Z-7125 de chez Atlas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar sncfbls
09 Avr 2015, 12:35

Bonjour à tous,
Je prends ce fil en cours de route, et,"charcutant", comme beaucoup, ma Z7100, j'aimerais savoir comment se procurer les capots Drim3D et le kit Interfer, dont je ne vois la description nulle part.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
PhD

mathieutrain a écrit:bonsoir à tous,

comme promis je vous donne des nouvelles des capots de rhéostat
Drim 3d à reçu le fichier source de Dominique et devrait pouvoir corriger le problème de facettes et donc être imprimable.
concernant le Kit INTERFER il devrait être très complet et comportera peut être les capots du rhéostat mais pas ceux de Dominique.

concernant ma première Z (6 sont prévues dont 2 bleus)
voici l'avancée des travaux
décapage de la caisse à l'alcool à brûler et suppression de toutes les mains montoirs moulées .
P3114529 (web).JPG

P3114530 (web).JPG

enfin une commande fourniture est arrivée de chez Decapood mais aussi de chez Interfer avec les prises Keops et j'attend les tampons AMF 87, il ne manquera plus que les pièces Mecanic train, en attendant bien sur le kit INTERFER et les capots de Dominique via drim 3d
Avatar de l’utilisateur
sncfbls
 
Messages: 2
Âge: 75
Enregistré le: 15 Nov 2014, 11:09

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
09 Avr 2015, 16:53

Maintenant qu'elle roule, faudrait lui rajouter de la lumière

Pour les feux AV et AR LED 3 pattes + résistance sur morceau de CI perforé dont j'ai oublié le nom
Image

comme le produit a souder est conducteur bien laver le tout après soudure et faire sécher

Image

premier essai pour l'éclaire des voyageurs sans rien modifier a la caisse

Image

J'ai préféré modifier le système et supprimé la tige de visage centrale et collé la rampe au plafond

Image

Qui dit lumière dit peinture de l'intérieur

Image

Sauf qu'en seconde classe la couleur n'est pas très bonne

Image

il faut désolidariser les cabines pour faire rentrer les feux

Image

On a donc F0 lumière R/J AV et J AR suivant sens de marche, F1 rouge AR si pas de ZR, F2 éclairage voyageur, comme quoi c'est simple quand on veut

Image

La lumière est trop violente mais impossible a baisser l'intensité, je vais donc mettre une résistance en série sur le retour

Reste a installer les cabines, y mettre une lumière et lester sur le bogie moteur. Je pense aussi faire une ou deux ouvertures pour la ventilation du moteur

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
09 Avr 2015, 17:10

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Cachalau
19 Avr 2015, 10:28

Bonjour à tous,

Le petit nouveau (mais avec une sacrée bouteille!) que je suis, s'associe à la demande de sncfbls. Mathieutrain pourrait-il nous préciser comment il arrive à joindre Interfer. J'ai, quant à moi, des souvenirs anciens de téléphone sonnant dans le vide :gne: et d'une allergie marquée de monsieur Beaud (ou Baud?) pour tout ce qui était internet :siffle: ...Mais on se bonifie avec le temps (j'essaye de m'en convaincre!), et peut-être qu'aujourd'hui Interfer est facilement joignable, ce qui serait chouette vu l’intérêt de ses produits. Donc si je pouvais avoir l'adresse, le tel et l'url du site internet, je serais le plus heureux des amateurs de zézettes (oups :ange2: :ange2: ).
Merci par avance
Cachalau
 
Messages: 3
Âge: 78
Enregistré le: 27 Mar 2015, 09:39
Localisation: Vallée de Chevreuse (IdF)

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Ferro
19 Avr 2015, 11:36

Bonjour bienvenue,

On trouve pourtant facilement l'adresse complète d'interfer en faisant un coup de Google (3ème résultat) :yin

interferATsfr.fr (remplacer le AT par @ pour éviter qu'il se fasse spammer par les robots merci pour Mr Beaud)
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Cachalau
19 Avr 2015, 17:36

Re bonjour,

Merci à Ferro pour sa prompte réponse. Mais notre "ami" Google m'expédie chez un revendeur de panneaux Isopan, ce qui n'est pas sans intérêt dans l'absolu mais ne correspond pas hélas au site recherché...Doit être censuré sur mon ordi... :roll: Bon sérieux même en allant jusqu'à la 15em page je ne trouve que des revendeurs distribuant des produits Interfer (ce qui est bien), mais pas le site original. Existe t'il? (le site, pas Interfer... :?: ). En tout cas merci Ferro pour l'adresse du courriel. J 'espère que le Kit d'amélioration de la Z 7125 sera bientôt disponible. Pour le moment, je n'ose aller au delà du démontage et décapage de la bête, ne connaissant pas la composition dudit Kit. En mission pour 15 jours je disparais du fil, ne vous vexez pas si une éventuelle réponse de l'un d'entre-vous reste provisoirement sans réaction .
A plus.
Ps dois-je changer d'ordinateur?... C'est franchement inquiétant cette disparition chez moi d'un site que vous semblez trouver sans problème... :hinhin :hinhin :hinhin :pleure: :pleure: :pleure:
Cachalau
 
Messages: 3
Âge: 78
Enregistré le: 27 Mar 2015, 09:39
Localisation: Vallée de Chevreuse (IdF)

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
20 Avr 2015, 21:14

a ma connaissance et sauf création de dernière minute il n 'y a pas de site Interfer :mrgreen: et chez moi aussi Google ne donne rien,
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Rodolphe
20 Avr 2015, 23:37

Il y a une adresse mail mais pas de site à ma connaissance en effet.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar mathieutrain
21 Avr 2015, 11:54

Bonjour à tous

désolé je suis à loin du modélisme en ce moment ...
donc je reprends pour tous :

-le Kit Interfer est en cours de développement, il devrait contenir les portes, les prises Kéops ; les caillebotis de toiture et peut-être les capots du rhéostat Interfer n'a pas de site internet il à juste un mail au quel il répond.

-les capots de rhéostat dessinés par Dominique sont aussi commandable jusqu'au 4 mai 2015 chez Drimd 3D pour une commande groupée de tous les forumistes afin de réduire les coûts d'impression pas besoin de fournir le fichier ils l'ont.

il reste une interrogation majeur que sont les marquages et là ?.?.?.....
mathieutrain
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Fév 2015, 22:35

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar hmc
21 Avr 2015, 15:11

mathieutrain a écrit:Bonjour à tous
il reste une interrogation majeur que sont les marquages et là ?.?.?.....


Bonjour,
Couleur et communication
46 Rue de Douai, 75009 Paris
01 42 61 48 65
Réalisent des transfers à sec et travaillent pas mal avec les modélistes
Ils acceptent les fichiers .pdf, .ai, etc mais pas les fichiers word (ni peut être .dwg)
Le dessin peut être réalisé plus grand, il suffira de donner les dimensions qui conviennent.
Pour les teintes, ils utilisent le nuancier Pantone.
Atelier très sympa et boulot au top
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rollang et 37 invités