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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 29 Nov 2017, 22:01
par François D
X3876 a écrit:Ce strapontin servait au cadre Traction
...


Merci à toi pour ces explications.
Sûr que le CTRA de l'époque (ou le CTT d'aujourd'hui) devait dominer la situation ! Maintenant, comme le mécanicien ne devait certainement pas être accompagné de son chef tous les jours, il faudrait mieux le placer en position "replié".

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 29 Nov 2017, 22:12
par sncb_nmbs
un voilà un qui domine la situation, en plein dans l'écran ce midi :



C'est beau un électro, s'occupe pas du thermique ou de la vapeur, non, son doigt c'est dirigé vers une électrique, na :ange:



(crédit photo : Yann Baude/LR)

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 29 Nov 2017, 22:36
par Bernard Bayle
sncb_nmbs a écrit:
C'est beau un électro, s'occupe pas du thermique ou de la vapeur, non, son doigt c'est dirigé vers une électrique, na :ange:

Ouaip : de sa main gauche, il désigne une 2D2 9100. Il aurait aussi pu désigner la CC 65500, la 2CC2 3400 ou l'unité Maurienne de BB 1 à 80 que l'on devine en arrière-plan, toutes étant passées "entre ses mains".
Mais ce qui me choque, c'est qu'il tienne en main droite un wagon citerne affecté au transport de bitumineux. Alors que les wagons citernes servent aussi à transporter d'autres produits liquides....

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 29 Nov 2017, 22:45
par Bagages Express
Loch Lomond.jpeg



J'ai cru qu'il s'était coincé le doigt dans la cheminée de la 140 C :ange2:

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 29 Nov 2017, 23:01
par Bernard Bayle
Bagages Express a écrit:
Loch Lomond.jpeg



J'ai cru qu'il s'était coincé le doigt dans la cheminée de la 140 C :ange2:

David, c'est une 040 D. Mais bon, il n'y en a jamais eu à Marseille, pas plus que des BB 16000 d'ailleurs ;)

Par contre, la pose de la voie est "étonnante". Faudrait en parler à Léo avec ses traverses en tilleul canadien....

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 29 Nov 2017, 23:01
par tchoutchou30
Bernard Bayle a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
Mais ce qui me choque, c'est qu'il tienne en main droite un wagon citerne affecté au transport de bitumineux. Alors que les wagons citernes servent aussi à transporter d'autres produits liquides....


C'est un grand classique des mecs qui picolent grave....
Tricher sur le contenant pour sauver le contenu.
Combien de bouillottes...... ? :diable:

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 29 Nov 2017, 23:19
par Bagages Express
Bon d'accord : 040 D :oops: (on a même du en avoir à Avignon à une époque très reculée)

J'avais un doute en voyant le tender... mais j'étais fasciné par HMC

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 30 Nov 2017, 00:20
par hmc
Bagages Express a écrit:
Loch Lomond.jpeg

J'ai cru qu'il s'était coincé le doigt dans la cheminée de la 140 C :ange2:

Salut,
Quel beau wagon :apero:
jp,

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 30 Nov 2017, 19:06
par X3876
HMC, à défaut d'avoir la fermière migennoise, il titille sa batteuse tout en dégustant du "bizarre" icaunais tout droit sorti de chez Jacques Borel....
Y sont étranges ces gars des sous-sta :ange:

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 07 Déc 2017, 11:07
par - Z -
Salut,

retour aux trainx de travaux avec l'arrivée d'une trémie JCR à la maison qui complètera parfaitement le couplage AMJL :

Il reste du boulot à faire au niveau de la décoration : suppression des marquages actuels, remise en peinture en brun UIC et application de nouveaux marquages de l'époque IV, diminution de la granulométrie sur le dessus du wagon ainsi que d'autres trucs auxquels je pense sans oublier une patine poussiéreuse... :idea:

@ suivre
GW... :twisted: