Je retourne au charbon...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Je retourne au charbon...

Messagepar joseph
25 Juin 2008, 09:09

Au club, nous utilisons du vrai charbon que l'on broie à l'aide d'un marteau. Ensuite, on tamise avec une passoire aux mailles appropriées pour avoir la granulométrie désirée. Le rendu est OK et économiquement, à part le temps de travail, c'est zéro, vu qu'on trouve encore des morceaux de charbon aux abords des voies. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Je retourne au charbon...

Messagepar truckteur
27 Juin 2008, 21:44

Moi je ramasse du vrai charbon dans les wagons... :siffle: :siffle:
Là y a eu une paires de machines patinée... :mdr:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Je retourne au charbon...

Messagepar BRUNO L
03 Juil 2008, 22:32

A ma connaissance, les grilles pare-ringard étaient planes quand elles étaient neuves. A force de prendre des coups de ringard (grande tige métallique servant à gratter le feu et longue de 2 à 3 métres), la grille était déformée et prenait l'arrondi du toit de l'abrit. Accessoire très peu photographié ! Sur la machine que je chauffais; le charbon que j'utilisais était du calibre 50-80 , c'est à dire que les morceaux de charbon faisaient entre 50 et 80 millimétres. Sur les machines équipées de la chauffe mécanique STOCKER, le charbon était du criblé dont les grains avaient la taille d'une noix. C'était des jets de vapeur qui envoyaient le charbon sur toute la surface de la grille du foyer. En HO, il faut que le charbon des tenders soit le plus fin possible, c'est plus joli ! Cordialement . B L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 16:10
Localisation: SABRES, LANDES

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 70 invités