Z-7125 de chez Atlas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
27 Mar 2015, 20:13

De rien pour une fois que je peux aider ici :oops: normalement j'ai du temps ce WE :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar erheme
27 Mar 2015, 20:53

Michel3 a écrit:J'ai reçu la motorisation pour la Z 700. Rien a voir avec l X 3800 la c'est du sérieux, le bide de la première a servit !!!

Bonsoir,
J'ai reçu ma motorisation et pour moi c'est encore un bide : :mur:
Jugez avec les photos :
1 seule vis sur quatre et un boudin de roue corrigé à la lime ... :bof:
bog_mot1.jpg

bog_mot2.jpg

bog_mot3.jpg

Bien sûr tout cela est arrivé en l'état !
Après avoir pris contact avec atlas, j'ai renvoyé, à mes frais, la boîte contenant le bogie porteur et le bogie moteur aux éditions Atlas; j'attends depuis trois semaines ! Rupture de stock m'ont-ils dit ! :gratte: :gratte:

Ne désespérons pas !
Avatar de l’utilisateur
erheme
 
Messages: 107
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:15
Localisation: Lambruisse (04)

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
28 Mar 2015, 12:22

la c'est pas de bol pour toi en effet, une vraie m....... que tu as eu !!!! :mur: :mur: :mur: Moi j'en ai eu trois en état ..... demande le remboursement des frais car la c'est une gaffe de LEUR part pas un retour :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar mathieutrain
28 Mar 2015, 20:26

bonsoir,

vite fait sur un coin de table voilà les tampons AMf 87 (A024L) en place pour voir, ainsi que les phares unifiés LSL,

maintenant je m' attelle au bloc de prise Khéops femelle qui va au centre de la face avant en attendant la commande Mécanic train qui permettra de combler le vide de l'attelage et des câblots de freins

@+
mathieutrain
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Fév 2015, 21:35

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
29 Mar 2015, 23:00

gib a écrit:Tiens-nous au courant, avec photos si possible, de l'opération de digitalisation.
Merci Michel.


Ce WE j'ai enfin fait rouler ma première loco Atlas, c'est surement pour cela qu'il tombe des cordes depuis midi ! :siffle:

La digitalisation de la Z 7100 Atlas n'est pas compliquée

Image

J'ai choisi de pouvoir changer facilement mon décodeur et comme j'avais des 21 broches en stock j'ai donc utilisé une platine pour décodeur 21 broche ESU (15 €)

Image

Image

Je place tout ça dans le compartiment électrique de la Z 7100, normal non ? Elle est encore un peu haute il faudra que je la descende plus bas

Image

j'ai soudé deux fils aux bornes du moteur mais devant le manque de place j'ai changé les prises de courant.

Image

C'est juste un proto faudra que je soigne ça sur la seconde Z 7100

Image

Idem ou presque sur le bogie porteur les lames traversent le bogie puisqu'il n'y a pas de moteur dans celui ci

Image

Les fils sont ramenés a l'avant sous l'aménagement

Image

J'ai aussi habillé les bogies avec les flancs des factices d'origine, et la c'est le drame !!!! il y a une différence d'entraxe d'essieu de 3 millimètres entre les deux. Bon ça se remarque pas trop heureusement

Image

Je pose sur les rails et après avoir réglé la CV 5 sur 8 la vitesse est acceptable et la Z roule très bien !!

Image

Image

J'ai aussi des vidéos mais je sais pas les poster
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar sncb_nmbs
30 Mar 2015, 10:54

Michel3 a écrit:
gib a écrit:Tiens-nous au courant, avec photos si possible, de l'opération de digitalisation.
Merci Michel.

Ce WE j'ai enfin fait rouler ma première loco Atlas, c'est surement pour cela qu'il tombe des cordes depuis midi ! :siffle:
(...)
J'ai aussi des vidéos mais je sais pas les poster


Très bon travail :applause: :cool:

Pour les vidéos, ouvre tout simplement un compte sur YouTube, tu télécharges ta vidéo sur celui-ci, un lien te seras donné que tu pourras inséré dans ton message via le bouton [video] à l'extrême droite (au dessus des smileys).

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
30 Mar 2015, 18:01

phpBB [video]


voila la vidéo
Modifié en dernier par Michel3 le 09 Avr 2015, 16:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
30 Mar 2015, 18:05

sncb_nmbs a écrit:
Michel3 a écrit:
gib a écrit:Tiens-nous au courant, avec photos si possible, de l'opération de digitalisation.
Merci Michel.

Ce WE j'ai enfin fait rouler ma première loco Atlas, c'est surement pour cela qu'il tombe des cordes depuis midi ! :siffle:
(...)
J'ai aussi des vidéos mais je sais pas les poster


Très bon travail :applause: :cool:

Pour les vidéos, ouvre tout simplement un compte sur YouTube, tu télécharges ta vidéo sur celui-ci, un lien te seras donné que tu pourras inséré dans ton message via le bouton [video] à l'extrême droite (au dessus des smileys).

:ange2:


Travail pas terminé hélas !!!! :siffle: reste a fignoler, mais entre la motorisation et la l'automotrice c'est une belle base de travail pour débutant !!! c'est même la première loco Atlas qui tourne chez moi :coucou:
Merci pour le modop pour You tube vidéo en ligne
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar gib
30 Mar 2015, 20:22

Merci Michel. :cool:

Juste une question, pour les flancs, tu les as collés ? Quelle colle ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Z-7125 de chez Atlas

Messagepar Michel3
30 Mar 2015, 20:32

collé a la cyano :siffle: bon y a mieux surement, en plus il a fallut réduire la longueur autrement ça tourne plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nonodudu76 et 21 invités