ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bigoudi
19 Sep 2019, 20:05

Bonsoir à tous,
En effet!
Dans l'ordre (selon les lettres info livrées aux souscripteurs) il reste à sortir par le fabricant principal d'AMJL Sarl/Sas (celui qui a produit les CC 7100):

1- les UIC : Livraison en cours en 3x fois (Septembre/Octobre/Novembre) AMJL Sarl
2- Pacific 231: livraison théorique en Février 2020 (source lettre info) AMJL Sarl
3- BB 4400kw: livraison théorique en Avril 2020 (source lettre info) AMJL Sarl
4- BB 67000/67400 livraison probable Mai/Juin 2020 ? AMJL SAS
5- wagons G4 à priori pour l'été 2020 AMJL SAS
6- A1AA1A 68000/68500 pour plus tard (pas de date précise à ce jour..) AMJL SAS
etc...
On voit donc que AMJL Sas est tributaire du délai du reliquat de la prod d'AMJL Sarl....( :| )

Pour les locotracteurs c'est un autre atelier qui a en charge ces modèles
on va dire que là ça suit son cours (une lettre info va arriver sous peu...)

le prévisionnel des factures est théorique, si ça tarde faut pas paniquer...
un petit aléa ou une correction en cours de fabrication de dernière minute et la facture peut être retardée..
j'ai pas mal de choses en commande chez les 2 entités AMJL et je reste cependant plus que serein!
il faut prendre le bon coté de la chose et se dire que ça permet à l'amateur d'épargner en attendant....

Je suis sûr que la plupart des amateurs/clients ignore la somme d'efforts qui sont nécessaires pour qu'un modèle voie le jour...je ne sais pas si ça vous dit quelque chose près de 420h de dessin sur ordinateur pour décliner toutes les versions des UIC et NON répercutées sur le prix de ces voitures? et ceci en plus du boulôt principal....

Le Hibou,
simple client et amateur admiratif de la pugnacité et du sacerdoce de nos fabricants de modèles préférés...
Modifié en dernier par Bigoudi le 20 Sep 2019, 12:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
19 Sep 2019, 22:20

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous,
Le Hibou,
simple client et amateur admiratif de la pugnacité et du sacerdoce de nos fabricants de modèles préférés...


Ne serait-ce pas plutôt Maître Hibou du barreau d'Aubagne ? :ange:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB 16013
19 Sep 2019, 23:07

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous,

Pour les locotracteurs c'est un autre atelier qui a en charge ces modèles
on va dire que là ça suit son cours (une lettre info va arriver sous peu...)

Je suis sûr que la plupart des amateurs/clients ignore la somme d'efforts qui sont nécessaires pour qu'un modèle voie le jour...

Le Hibou,
simple client et amateur admiratif de la pugnacité et du sacerdoce de nos fabricants de modèles préférés...


Bonsoir Le Hibou,
J'ai pour la 1ère fois de ma courte vie d'amateur de zéro souscrit pour un Yoyo. Je ne suis pas inquiet mais il faut quand même bien avouer que l'information n'est pas très diffusée. Toi, tu l'as et tu nous la donnes, c'est cool de ta part et je t'en remercie, mais pourquoi dois-je consulter un forum pour obtenir de l'info alors que j'ai donné mon adresse mail en tant que simple client ? Et je pourrais être également admiratif de la pugnacité et du sacerdoce mais j'ignore effectivement la somme d'efforts nécessaires pour qu'un modèle voie le jour car là non plus il n'y a pas de communication sur ce sujet.
Mais on peut ne pas être bon en tout et je préfère un Yoyo réussi qu'un long discours :cool: .
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
20 Sep 2019, 08:29

tchoutchou30 a écrit:
Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous,
Le Hibou,
simple client et amateur admiratif de la pugnacité et du sacerdoce de nos fabricants de modèles préférés...


C'est tout l'intérêt des informations données par 2B pour les CC 72000 Modelbex.
il n'y a aucune raison que ce qui est vrai dans un cas ne le soit pas dans d'autres et comme le précise aussi judicieusement le même 2B, le concepteur de ces matériels, inscrit sur ce forum peut tout à loisir et s'il le désire se manifester sur ce forum (comme sur d'autres). Après, c'est à chacun de se prendre par la main. Les souscriptions et autres réservations ne sont pas proposées sous la menace !!!! ;)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar François D
20 Sep 2019, 09:01

Les différentes Lettres (intermédiaires ou pas) d'Henri RODDE sont une forme de communication que j'ai toujours appréciée.

Il est vrai que DD est plus discret sous cette forme là.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bigoudi
20 Sep 2019, 13:32

François D a écrit:Les différentes Lettres (intermédiaires ou pas) d'Henri RODDE sont une forme de communication que j'ai toujours appréciée.
Il est vrai que DD est plus discret sous cette forme là....


Bonjour François...
le Dédé il fait la même chose...et en plus maintenant AMJL Sas a un site web digne de ce nom...
on notera quand même la mise en ligne de documents techniques et notices pour le matériel AMJL ainsi qu'une gestion de vente de matériel d'occase...après c'est à l'amateur de parcourir le site...

La lettre d'info demande quand à elle du temps, même si ça parait peu évident à priori pour 4/5 pages avec des photos...mais faut que ce soit clair, concis, sans erreurs car c'est un peu l'image de la société qui passe par ce document..au bas môt ça fait un week end de boulôt (pris sur le temps de repos..)

En ce qui concerne le temps accordé aux clients pour les rencarder sur la dernière évolution de la production en cours..ne rêvez pas...hors la lettre information, point de salut...André Goletto n'a pas le temps matériel de prévenir personellement chaque souscripteur pour l'informer des derniers événements...

à titre d'information, Lors d'un Rail expo (2016?), Henri Rodde nous avait confié passer la bagatelle de 70/75 heures (!) hebdomadaires pour la gestion d'AMJL Sarl...or Henri est à la retraite... André Goletto à un travail très prenant EN PLUS de son activité d'AMJL sas....

Donc c'est à méditer...ça ne doit certainement pas être jojo pour lui de recevoir des mails désobligeants parce qu'une facture qui devait arriver n''est toujours pas là...

Voila ...je précise que je ne suis pas mandaté par qui que ce soit...j'ai simplement jugé utile d'en parler..
++
Modifié en dernier par Bigoudi le 20 Sep 2019, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
20 Sep 2019, 17:12

Pour compléter les dires de Michel, voici l'adresse du site AMJL :
https://www.amjl.com/
C'est vrai qu'il est plaisant à regarder et à consulter, avec les onglets "souscriptions" pour chaque matériel à venir...
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
21 Sep 2019, 14:49

Bigoudi a écrit:
François D a écrit:Les différentes Lettres (intermédiaires ou pas) d'Henri RODDE sont une forme de communication que j'ai toujours appréciée.
Il est vrai que DD est plus discret sous cette forme là....

Bonjour François...
le Dédé il fait la même chose...et en plus maintenant AMJL Sas a un site web digne de ce nom...

Je plussoie et vais dans le sens de Michel... :cool:
De plus, je serais tenter d'écrire que André GOLETTO répond, lui, aux mails qui lui sont adressés et je l'en remercie publiquement ici. Je ne pourrais pas en dire autant de son prédécesseur auvergnat dont j'attends toujours une réponse à mes derniers mails concernant la possibilité d'acquérir des pièces détachées (étraves de 66000) et une B5D UIC annoncée comme disponible sur son site... :siffle: :siffle: :siffle:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar cc6532+891
21 Sep 2019, 22:10

Bonsoir,

"André Goletto à un travail très prenant EN PLUS de son activité d'AMJL sas...."
Je comprends parfaitement que M GOLETTO ne puisse aviser personnellement chacun à chaque incident de production...
je l'ai déjà contacté par mail, et j'ai eu une réponse sans difficulté .
La relation avec le client ne doit pas être négligée, et dans les différentes expos, les échanges ont toujours été agréables avec AMJL (ce qui n'est pas le cas de certains, peu nombreux mais.. :bof: )
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1708
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Jouef90
21 Sep 2019, 23:37

Bonsoir,

Idem, que ce soit par mail, ou sur un salon, jamais eu de grosse difficultés de communications avec AMJL. J'avais d'ailleurs discuté un long moment à Rail Expo avec André G, qui avait pu me renseigner sur mes diverses questions, et me faire voir de plus près les Yoyo et G40. J'irais les revoir cette année, à Meursault ou Rail Expo :)

Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités