considerations, on fait plus rien non plus :siffle: :siffle:
alors que ce genre de reseau permet:
- le regroupement de modelistes "locaux" (au sens large 8-) )
- des echanges tres fructueux entre tous
- des visites d'autres modelistes pendant les w-end, les vacances
- peut etre des reunions d'assoc, de clubs, etc...
- des expos egalement
bref, que du bonheur :applause: :applause:

Dominique, qui propose aussi cafe, jus d'orange, et un coin FUMEUR :apero: :apero:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 93 invités