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Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 02 Juil 2019, 12:48
par warok
Bonjour à tous,

Alors sur la quasi-totalité des modéles MTH avec pantos fonctionnels, la motorisation s’effectue non pas par des petits vérins mais via un micro moteur qui action de petites poulies qui tendent ou relâchent un petit câble.

En ce moment je n’ai pas de machine avec pantos d’ouverte à l’atelier mais comme c’est assez fréquent, à l’ocas je peux faire des shoots du systéme.

A savoir que sur les machines MTH dotées de pantos fonctionnels, l’alim de la machine peut également se faire via ces mêmes pantos.

Le micro moteur est commandé par la platine et via un petit réglage de ce dit moteur et des câbles, il est possible d’assouplir le mouvement.

Cordialement.
Marc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 02 Juil 2019, 12:59
par CC 7140
Salut
MERCI à Marc pour tous ces renseignements fort instructifs ……… qui peuvent donner de bonnes idées aux meilleurs bricoleurs
- en informatique si c'est possible de modifier la commande des servomoteurs en fonction de la position instantanée du panto
-ou bien aux meilleurs bricoleurs "mécanique" pour trouver les solutions faisant gagner en réalisme le fonctionnement sur toute la plage de monté ou descente…….et là je pense que François a un bel OS à ronger :coucou:
Ciao
Michel

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 02 Juil 2019, 16:52
par Autorail 21
warok a écrit:Bonsoir Michel,

Les pantos MTH sont tous entièrement en métal, je te mets ci-dessous deux de nos vidéos l'une avec une Traxx, et la seconde avec une P5a, si ça peut te donner un aperçu du fonctionnement.

phpBB [video]

phpBB [video]


Cordialement.
Marc.


Salut ,

Merci pour ces vidéos . En effet il doit y avoir moyen de regler les vitesses de montée et descente de pantos .
Intéressant en tout cas !

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Aoû 2019, 16:05
par - Z -
Salut à tous,

l'UM de notre véto préféré est en cours de GRG chez l'ami Rudy. En observant le cliché, on peut dire que 50% du travail a été réalisé (ou qu'il en reste 50% à faire, c'est comme on veut)... ;)
Vivement Meursault que l'on en prenne plein les mirettes... 8-)

GW

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 18 Sep 2019, 07:23
par - Z -
Voilà pourquoi le zéro (Cévenole) est si attrayant :

En cet hiver 1970 marqué par la présence du fourgon chaudière, une courte rame tractée (1 B7tm SE et 1 fourgon DEV) remplace un autorail afin de se prémunir de l'éventuelle rencontre de congères en ligne... 8-)
Quel ambiance en gare : on notera l'affiche "Banania" apposé sur le mur du buffet de la gare... :coeur1:

Merci à Serge pour les clichés ! :coucou: ;)
GW

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Sep 2019, 13:45
par Pégaze
Bonjour à tous,
Juste une question:
Pour ceux qui on souscrit aux BB 67000, 67400 AMJL SAS, ne devait-il pas y avoir un versement intermédiaire au mois d'Août voir Septembre?
Pégaze :coucou:

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Sep 2019, 14:47
par synchrone
Bonjour,
Oui, effectivement mais aucune demande de versement. Tout comme pour les Yoyo concernant les décodeurs optionnels...
Bonne journée,
Synchrone

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Sep 2019, 15:41
par lesavigniens
A mon avis,les nez cassés retardent tout!

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Sep 2019, 15:59
par François D
Pa d'avis sur la question (ouf ! :roll: ) mais les 4400 kW sont du ressort d'Henri RODDE (donc AMJL SARL) alors que les 67000 concernent AMJL SAS .
Je n'ai aucune idée de l'imbrication des programmes.

Pour l'heure, j'attends ardemment les UIC.
J'aimerai bien avoir aussi l'occasion d'admirer un proto 4400 kW venir faire un A/R à St-MAXIME pendant l'expo de MEURSAULT.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

MessagePosté: 19 Sep 2019, 19:40
par - Z -
Il semble bien que les retards de production engendrés par AMJL SARL (UIC, 4400 kW, 231) impactent les programmes initiés par AMJL SAS... :|
La patience est donc de mise... :yin

GW