Z-7125 de chez Atlas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Bernard dit Papy
11 Mar 2015, 12:39

mathieutrain a écrit:
augerd a écrit:hello a tous :coucou: ......


Quel est l'intéret de ce message ?
Merci d'éclairer nos lanternes
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar MICHEL B
11 Mar 2015, 14:46

Bonjour,

Il faut tout lire malgré le mélange des réponses.
Pour résumer, si vous voulez utiliser une réalisation de Drim 3D pour ces carters il faudra encore attendre quelques jours...Le temps de revoir le fichier et d'optimiser la fabrication.

Une réalisation "classique" assez fine de ces carters me parait compliquée et notre patience sera sûrement récompensée par plus de réalisme sur ces pièces très visibles.

M.B.
MICHEL B
 
Messages: 88
Âge: 59
Enregistré le: 01 Mai 2011, 23:26
Localisation: CLERMONT FD

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Y8125
12 Mar 2015, 04:41

Bonjour ! Pourquoi dans la liste , la Z 5100 est-elle appelée " bolide " ?
Y8125
 
Messages: 88
Enregistré le: 29 Jan 2015, 20:07

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar mathieutrain
17 Mar 2015, 21:38

bonsoir à tous,

comme promis je vous donne des nouvelles des capots de rhéostat
Drim 3d à reçu le fichier source de Dominique et devrait pouvoir corriger le problème de facettes et donc être imprimable.
concernant le Kit INTERFER il devrait être très complet et comportera peut être les capots du rhéostat mais pas ceux de Dominique.

concernant ma première Z (6 sont prévues dont 2 bleus)
voici l'avancée des travaux
décapage de la caisse à l'alcool à brûler et suppression de toutes les mains montoirs moulées .


enfin une commande fourniture est arrivée de chez Decapood mais aussi de chez Interfer avec les prises Keops et j'attend les tampons AMF 87, il ne manquera plus que les pièces Mecanic train, en attendant bien sur le kit INTERFER et les capots de Dominique via drim 3d
mathieutrain
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Fév 2015, 22:35

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Undertaker
19 Mar 2015, 19:48

Bonsoir,

Effectivement, ça prend forme ! Ou devrais-je dire les formes superflues ou erronées ont disparu pour laisser place au meilleur.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar mathieutrain
22 Mar 2015, 13:01

Bonjour à tous je continue paisiblement l' avancée des travaux
la première commence à retrouvée des formes la traverse est en EVG n° 127 et la seconde elle est au régime
j'ai reçu les tampons amf 87 (ref A 024l) et dès le ponçage du Sintofer terminé je test la mise en place

Par contre j'ai une question j'ai envoyé une commande à LSL pour les phares unifiés et je n'ai aucune réponse ...
si l'un d'entre vous connait les délais de livraison , car je ne doute pas du sérieux de la maison.

@+
mathieutrain
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Fév 2015, 22:35

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar gib
26 Mar 2015, 17:33

S'il y a parmi vous des adeptes de la motorisation Atlas, l'accès aux fils du moteur est-il facile ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar mmaintigne
26 Mar 2015, 20:34

Bonjour,

Non, Gib, car il n'y a pas de fils.

Les pattes de prise de courant sont une seule pièce qui longe le moteur (avec isolation entre) dans le boitier, et portent sur les fiches du moteur. C'est simple et de bon goût, sauf que le moteur tourne beaucoup trop vite et que l'engin a une vitesse de TGV.
Pour souder quoique ce soit, pas simple, surtout que la place est très comptée.
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
27 Mar 2015, 19:18

J'ai reçu la motorisation pour la Z 700. Rien a voir avec l X 3800 la c'est du sérieux, le bide de la première a servit !!!

Image

Belle boite qui contient les deux bogies, deux vis et un tournevis

Image

Image

Le bogies porteur comme le moteur sont montés avec 4 vis

ImageImage

Image

Le bogies moteur se démonte entièrement. A première vue c'est du sérieux et la digitalisation sera simple a réaliser (ce WE je pense !)

Image

Les deux bogies sont montés sur la Z 7100. Reste a monter les flan de bogie

Image

Tampons a la bonne hauteur

Image

A première vue je regrette pas l'achat :applause: Apres on verra dans le temps ce que vaut le moteur. Bien sur il faut habiller les flancs de bogie et régler la vitesse en fonction sinon TGV assuré et pour ça la photo de la pub est très réaliste
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar gib
27 Mar 2015, 19:47

Tiens-nous au courant, avec photos si possible, de l'opération de digitalisation.
Merci Michel.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités