- Z - a écrit:Salut Joël,
avec mes 10 pouces gauches, je dois humblement t'avouer que je suis une vraie bille en bricolage modélistique... Alors un montage de kit, SEMBLAT de surcroit, comment dirais-je ?
Etant rompu à la réalisation de ce type de construction, je te crois volontiers lorsque tu fais part de quelques doutes quant à la qualité de la construction d'un modèle. Elle a, néanmoins, le mérite d'exister et d'être sur le marché de la seconde main...
Tiens en passant, t'aurais pas quelques clichés à nous proposer d'une certaine R2 LEMATEC ?
GW...
Salut David
Quand je fais une remarque, ce n'est pas dans un but incendiaire....quoi que puissent en penser certains
Et je ne suis pas une pointure comme mon pote Thierry qui lui construit vraiment.
J'observe juste sur cette machine un trajet des plus torturé de bon nombre de tubulures sur le flanc droit, en particulier le long du tablier mais pas que.
Quant à dire que c'est un montage Michel Hugon.... hum hum, je ne vois pas la touche de l'homme notamment les "rappels rouges".
Enfin, à vouloir reproduire tous les détails, je trouve les départs des graisseurs Nathan par exemple très surdimensionnés; de surcroît, les reproduire en fil nu souligne cet excès de taille et un coup de peinture à mon sens sera le bienvenu. Pour le reste comme les tiges de vis trop longues derrière les écrans, la mauvaise rondelle d'arrêt de commande de graisseur et bien d'autres détails, il faut repasser partout, si c'est possible.
il n'en demeure pas moins que c'est déjà un gros travail réalisé et c'est bien le problème des kits : il suffit de peu (et souvent au stade peinture) pour qu'une montagne de boulot et de soins soit réduite à peu de choses voire rien.
Pour mémoire, voici un montage Hugon authentifié par plaque sous châssis. Chacun pourra se faire son opinion !
et les départs de graisseurs sur la R2... sans commentaires quant à la finesse de l'ensemble avec même l'évocation de l'entraînement à rochet (il faut une loupe)