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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 07 Déc 2017, 20:56
par Autorail 21
Bernard Bayle a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
C'est beau un électro, s'occupe pas du thermique ou de la vapeur, non, son doigt c'est dirigé vers une électrique, na :ange:

Ouaip : de sa main gauche, il désigne une 2D2 9100. Il aurait aussi pu désigner la CC 65500, la 2CC2 3400 ou l'unité Maurienne de BB 1 à 80 que l'on devine en arrière-plan, toutes étant passées "entre ses mains".
Mais ce qui me choque, c'est qu'il tienne en main droite un wagon citerne affecté au transport de bitumineux. Alors que les wagons citernes servent aussi à transporter d'autres produits liquides....

Salut ,
La diversion mon cher , la diversion . . .

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 08 Déc 2017, 19:23
par sncb_nmbs
Thierry Pupier a écrit:Le Tramway du Mont-Blanc à l'échelle 0

phpBB [video]


Une maquette construite en 3 ans, dont 1 consacré à la mise au point de la seule crémaillère, par l'Amicale du Petit Train Annemasse-Sixt.

Le réseau présente l'originalité de partir du sol, pour atteindre le plafond, afin de rendre au mieux le dénivellé de pas loin de 2000 mètres avalés par les automotrices.

Ce réseau a été filmé à l'exposition Savoie-Modélisme à Chambéry et ce reportage est le prétexte à évoquer l'histoire de la conquête du Mont-Blanc par le train, telle qu'elle était envisagée au début du XXème siècle.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 08 Déc 2017, 22:04
par - Z -
Salut super 2B,

merci pour le partage. Un réseau qui part du sol jusqu'au plafond : quelle drôle d'idée, malgré tout guidée par des rampes de 24% si j'ai bien tout suivi... ;)

GW... :twisted:

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 09 Déc 2017, 00:01
par Autorail 21
- Z - a écrit:Salut super 2B,

merci pour le partage. Un réseau qui part du sol jusqu'au plafond : quelle drôle d'idée, malgré tout guidée par des rampes de 24% si j'ai bien tout suivi... ;)

GW... :twisted:

Salut ,

Le ciel n'est-il pas le plafond des trains échelle 1 ?

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Déc 2017, 13:00
par tchoutchou30
Voilà une 141 F en fin de carrière. Ussel, Montluçon... des dépôts parmi ceux qui les ont gardées jusqu'à leur dernier souffle...
Conduite, en banalité, plus d'entretien, crasse unifiée, épaisseur palpable...








Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Déc 2017, 13:23
par Bagages Express
C'est ça que tu appelles "massacrer" une Mikado ?

Tu peux poursuivre le massacre :cool:

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Déc 2017, 13:56
par tchoutchou30
Bagages Express a écrit:C'est ça que tu appelles "massacrer" une Mikado ?

Tu peux poursuivre le massacre :cool:


Tu es trop gentil david; on voit que c'est bientôt Noël ! :oops:

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Déc 2017, 14:42
par François D
Je me suis fait surprendre par la 1ère photo en légère contre-plongée ! spectaculaire :applause: :applause:
(... et pourtant, les vapeurs et moi !)

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Déc 2017, 17:24
par hmc
Bonjour,
Bien qu'en fin de vie, ces vapeurs étaient mieux tenues que certains autorails :ange:
Belle patine
jp :noel:

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Déc 2017, 18:38
par - Z -
Bagages Express a écrit:C'est ça que tu appelles "massacrer" une Mikado ?
Tu peux poursuivre le massacre :cool:

Salut David,

eh bien, je vois que l'ami Joël nous a bien "bluffé" en parlant d'avoir massacré une Mikado lors de sa réponse à mon mail initial. Je me rappelle même l'avoir appelé dans la journée en lui demandant s'il n'y avait pas trop de casse, pensant que la belle avait eu des envies de vol plané... :mrgreen:

tchoutchou30 a écrit:Voilà une 141 F en fin de carrière. Ussel, Montluçon... des dépôts parmi ceux qui les ont gardées jusqu'à leur dernier souffle...
Conduite, en banalité, plus d'entretien, crasse unifiée, épaisseur palpable...

Salut Joël,

(cliché M. MORANT recadré)
BRAVO, tu peux être satisfait de ton travail de patine. Je retrouve l'aspect graisseux, crasseux et poussiéreux de ces machines en fin de carrière dont le dernier carré s'est éteint en 1969 à Montluçon. Reste peut-être à traiter légèrement l'aspect de l'embiellage qui me parait bien clinquant... Mais, c'est toi qui reste le Maitre d'œuvre de cette GRG ! ;)

@+
GW... :twisted: