Page 1 sur 3

Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 13 Nov 2014, 00:31
par EC64
Ca y est, un 62000 est annoncé pour 2015 par Rail 37. Depuis le temps qu'on attendait....

Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 13 Nov 2014, 10:42
par Challenger60
Excellente nouvelle!! C'est vrai que cela paraissait un peu insensé que personne ne sorte ce matériel ... Tant mieux si c'est Rail 87 qui récolte le succès avec ce modèle, cela démontrera aux "grands" du secteur qu'ils auraient dû se lancer! Cela aurait été une suite logique chez HJ ou Electrotren après la CC65500 mais.... :roll:

J'attends cela avec impatience, cela m'évitera de devoir trouver une AMJL en version d'origine au prix de l'or.... :cool:

Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 13 Nov 2014, 10:57
par sncb_nmbs
C'est chez R37 ou chez Rail87 :?:

:ange:

Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 13 Nov 2014, 12:11
par EC64
Il me semble que c'est la même chose, Rail87 serait devenu Rail37 ou R37. A vérifier toutefois.

Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 13 Nov 2014, 21:48
par EC64
Après discussion avec des amis cet après-midi, il faudra quand même regarder la mécanique, car les productions Rail 87 (X 5500) et R37 (X 5600) ne brillent pas du point de vu conception mécanique : pas de volant d'inertie, pas de suspension 3 points, et au moins pour l'X 5500, le carter trop bas accroche et ne passe pas les appareils de voie Märklin (et donc probablement pas sur un dispositif de dételage ou un crocodile) !!!

Raisons pour lesquels j'ai fait l'impasse sur le X 5600 bien que séduisant !

Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 13 Nov 2014, 23:36
par joseph
EC64 a écrit: le carter trop bas accroche et ne passe pas les appareils de voie Märklin

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
OUps pardon, c'était un réflexe... :ange:

Ceci dit tu as parfaitement raison. Il est trop bas surtout comparé aux préconisations du MOROP.
Après sur ce type d'engin, il est difficile de conserver une garde au sol suffisante vu le diamètre réduit des roues.

Bon on est un peu hors sujet mais tant pis.

Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 13 Nov 2014, 23:54
par FredP
Euh, je viens de jeter un oeil sur r37.fr (=Rail87 je pense, même si les deux sites existent, sans aucune mention...), pas trouvé de référence à un 62000 :gne:
En tout cas j'espère que ça va se faire... à un prix raisonnable.
J'ai raté de peu la version AMJL dont un vendeur (au nom composé de deux prénoms :siffle: souvent présent sur les bourses et expos :siffle: ) avait sorti quelques exemplaires neufs (?) de son chapeau. Apparemment vendus ~1000€ pièce. Je n'ose pas acheter du matos à ce prix. Mais j'en avais vu un rouler sur un réseau peu avant, il avait l'air vraiment superbe, et certes c'est du métal pas du plastique.

Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 14 Nov 2014, 14:13
par EC64
Pour ceux qui chercheraient de la doc, il y a ce spécial "Le train"


Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 28 Nov 2014, 17:37
par EC64
Après la pénurie, le trop plein ? Un doublon serait déjà annoncé à RE par EPM c 'est à dire plus ou moins LSM, mais si c'est pour dans dix ans.....
Le 62000 est illustré par l'exposition d'un modèle RMCF des années 80, espérons que ce n'est pas une reprise de ce modèle "Kit laiton" qui est prévu, mais bien un modèle industriel "plastique".

Re: Enfin un yaya 62000 industriel

MessagePosté: 28 Nov 2014, 20:48
par BALDOUINE 94
Je confirme, sur le stand EPM, couplé par ailleurs avec LS Models, on pouvait voir un engin moteur juché sur une boite caché par une bache en coton, version salon de l'auto.
Pas de panique, un 62000 chez EPM, on a largement le temps d'économiser pour l'acheter :mrgreen:
Entre la draisine fantome et le RTG vu sous forme de proto depuis plusieurs années, on doit mesurer nos émotions.
De toute façon, on aura certainement divers protos en attendant :siffle:
De plus, EPM travaillant avec Modern Gala, donc tintin, on retombe dans les délais LSM.....

C'est fort dommage, car les petits locs de manoeuvres sortis chez EPM sont mignons tout plein et fonctionnent à merveille.
D'ici qu'il y ait un autre professionnel sur le coup ca serait complet.On l'a déjà vu et il n'y a pas si longtemps...
Wait and see.

A+ :yin