ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar sncb_nmbs
04 Juin 2020, 16:49

bleu669 a écrit:des pièces de km108 et des moteurs fournereau sinon oui
Image


et c'est donc du 3R :?:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar bleu669
04 Juin 2020, 17:04

ja
c'était pour l'AFAC donc rail sur le côté , il avait mis des frotteurs au milieu au cas ou
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 177
Âge: 68
Enregistré le: 18 Avr 2020, 18:10
Localisation: Elsass

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar sncb_nmbs
04 Juin 2020, 17:23

bleu669 a écrit:ja
c'était pour l'AFAC donc rail sur le côté , il avait mis des frotteurs au milieu au cas ou


Merci :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
15 Juin 2020, 09:27

Hello,

Un petit "LANGEAC", affecté au dépôt de Nîmes, vient d'être muté en RP... ;)

Outre le fait qu'il correspondant parfaitement à ma thématique, il présente un très bon rapport "qualité/prix" et un roulement digne d'une voiture B5D R37. Je pense lui faire subir une opération "upgrade" à l'aide de quelques pièces disponibles auprès de nos chers artisans... :idea:

Dernière remarque : connaissez-vous un artisan qui réclame le dû du matériel à la réception du colis ?
C'est ce qui s'est passé avec Aldo STUARDI, qui m'a adressé dans le colis la facture à régler par virement : vous avez dit CONFIANCE ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar sncb_nmbs
15 Juin 2020, 09:55

Salut Mister GW,

- Z - a écrit:Hello,

P1120019.JPG
Un petit "LANGEAC", affecté au dépôt de Nîmes, vient d'être muté en RP... ;)

Outre le fait qu'il correspondant parfaitement à ma thématique, il présente un très bon rapport "qualité/prix" et un roulement digne d'une voiture B5D R37. Je pense lui faire subir une opération "upgrade" à l'aide de quelques pièces disponibles auprès de nos chers artisans... :idea:


Effectivement, un bel ensemble qui tient sur peu de place malgré l'échelle de reproduction :cool: :coeur1:

Dernière remarque : connaissez-vous un artisan qui réclame le dû du matériel à la réception du colis ?
C'est ce qui s'est passé avec Aldo STUARDI, qui m'a adressé dans le colis la facture à régler par virement : vous avez dit CONFIANCE ! 8-)

GW


mode humour on
Ben vî, mais avec les origines du vendeur, si tu ne paies pas, tu as Pascal et Bastien qui risquent d'utiliser :

BASTIEN : Dis donc je le connais pas celui-là. Il est nouveau ?
PASCAL : C'est le petit dernier de chez beretta. J'te le conseille pour le combat de près, et puis pour les
coups à travers la poche, ou le métro ou l'autobus. Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix
actuel, on l'amortit pas.
BASTIEN : Le prix passe La qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde, ça ! T'as eu ça par qui ?
PASCAL : Par l'oncle Antonio.
BASTIEN : Le frère de Berthe ?
PASCAL : Oui.


mode humour off


je suis :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Shamokin Decapod
16 Juin 2020, 14:52

- Z - a écrit:Outre le fait qu'il correspondant parfaitement à ma thématique, il présente un très bon rapport "qualité/prix" et un roulement digne d'une voiture B5D R37. Je pense lui faire subir une opération "upgrade" à l'aide de quelques pièces disponibles auprès de nos chers artisans... :idea:

Dernière remarque : connaissez-vous un artisan qui réclame le dû du matériel à la réception du colis ?
C'est ce qui s'est passé avec Aldo STUARDI, qui m'a adressé dans le colis la facture à régler par virement : vous avez dit CONFIANCE ! 8-)

GW


Bonjour,

Concernant le modèle Stuardi, s'il roule bien, je conseille de le laisser tel quel. J'ai déjà raconté l'anecdote d'un ami qui a acheté ce modèle, a constaté un léger vrillage du châssis, a voulu redresser avec un autre ami dont les compétences modélistes sont largement reconnues, et s'est retrouvé avec un tas de pièces inutilisables, car les soudures ont lâché et l'alliage utilisé ne se brasait paraît-il pas bien.

D'autres artisans qui demandent le règlement à la réception :
Schnellenkamp
DJFR
Mais effectivement, il n'y en a pas beaucoup.

Très belle composition, bravo.

David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 54
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
20 Juin 2020, 10:14

Hello,

le marché de la seconde main se porte vraiment bien et après/avant quelques échanges/ajustements :

un superbe trio d’Avignonnaises avec les 8115, 8228 et 8154, machines idéales pour l'application de la Consigne régionale TR4 D1 n°8 de Chambéry ! ;)

@ suivre...
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar CC 7140
20 Juin 2020, 10:32

Salut
Effectivement ça promet quelque chose de super bien "ficellé" et le résultat final va certainement avoir de la gueule :applause:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB63670
20 Juin 2020, 10:36

C'est quoi la consigne régionale TR4 ? Ca a attrait aux Triumph ?
BB63670
Bavard
 

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
20 Juin 2020, 10:43

Cela aurait pu mais il ne s'agit, au final, que d'une vulgaire histoire de "pousse". Je m'en expliquerai d'ailleurs prochainement dans un sujet dédié ! :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités