ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
19 Déc 2017, 18:48

- Z - a écrit:
Bagages Express a écrit:C'est ça que tu appelles "massacrer" une Mikado ?
Tu peux poursuivre le massacre :cool:

Salut David,

eh bien, je vois que l'ami Joël nous a bien "bluffé" en parlant d'avoir massacré une Mikado lors de sa réponse à mon mail initial. Je me rappelle même l'avoir appelé dans la journée en lui demandant s'il n'y avait pas trop de casse, pensant que la belle avait eu des envies de vol plané... :mrgreen:

tchoutchou30 a écrit:Voilà une 141 F en fin de carrière. Ussel, Montluçon... des dépôts parmi ceux qui les ont gardées jusqu'à leur dernier souffle...
Conduite, en banalité, plus d'entretien, crasse unifiée, épaisseur palpable...

Salut Joël,

7881535030_de0db05937_b.jpg
(cliché M. MORANT recadré)
BRAVO, tu peux être satisfait de ton travail de patine. Je retrouve l'aspect graisseux, crasseux et poussiéreux de ces machines en fin de carrière dont le dernier carré s'est éteint en 1969 à Montluçon. Reste peut-être à traiter légèrement l'aspect de l'embiellage qui me parait bien clinquant... Mais, c'est toi qui reste le Maitre d'œuvre de cette GRG ! ;)

@+
GW... :twisted:


Merci David pour ce superbe cliché; peu ou prou il correspond bien à ceux dont je dispose sur le carreau du dépôt de Montluçon.

Et merci à tous pour les "éloges" ....
J' avoue que j'en suis bien étonné et ce genre de travail serait à mon avis impossible pour une patine légère du moins par mes dix doigts ou alors il faudrait déjà que j'achète un aérographe?... et que je retrouve les gestes qui vont bien pour m'en servir efficacement!
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar sncb_nmbs
19 Déc 2017, 19:08

"Et merci à tous pour les "éloges" ...." Et comment ! Toi, le disciple du nickel/chrome, tu as franchi le pas de posséder dans ta collection un engin en robe de service bien fatiguée. Félicitations pour le coup. :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
19 Déc 2017, 19:19

sncb_nmbs a écrit:"Et merci à tous pour les "éloges" ...." Et comment ! Toi, le disciple du nickel/chrome, tu as franchi le pas de posséder dans ta collection un engin en robe de service bien fatiguée. Félicitations pour le coup. :applause: :cool: :coeur1:


Hello super belgico;

Le dépôt d'Alès est essentiellement diesel suite à sa lente reconversion et plusieurs matériels patinés stationnent sur le grill : deux BB 63500 et un yaya. Les trois sont l'oeuvre de FX Jamois. Pour être raccord et parce que sa livrée tuyau de poêle m'horripilait je me suis commis sur cette 141 F.
Hélas, je n'ai ni le talent, ni les outils et encore moins les techniques. Je me suis contenté d'un pinceau et de quelques pots de glycérol Humbrol et Revel. le résultat ne pouvait donc être "mirobolant" mais bon... comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je l'aime bien quand même mon tas de crasse ! :lol:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar sncb_nmbs
19 Déc 2017, 19:31

et oui, car en juxtaposant les deux photos, c'est quand même pas mal comme rendu.

7881535030_de0db05937_b.jpg
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bagages Express
19 Déc 2017, 22:49

tchoutchou30 a écrit:il faudrait déjà que j'achète un aérographe?...


Noël n'est plus très loin :ange2:
Bagages Express
Bavard
 

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
20 Déc 2017, 10:07

Salut David,

c'étaitun des sujet de nos derniers échanges par mail entre nous trois et le Père Noël a frappé à la porte avec 5 jours d'avance :

après avoir réceptionné le 1er tombereau en provenance de Rudy, je n'ai pu résister lorsque l'on m'en a proposé un second (à un prix inférieur à celui de souscription). Je me posai la question d'un éventuel échange avec un exemplaire sans passerelle. Au final, le second changera du numéro (un tableau est disponible dans le HS "Le Train" concernant les archives de l'OCEM) et si le chargement sera identique (on transporte beaucoup de bois sur les Cévennes), la patine et quelques détails le rendront bien différent... ;)

@+
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
20 Déc 2017, 10:15

- Z - a écrit:Salut David,

c'étaitun des sujet de nos derniers échanges par mail entre nous trois et le Père Noël a frappé à la porte avec 5 jours d'avance :

P1110216.JPG
P1110217.JPG
après avoir réceptionné le 1er tombereau en provenance de Rudy, je n'ai pu résister lorsque l'on m'en a proposé un second (à un prix inférieur à celui de souscription). Je me posai la question d'un éventuel échange avec un exemplaire sans passerelle. Au final, le second changera du numéro (un tableau est disponible dans le HS "Le Train" concernant les archives de l'OCEM) et si le chargement sera identique (on transporte beaucoup de bois sur les Cévennes), la patine et quelques détails le rendront bien différent... ;)

@+
GW... :twisted:


Les patines de Rudy.... c'est quand même autre chose. La rame complète va avoir une sacrée gueule dans les étroits de ton réseau Cévenol.
On peut rêver, surtout en cette période : la gare de Neussargues par exemple avec le Véto de Nantes ;) imbattable pour la partie voie et les caténaires, J.M. Gerlat pour la partie diesel et décor, AMJl pour les bécanes, Rudy pour la patine du matériel.... bref des ténors (et c'est pas limitatif, il y en a d'autres comme HMC pour la construction intégrale) unis pour un gros diorama où les bavoirs seraient de rigueur avant de s'approcher !
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
20 Déc 2017, 10:50

tchoutchou30 a écrit:Les patines de Rudy.... c'est quand même autre chose. La rame complète va avoir une sacrée gueule dans les étroits de ton réseau Cévenol.
On peut rêver, surtout en cette période : la gare de Neussargues par exemple avec le Véto de Nantes ;) imbattable pour la partie voie et les caténaires, J.M. Gerlat pour la partie diesel et décor, AMJl pour les bécanes, Rudy pour la patine du matériel....

Salut Joël,

avec une certaine 141F299 en tête, cela risque d'être terrible dans les gorges de l'Allier. Toi, comme certains autres amis sont nécessairement les bienvenus pour partager un moment convivial, de partages et de rêves... ;)

GW... :twisted:
Modifié en dernier par - Z - le 20 Déc 2017, 10:53, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bagages Express
20 Déc 2017, 10:51

Bonjour David

Très belle acquisition ! C'est toujours sympa d'avoir de matériels a priori identiques et pourtant bien distincts.

Pour parfaire la liste de Joël je dirais :

Patine : enterré le Rudy
Désormais le top du top c'est Tchoutchou 30

Le roi du pinceau :P
Bagages Express
Bavard
 

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
20 Déc 2017, 10:56

Salut David,

Joël, le "Pablo" Picasso (j'ai volontairement glissé le prénom, histoire de ne pas confondre avec l'autorail) du 1/43,5... CQFD !!! ;)
GW... :prrrt:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nonodudu76 et 57 invités