Qu'attendez-vous comme modèles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar malletslm
18 Sep 2019, 14:00

tyrphon a écrit:(...) Une suggestion, qui pour moi serait de "bon sens" (bien que je me méfie de ce terme):
-Une "Bourbonnais", qui pourrait être déclinée en deux gammes : économique et superdétaillée, et qui, dans la gamme économique, remplacerait avantageusement les 030t espagnoles Electrotren-Jouef.
En plus, on pourrait sortir la version tendérisée, dans les deux gammes également (...)

Bien que n'étant plus "partie prenante" dans le domaine de la voie normale ;) et malgré mon agacement à voir une majorité de constructeurs actuels mettre obstinément leurs pas dans ceux des années 60-70 :roll: , je dois dire que cette suggestion me plaît énormément ! il est forcément possible de faire mieux, de nos jours, que l'antique modèle Rivarossi et les petits moteurs actuels devraient bien permettre de loger la motorisation dans la machine, ce qui permettrait à la fois un joli tender au châssis "aéré" dans la version d'origine, et d'utiliser la même base mécanique pour la version "tendérisée" de manoeuvre... :)
Avec effectivement, à la clé, une - ou plutôt, DEUX ! :coeur1: - machines aux formes simples et à l'embiellage rudimentaire : je ne suis même pas certain que des versions "simplifiées" feraient tant d'économies que ça au constructeur et à l'acheteur, si ça trouve les versions "normalement détaillées" suffiraient, tout en restant abordables ! ;)


Dans un tout autre genre, j'ai toujours regretté qu'aucun constructeur "grande série/grand public" ne se soit intéressé aux 1-141TB ex-Est : harmonieuses machines-tender qui réussirent à êrre à la fois :!: "parisiennes" (Ah, ces dernières années de la ligne de La Bastille immortalisées... par un certain Tyrphon ! :D ) et "provinciales" (petites lignes de la région Est), parfaitement adaptées à de petits réseaux H0 "point-à-point" :!: ... et dont pas moins de deux exemplaires (407 et 424) sont préservés et/ou en état de marche, ce qui est à même de mieux attirer l'attention - donc la clientèle ! - des jeunes générations qui n'ont pas connu l'ère de la vapeur... ;)


Pour le plaisir, vapeur en plein Paris :coeur1: en... 1969 :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Autorail 21
18 Sep 2019, 23:18

Salut ,
Ah il est vrai qu'une petite 141 TB Est et SNCF . . . Que c'est joli comme locomotive-tender , harmonieux en effet et si symbolique de la " Bastoche " , Nogent , ces noms qui sentent bon la nostalgie . Toujours émouvant ce film où l'on voit la fermeture de cette gare Parisienne , ces marches d'escalier abandonnées . . . et comment ne pas imaginer , ou mieux pour ceux qui ont connu , voir ces machines en regardant les vestiges Avenue Daumesnil . . . Ou en se promenant dessus !
Modifié en dernier par Autorail 21 le 25 Sep 2019, 11:32, modifié 1 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar alboss
19 Sep 2019, 12:39

Ah oui alors, une 141TB Est et aussi la petite sœur 131TB voila qui me comblerai moi aussi, et je ne pense pas que nous soyons les seuls :!:
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
Avatar de l’utilisateur
alboss
 
Messages: 212
Âge: 68
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 12:05

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Rockandrail
19 Sep 2019, 12:54

Une vapeur Type 1 SNCB "industrielle". (Il n'en existe qu'un modèle semi-artisanal Olaerts en laiton à prix d'or)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Fmartin360
20 Sep 2019, 14:51

Des EAD modernisés nom de Dieu ! :mur:
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Taisson
20 Sep 2019, 15:49

Bonjour,

Et les 141 C...
Personne n'en parle ! Un industriel pourrait surement faire ça pour un prix raisonnable.

Bien sur, les puristes trouveraient qu'il manque quelque chose ou que ce n'est pas l'immatriculation qu'ils voulaient...

Mais avec une à l’échelle et qui tirerait bien, sans faire trop de bruit, tout deviendrait possible pour eux comme améliorations, et pal mal s'en contenteraient surement...
En mémoire, un dépôt vapeur, avec des 141R vibrantes et bruyantes, et les silencieuses 141P, si il n'y à pas de 141C, il manque quelque chose...pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 17:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Morvan
20 Sep 2019, 17:06

En même temps le fait qu'elle "tire bien" est de moindre importance, puisqu'elle n'aura jamais rien à remorquer.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Autorail 21
20 Sep 2019, 17:34

Morvan a écrit:140 J pour celle de la photo

Salut ,
Merci pour la précision .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar tyrphon
20 Sep 2019, 18:57

Taisson a écrit:Et les 141 C...


Je suppose qu'il s'agit des 3-141C, celles de la région Ouest.
Mais là, c'est une grosse machine n'ayant roulé que sur une région, avec un embiellage extérieur détaillé et n'ayant aucune notoriété. Je pense donc qu'il n'y a aucun espoir de la voir sortir en prêt-à-rouler dans une gamme de prix correcte. Idem pour la 5-140J.

Presque tout ce qui est sorti ces derniers temps avait circulé sur plusieurs régions, ou alors était célèbre (Chapelon Nord par exemple).
Je sais que REE a envisagé la 2-231C, mais elle ne semble pas prête à montrer le bout de ses tampons. Et encore, elle a deux avantages : c'est une "grande roues", et il existe des nostalgiques des modèles Jouef!

Si j'ai cité la 030 "Boubonnais" (et sa déclinaison en 030T), bien qu'elle soit typiquement PLM,c'est d'une part à cause de sa grande simplicité, d'autre part parce que c'est une toute petite machine pour "joueur" débutant, et enfin parce qu'il doit y avoir des nostalgiques de la Rivarossi.
Pour le reste, et surtout pour les vapeurs, cette rubrique risque de se transformer en "liste au Père Noël"! :D

Damned, il y a un contre exemple avec la 4-141TA! Mais elle a une certaine notoriété, en partie due à l'ancien modèle Jouef. Est-ce que les 1-131TB et 1-141TB pourraient avoir une chance de sortir? Bénéficieraient-elles de la nostalgie Hornby-acHO?... Les voies du Seigneur sont impénétrables...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar TMB 15
24 Sep 2019, 21:16

Bug Killer a écrit:..... Une loco tender ayant roulé hors triage sur le Nord entre la fin des années 50 et 1967.


Le choix est vaste : 040TA, 040TG, 050TD, 050TQ, 151TQ, 151TC, 242TA, 141TA, 141TC... Je n'ai cité que celles dont j'ai des photos en ligne et aucune "armistice" !

Perso, toutes m'iraient :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 231k8, Bing [Bot] et 50 invités