Qu'attendez-vous comme modèles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar BB63670
16 Aoû 2017, 21:45

Avez vous des nouvelles sur la sortie de ces TGV ?
BB63670
Bavard
 

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Lunéa
05 Sep 2017, 20:51

BB63670 a écrit:Avez vous des nouvelles sur la sortie de ces TGV ?


Toujours pas malheureusement... c'est étrange d'ailleurs!
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 10:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Autorail 21
02 Sep 2019, 10:15

Salut ,
Ayant de la suite dans les idées , mais aimant aussi suivre la réalisation ( ou non ) de mes souhaits , c'est ici avec une joie non dissimulée que je découvre l'annonce par Hornby Jouef de l'autorail type RGP 2 !
Un engin inédit toute échelle et toute gamme confondue !
Souhaitant que le " Monsieur Hornby Jouef " d'aujourd'hui lise ce forum ,
je formule quelques souhaits concernant ce beau projet :

1 ) que ce modèle soit réussi et donc soit traité comme les CC 14000/14100 HJ ou laCC 65500 ex Electrotren !
( et non pas comme le X 2400 qui a été simplifié avec pas mal d'erreurs . . . :gne: )

2) que cet autorail ait des bogies conformes pour la motrice comme pour la remorque .

3) Attention au positionnement des portes à d'accès direct au compartiment moteur arrière ( donc extrémité 2 ) ,
côté gauche de la motrice :
Il y a 2 types : les X 2701 à 2708 d'une part
les X 2709 à X 2720 d'autre part , ( à vérifier pour l'exactitude des numéros de sous séries . . .)
L'idéal serait de voir sortir les 2 types de caisses de motrices :coeur1:

Il est à noter que ces variantes de caisses de motrices n'ont rien à voir avec les différentes livrées et sont donc restées identiques à l'origine pour la disposition des portes de l'origine à la fin de carrière pour la première sous-série comme pour la seconde .
Ci-dessous photographies extraites du livre des éditions du Cabri " Les éléments autorails bimoteurs RGP 2 " :
Fichiers joints
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar - Z -
04 Sep 2019, 11:27

Ouais, on verra ce que ça donnera, comme tout ce qui est d'ailleurs annoncé chez ce même fabricant dans diverses gammes... :|
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar TMB 15
05 Sep 2019, 13:31

En tous cas, côté motorisation, éclairage, inscription en courbe et tenue de voie j'espère qu'il sera comme l'X2400 ou les ABJ d'Electrotren !

Car sur ce côté là, la RGP Roco était (et est toujours !) bof bof...
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Autorail 21
06 Sep 2019, 00:04

Salut ,
Si la RGP Roco du côté fonctionnement est bof bof comme tu dis , moi je ne trouve pas .
Elle est certes gourmande en courant , par contre pour les courbes un autorail long n'aime pas et n'aimera jamais des courbes de petits rayons . De même qu'on ne peut exiger qu'une Mountain passe où passe une 020 !
La RGP Roco est nettement plus réussie que :
- les ABJ Electrotren trop simplifiés pourtant sortis 14 ans après ( bogies qui ne ressemblent à rien , même si je sais on les voit peut , aujourd'hui c'est inadmissible sur un modèle ! ) ,
- de même que l'X 2400 simplifié lui aussi !
Le sempiternel dilemme entre réalisme et simplifications pour que ça roule partout ! Même là où ça ne devrait pas !
Parce que l'ABJ Electrotren passe sur des courbes de rayon ridicule à condition de ne pas avoir monté les flancs de bogie ! Comme la 2D2 " femme enceinte " livrée avec des bogies équipés de roulettes de caddie : absolument ridicule !
Le dilemme entre cette machine réussie et ces horreurs de roulettes !
Donc tu vois je dirais me concernant que je n'espère SURTOUT PAS que cette future RGP 2 sera comme l'ABJ ou l' X 2400 !
Je pense quand même que quand on veut du matériel long , et qu'on veut le faire rouler , c'est bien mais alors on se doit d'avoir des courbes de 500 ou 600 mm de rayon au moins . 120 cm en diamètre , ce n'est quand même pas la mer à boire !
Je ne comprends même pas que l'on puisse encore voir du 385 mm de rayon chez des " modelistes " !
Jusqu'à quand va-t-on voir des matériels plus ou moins longs "salopés" par les fabricants parce que des gens qui ont ces courbes aux rayons ridicules veulent les faire circuler dessus ?
C'est comme exiger d'un coupé GT qu'il doive passer où passe un 4/4 !
Les RGP , X 2400 , X 2800 et panoramiques c'est long , alors soit on fait de la vitrine , ou si on fait rouler on a les courbes en conséquence , sinon il y a les FNC et autres mobylettes , c'est mignon et ça passe partout !
Donc une RGP 2 à l'échelle ça va de soi et avec des bogies correctement reproduits à l'échelle pour la motrice comme pour la remorque !
Ceci doit être faisable au vu des bogies de motrices RGP 2 qui sont d'empattement plus faible que ceux d'un X 2400 !
Et donc que l'on doit pouvoir loger sous les jupes de cette RGP 2 sans :
- la réhausser ridiculement ,
- ou sans comme précisément ça a été fait sur le 2400 en réduisant la hauteur de caisse pour faire mieux débattre les bogies !
- Ou sans non plus réduire ridiculement ou ne serait-ce qu'un peut l'entraxe entre les deux pivots de bogies !
- enfin sans simplifier ou saloper la reproduction des bogies ( pour que ça passe , sous entendu sur les rayons à la con !)
Tout à l'échelle SVP !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar hmc
06 Sep 2019, 08:07

Salut,
Dans mes bras :applause: :applause: :applause: :applause:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Autorail 21
06 Sep 2019, 09:35

Salut à tous , salut à toi Maître Sectionneur !
Dans mes bras aussi ( depuis le temps qu'on ne s'est vus ! )
La remarque que je formule se veut juste logique .
Vouloir faire rouler du matériel de grande longueur sur des courbes de rayons riquiqui est un non sens .
Pour aimer les autorails , en particulier tous ces X 2400 , 2700 , 2800 et panoramiques entres autres ,
je dis simplement que j'en ai assez de devoir voir mes engins préférés soit :
- Volontairement oubliés pendant des décennies
- Ou alors après des décennies justement les voir sortir avec des esthétiques foirées
tout cela parce qu'il faut encore , en 2019 (!) que ça passe sur des rayons que je qualifie sans retenue " d'à la con " .

Donc je dis et répète ma joie de voir ce projet de RGP 2 , espérant que cet autorail soit réussi , et fait à l'échelle !
Et ainsi que les caravelles Hornby et autres RGP Lima archi raccourcies et auquelles en plus on avait enlevé une fenêtre pour les raccourcir davantage soit un vilain passé révolu une bonne fois pour toutes !
Ce n'est pas compliqué d'avoir des courbes de rayons correct , et une voie bien posée , et vous verrez , quel plaisir de faire circuler des trains dessus , et là , fini les compromis à la con : vous vous faites plaisir , point !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar BURLINGTON
14 Sep 2019, 21:36

Salut à toi ;)
Peux tu nous montrer ton réseau pour voir comment se comportent tes engins roulants :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar tyrphon
15 Sep 2019, 09:54

Pour ma part, je n'admets pas ce mépris vis a vis des gens qui utilisent de petits rayons (disons 400). C'est quelquefois bien utile, par exemple sur des courbes cachées aux extrémités d'un réseau.
Je précise que ça ne me concerne pas, ayant adopté un rayon mini de 600, que j'envisage d'agrandir à 650 ou 700.

Les pièces optionnelles me semblent en général une bonne solution. Par exemple, j'ai plutôt apprécié les flancs de bogies amovibles des ABJ, bien que je pense qu'ils auraient pu en proposer en option de plus fins ou un peu rognés.
Ce que je n'aime pas, par contre, c'est que les dimensions soient faussées, ce qui est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté le 2400.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités