ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bigoudi
03 Mar 2017, 14:37

Salute mon colonel...
une présence et une masse certaine... :o
j'en avais mal aux doigts de manipuler mon ex mienne...une 62097 dépôt la Plaine également (hélas revendue pour aquérir ma future BB 66169...)
ici l'ancien proprio a manifestement repeint le chassis en gris ardoise et a, ma foi, appliqué ou fait appliquer une sympathique patine...
j'espère que le coffre à incendie a été enlevé...pour être conforme à la livrée 1968... :coucou:
on attend que tu la digitalise...avec le HP "kivabien"...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
03 Mar 2017, 15:03

Bigoudi a écrit:Salute mon colonel...
une présence et une masse certaine... :o
j'en avais mal aux doigts de manipuler mon ex mienne...une 62097 dépôt la Plaine également (hélas revendue pour aquérir ma future BB 66169...)
ici l'ancien proprio a manifestement repeint le chassis en gris ardoise et a, ma foi, appliqué ou fait appliquer une sympathique patine...
j'espère que le coffre à incendie a été enlevé...pour être conforme à la livrée 1968... :coucou:
on attend que tu la digitalise...avec le HP "kivabien"...


Salut volatile,

Il passera en GRG sons (et pas que...) c'est sûr mais pas tout de suite.
L'atelier se penche sur les poumons des MGO des deux X 2800 au levage puis ce sera au tour du 62010; il servira de cobaye au frangin de celui que tu avais.
J'aime bien ce stade de patine, ni trop ni trop peu....

Au fait la patine c'est FX Jamois

A demain? ;)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1288
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar PN60
03 Mar 2017, 17:50

Bonjour Joel,

Beau matériel, j'aime bien :!: :coeur1:

Est-ce que la motorisation est à la hauteur cette fois ci :?:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar jObiwan
03 Mar 2017, 18:54

tchoutchou30 a écrit:c'est beau comme un camion... et quelle présence!!

IMG_4717.JPG


IMG_4719.JPG


IMG_4722.JPG


:coeur1: :cool:
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
03 Mar 2017, 22:19

PN60 a écrit:Bonjour Joel,

Beau matériel, j'aime bien :!: :coeur1:

Est-ce que la motorisation est à la hauteur cette fois ci :?:


Bonsoir Bruno,

AMJL ne produit pas que des rosses !
la CC 65000, la BB 63500 par exemple me donnent satisfaction
Alors j'ose croire que ce gros bestiau une fois mis au point va cavaler sur la voie sans problème
a bientôt pour la suite !

un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1288
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
04 Mar 2017, 11:19

tchoutchou30 a écrit:AMJL ne produit pas que des rosses !
la CC 65000, la BB 63500 par exemple me donnent satisfaction
Alors j'ose croire que ce gros bestiau une fois mis au point va cavaler sur la voie sans problème

Pas que, effectivement.
J'ajouterai bien volontiers à cette liste non exhaustive les BB 66000 et il doit bien y avoir quelques autres modèles comme les dernières CC 72000... :idea:

BÔ YaYa Joël, en ajoutant que cela me fait "chose" de te voir posséder un engin "en état d'usage" !!! ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
07 Mar 2017, 20:23

- Z - a écrit:Punaise, que c'est bÔ!!! :bave:
A noter qu'un modèle SEMBLAT (une charbonnière patinée) est actuellement en vente sur EBAY... :idea:
http://www.ebay.fr/itm/Locomotive-a-vapeur-141-R-420-Semblat-echelle-0-O-/222401201265?hash=item33c8250471:g:d0sAAOSwWxNYqgAj

GW... :twisted:


Quand on regarde de près....bof :(
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1288
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
08 Mar 2017, 08:01

Salut Joël,

avec mes 10 pouces gauches, je dois humblement t'avouer que je suis une vraie bille en bricolage modélistique... Alors un montage de kit, SEMBLAT de surcroit, comment dirais-je ? :mrgreen:

Etant rompu à la réalisation de ce type de construction, je te crois volontiers lorsque tu fais part de quelques doutes quant à la qualité de la construction d'un modèle. Elle a, néanmoins, le mérite d'exister et d'être sur le marché de la seconde main... :|

Tiens en passant, t'aurais pas quelques clichés à nous proposer d'une certaine R2 LEMATEC ? :idea: ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
08 Mar 2017, 10:19

- Z - a écrit:Salut Joël,

avec mes 10 pouces gauches, je dois humblement t'avouer que je suis une vraie bille en bricolage modélistique... Alors un montage de kit, SEMBLAT de surcroit, comment dirais-je ? :mrgreen:

Etant rompu à la réalisation de ce type de construction, je te crois volontiers lorsque tu fais part de quelques doutes quant à la qualité de la construction d'un modèle. Elle a, néanmoins, le mérite d'exister et d'être sur le marché de la seconde main... :|

Tiens en passant, t'aurais pas quelques clichés à nous proposer d'une certaine R2 LEMATEC ? :idea: ;)

GW... :twisted:


Salut David

Quand je fais une remarque, ce n'est pas dans un but incendiaire....quoi que puissent en penser certains :mrgreen:
Et je ne suis pas une pointure comme mon pote Thierry qui lui construit vraiment.
J'observe juste sur cette machine un trajet des plus torturé de bon nombre de tubulures sur le flanc droit, en particulier le long du tablier mais pas que.
Quant à dire que c'est un montage Michel Hugon.... hum hum, je ne vois pas la touche de l'homme notamment les "rappels rouges".
Enfin, à vouloir reproduire tous les détails, je trouve les départs des graisseurs Nathan par exemple très surdimensionnés; de surcroît, les reproduire en fil nu souligne cet excès de taille et un coup de peinture à mon sens sera le bienvenu. Pour le reste comme les tiges de vis trop longues derrière les écrans, la mauvaise rondelle d'arrêt de commande de graisseur et bien d'autres détails, il faut repasser partout, si c'est possible.
il n'en demeure pas moins que c'est déjà un gros travail réalisé et c'est bien le problème des kits : il suffit de peu (et souvent au stade peinture) pour qu'une montagne de boulot et de soins soit réduite à peu de choses voire rien.
Pour mémoire, voici un montage Hugon authentifié par plaque sous châssis. Chacun pourra se faire son opinion ! :yin



et les départs de graisseurs sur la R2... sans commentaires quant à la finesse de l'ensemble avec même l'évocation de l'entraînement à rochet (il faut une loupe)



un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1288
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar marc33
08 Mar 2017, 12:57

bonjour a tous ,bonjour Joel ..belle machine et merci pour les photos .
cordialement marcou :cool: :cool:
.
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Ternois, ulysse5760 et 97 invités