Rame wagon lit internationnal teck

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar blackleroc
17 Déc 2014, 11:40

Merci de toutes ces infos... je ressort de leur boite les voitures..

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar alboss
17 Déc 2014, 11:45

Bonjour.

Avec ces voitures en bois, il y avait pour raison de sécurité en cas de choc, un fourgon à chaque bout.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
Avatar de l’utilisateur
alboss
 
Messages: 212
Âge: 68
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 11:05

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar sncb_nmbs
17 Déc 2014, 12:09

blackleroc a écrit:Ce que j'ai pu trouver pour une compo
un fourgon
la voiture restaurant
2/3 voir plus de voiture lits suivant les années et destinations
un fourgon
Donc il me manque un fourgon
Robert


Bonjour Robert,

C'est bizarre, si cela concerne le set : Trix H0 - Art.Nr. 23426, normalement il y a 2 fourgons :!:

http://medienpdb.maerklin.de/product_fi ... /23426.jpg

Description du produit :
Modèles réels : 5 voitures privées de types différents de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWL). 2 fourgons à bagages en livrée brune, 1 wagon-lit en livrée brune, 1 wagon-lit en livrée beige-brune et 1 wagon-restaurant en livrée beige-brune. Etat d'exploitation : printemps 1921.
Modèles réduits : Epoque I. Version des modèles avec de nombreux détails rapportés. Aménagements intérieurs de couleurs différentes. Eclairage intérieur de série dans les wagon-lit et wagon-restaurant. Alimentation en courant dans chaque wagon. Numéros d'immatriculation différents. Soufflets d'intercirculation repliés avec tôles rabattues pour les voitures d'extrémités de la rame. Boîtiers d'attelage NEM avec attelage court à élongation variable.
Longueur h.t. 1175 mm. HT


Sinon :

Trix H0 - Art.Nr. 23436
Description du produit :
Modèles réels : 2 voitures privées de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWL)). 2 wagons-lits en livrée brune. Etat d'exploitation : printemps 1921.
Modèles réduits : Epoque I. Version des modèles avec de nombreux détails rapportés. Aménagements intérieurs de couleurs différentes. Eclairage intérieur de série dans les wagons. Alimentation en courant dans chaque wagon. Numéros d'immatriculation différents. Soufflets d'intercirculation repliés avec tôles rabattues pour les voitures d'extrémités de la rame. Boîtiers d'attelage NEM avec attelage court à élongation variable.
Longueur h.t. 485 mm. HT


http://medienpdb.maerklin.de/product_fi ... /23436.jpg

Trix H0 - Art.Nr. 23474
Description du produit :
Modèle réel : Wagon-lits à 4 essieux en livrée marron teck de la « Compagnie Internationale des Wagons-Lits » (CIWL). Version en tant que voiture directe du « Paris-Karlsbad Express ». État de service datant de l'hiver 1914. Numéro d'immatriculation : 666 A.Modèle réduit : Époque I. Version finement détaillée du modèle avec de nombreux détails rapportés. Aménagement intérieur de différentes couleurs. Éclairage intérieur de série. Prise de courant dans chacune des voitures. Boîtiers d'attelage NEM avec attelage court à élongation variable.
Longueur totale h.t. 246 mm. HT


http://medienpdb.maerklin.de/product_fi ... /23474.jpg

Trix H0 - Art.Nr. 23473
Description du produit :
Modèle réel : Voiture-restaurant à 6 essieux en livrée marron teck de la « Compagnie Internationale des Wagons-Lits » (CIWL). Version en tant que voiture directe du « Paris-Karlsbad Express ». État de service datant de l'hiver 1914. Numéro d'immatriculation : 1702 D.
Modèle réduit : Époque I. Version finement détaillée du modèle avec de nombreux détails rapportés. Aménagement intérieur de différentes couleurs. Éclairage intérieur de série. Prise de courant dans chacune des voitures. Boîtiers d'attelage NEM avec attelage court à élongation variable.
Longueur totale h.t. 237 mm. HT


http://medienpdb.maerklin.de/product_fi ... /23473.jpg

:idea: Mais ................................................. pas de fourgon à l'unité :siffle:

"Tu saisis ?" (dixit Raymond Goethals)
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 17 Déc 2014, 21:37, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar sncb_nmbs
17 Déc 2014, 21:23

Bonsoir Robert,

Internationale Luxuszüge- Amazon.de- Albert Mühl- Bücher.png

Pour les compos, c'est le bouquin qu'il te faut !

De belles photos sur Wikipedia (en allemand) {ici}

La compo de 1909 : http://www.wagons-lits-diffusion.com/me ... wl-4-2-jpg

L'histoire du train avec de belles photos et compos (en anglais) {ici}
http://trains-worldexpresses.com/200/200-02m.jpg

Et une belle discussion sur le matériel (en français) {ici}

Bonne lecture.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar blackleroc
08 Déc 2015, 22:00

Merci de ces réponses que je n"avais même pas vu :oops: :oops:

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar blackleroc
09 Déc 2015, 14:16

Salut

quelle machine en traction ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar Wolfram
10 Déc 2015, 07:56

Bonjour Robert,

Si tu demandes pour la photo de garde du livre, je ne peux pas affirmer mais supposer que c'est une P3/5H bavaroise.
La locomotive sur l'autre photo par contre est assez unique et bien identifiable : c'est la locomotive expérimentale bavaroise S2/6. Elle a tenu pour quelques années le record de vitesse des locomotives à vapeur, à 154 km/h si je me souviens bien. Loin des records français de la traction électrique, mais en 1910 c'était une vitesse exorbitante.

Dans le service des trains express, aux rames lourdes, la locomotive n'ayant que deux axes moteurs n'était pas à sa place, et a donc rapidement été mise au musée où on la trouve encore.
Märklin et Brawa l'ont reproduite en 2014 - encore une doublette pour un modèle unique...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar blackleroc
10 Déc 2015, 12:54

Merci Wolfram,

deux machines que je n'ai pas ...............

plus qu'à se mettre en chasse.

Faut les laisser en version Bavaroise ou les franciser ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar Taisson
10 Déc 2015, 17:22

Bonjour,
Je me mêle à la conversation, pour en profiter pour poser une question.
J'ai un coffret Orient express de Lilliput, (qui ressemble beaucoup au Trix) assez ancien, acheté d'occase, aspect quasiment neuf, avec détaillage et tout....Mais le plastique couleur laiton/bronze des mains courantes des portières est devenu tellement sec et cassant qu' il n'est plus possible de les monter.
Pour les fourgons (il y en à bien deux) pas de problème, la forme est droite, je les ai refaits en fil de laiton, mais pour celles des voitures, je ne suis pas assez bon pour refaire la volute façon "art nouveau", qui nécessiterai une soudure...
Est ce qu' il existerai quelque chose sur le marché à prix abordable??
Merci d'avance pour vos lumières.
Pour la locomotive, je ne suis pas fan d'exactitude, mais ce n'est pas commode...la rame est lourde, roule mal, freinée par ses contacts électriques sur tous les bogies, et, seule ma 231 nord chocolat Jouef est à peu près chronologiquement acceptable, remotorisée, silencieuse et souple, au niveau fonctionnel c'est parfait, mais même un peu améliorée, ça fait un peu jouet. ( et pourtant je ne suis pas exigeant!)
J'avais visé une 221 altaya, pour faire plus époque Hercule Poirot, mais même remotorisée (pas volontairement, le moteur d'origine à grillé...), elle est incapable de tirer tout ça avec ses deux essieux moteurs...
Les 230 Lilliput sont trop à la peine aussi, et je risque de les abimer en insistant...
Mes autres vapeur sont des jouefs des années 70/80, qui tractent très honorablement, mais sont toutes marquées SNCF !! Pas facile...de jouer au train!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar Rockandrail
10 Déc 2015, 19:27

Si cela peut aider, je recopie un de mes posts assez ancien:

"Jusqu'en 1914, on peut compter deux lignes principales:

l'Orient Express proprement dit relie Paris à Constantinople (Istanbul) par Nancy, Strasbourg, Stuttgart, Munich, Salzbourg, Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade, Nis et Sophia. Sur son parcours français, il emprunte le réseau de la compagnie de l'Est. Donc la loco doit logiquement appartenir à cette compagnie. Je pencherais pour une 3100, machine 230 jusqu'à la frontière Allemande après Nancy (nous sommes en 1914)

L'Ostende-Vienne Orient Express Part de Londres pour Douvres et transite par Calais en Hiver et Ostende en été. Les deux se dirigent vers Bruxelles, puis Cologne, Francfort sur le Main, Nuremberg où une correspondance d'été permet de relier Karlsbad (aujourd'hui Karlovi Vari - rép. Tchèque), Passau et Vienne. Il y a correspondance à Vienne pour Istanbul.

En dehors du parcours français, les locomotives plausibles pour les différents pays traversés à cette époque sont:

EL (Alsace-Lorraine allemande de la frontière à Strasbourg): S9 et S10 (230), S12 (231)
Bade: (Strasbourg - Stuttgart) IVe (230)
Wurtemberg: Type C (231)
Bavière: S2/5 (221), S3/6 (231) y compris les "hautes sur pattes"
Autriche: types 106, 206, 306 (220); type 108 (221); type 109 (231); type 310 (132)
Hongrie: jusqu'à Budapest: types 203 (221); type 301 (231) - Après Budapest: type 327 (230)
Serbie: types 121 à 126 (131)
Bulgarie: série 27? (240)
Turquie de 1914: séries 56 à 60 (230) et 71 à 74 (131)

Pffouu. Qu'est-ce qu'ils ne me font pas faire."

Donc, sur le parcours français, pour le trajet Calais-Bruxelles de l'Ostende-Vienne, une machine Nord peut tout à fait convenir.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 21 invités