Rame wagon lit internationnal teck

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar blackleroc
10 Déc 2015, 21:20

Merci de tous ces détails, il faut que je vois avec les machines que j'ai en attendant de trouver la machine qui va bien.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar blackleroc
10 Déc 2015, 21:30

Cette petite Roco 220 pourrait dépanner .............



Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar Taisson
10 Déc 2015, 22:52

Merci pour les infos, donc je n'était pas trop à côté avec ma jouef Nord,
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 17:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar Wolfram
11 Déc 2015, 21:36

Heu... La petite Roco est une P4 prussienne. Il se peut que les EL en possédaient (je ne peux pas vérifier là), mais c'est une machine déjà vétuste pour l'époque dont nous parlons et ni assez rapide ni assez puissante pour les lourdes rames dont il est question.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar blackleroc
11 Déc 2015, 21:53

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je me disais en la mettant devant la rame......

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar Rockandrail
12 Déc 2015, 01:18

Wolfram a écrit:Heu... La petite Roco est une P4 prussienne. Il se peut que les EL en possédaient (je ne peux pas vérifier là), mais c'est une machine déjà vétuste pour l'époque dont nous parlons et ni assez rapide ni assez puissante pour les lourdes rames dont il est question.


280 tonnes au crochet sur le plat à 80 km/h pour les P42.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar EC64
12 Déc 2015, 12:28

blackleroc a écrit:Merci de tous ces détails, il faut que je vois avec les machines que j'ai en attendant de trouver la machine qui va bien.

Robert

Une pacific badoise ou bavaroise devrait faire l'affaire !
et pourquoi pas une veille électrique allemande comme une E16 ou une croco autrichienne !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar blackleroc
12 Déc 2015, 15:45

Merci de vos précisions concernant les possibilités de la 220p4 et le choix de machines possibles.

J'ai comme machines à dispo :

131 TB GUDZOLD
230 F tender TRIX
050 TB FLEISHMANN
150 X TRIX
232.U.1 JOUEF
230 E 972 PIKO
040 tender G 302 PIKO-HOBBY
141 P 282 JOUEF
140 C verdun JOUEF
131 TB HORNBY ACHO
131 TB HORNBY ACHO
231 G Nevers REE
030 TU REE
141 R 1237 JOUEF
231 Chapellon ROCO
141 TA MODELBEX
231 K 8 Préservée REE
232 TC FLEISCHMANN
140 C LILIPUT
010T EST MODELS

Vapeur ALLEMANDE

020 Anna FLEISHMANN
040 FLEISHMANN
231 (S3/6) bleue TRIX (destiné à ma rame Rheingold )

Vapeur étrangère

150 condensation (SNCB) TRIX
231 Harry Potter TRIX
030 Anglaise GWR AIRFIX
220 KPEV P4 ROCO

Autorail vapeur

Kittel TRIX
VAP 020 KPEV ROCO


et le blème c'est que les finances vont être mises à mal avec les machines que je souhaite acquérir

en autre

050B ROCO (en cours)
241 P JOUEF
150 C JOUEF
141 TA JOUEF
141 REE
150 P REE

il va falloir envisager une traction avec une machine du parc actuel

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar Rockandrail
12 Déc 2015, 19:47

EC64 a écrit:
blackleroc a écrit:Merci de tous ces détails, il faut que je vois avec les machines que j'ai en attendant de trouver la machine qui va bien.

Robert

Une pacific badoise ou bavaroise devrait faire l'affaire !
et pourquoi pas une veille électrique allemande comme une E16 ou une croco autrichienne !


La E16 pourrait être plausible à partir de 1921, date de reprise du service de l'Orient Express après l'interruption de 1914. Mais il n'y a pas eu de traction électrique sur le parcours avant 1933 et uniquement entre Stuttgart et Munich. Or en 1933, il n'y a plus de voitures teck en service.

De plus, la livrée teck a disparu entre 1928 et 1930. Les voitures teck encore en service ont été peintes en bleu CIWL.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Rame wagon lit internationnal teck

Messagepar EC64
12 Déc 2015, 20:00

Je visais les voitures en teck repeinte en bleu...

Pour mémoire, la section Munich-Salzbourg a été électrifiée dès 1928, et effectivement Stuttgart ne sera atteint qu'en 1933.
Modifié en dernier par EC64 le 12 Déc 2015, 22:12, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], zebulon et 70 invités