PN60 a écrit:Bonjour à tous,
Hier profitant d'une "escale" de Mickaël à Dijon, j'en ai profité de le rejoindre pour peaufiner une dernière fois les réglages de mon Picasso.
Nous avons pu remettre les réglages qui avaient été les bons à Meursault avant que le premier décodeur ne grille et avons réussi à récupérer l'éclairage avant qui avait subitement disparu. Ces réglages ont été enregistrés par l'intéressé afin de les transmettre à ceux qui comme moi lui ont fait confiance pour digitaliser cet engin.
Néanmoins il reste sur mon Picasso, toujours le problème du moteur qui "grogne" au démarrage. Tous les essais de réglage soit de la tension moteur, sa tonalité, son couple au démarrage n'ont pas pu atténuer ce bruit désagréable . Au point que nous nous sommes demandés si lors du démontage-remontage à Meursault nous n'avons pas bien remis en place ce moteur car déjà il vibre pas mal et en plus j'ai certains essieux qui bloquent ce qui n'arrange pas la chose et fait que le moteur force au démarrage.
Maintenant que les réglages sont les bons je vais pouvoir démonter une nouvelle fois l'engin pour voir ce que je peux améliorer.
Bonjour Bruno.
Voila de bien bonnes nouvelles.
Notre Mickael national est comme Ducros : il se décarcasse pour les passionnés du chemin de fer que nous sommes et c'est tout à son honneur
Ces réglages permettront en effet à tous les "heureux" possesseurs de ce type de matériel d'obtenir le meilleur fonctionnement possible.
Il n'en reste pas moins, sauf à charcuter profondément l'engin, que la prise de courant n'est pas top avec des palpeurs agressifs, au jeu excessif et contribuant à la mauvaise rotation des roues, notamment celles du bogie porteur.
Il se peut, lorsque l'autorail démarre et que donc le moteur n'est pas en pleine possession de ses performances, que cette résistance contribue à la rugosité du démarrage (?)
tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux et améliorations entre autres esthétiques !