Qu'attendez-vous comme modèles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Rockandrail
15 Sep 2019, 12:15

Mon préféré, c'est le rayon U. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar hmc
15 Sep 2019, 13:36

tyrphon a écrit:Pour ma part, je n'admets pas ce mépris vis a vis des gens qui utilisent de petits rayons (disons 400).
Je précise que ça ne me concerne pas, ayant adopté un rayon mini de 600, que j'envisage d'agrandir à 650 ou 700.
.

Bonjour
le terme "mépris" est déplacé; il s'agit d'un point de vue qui vaut le tien, point barre.
D'autant que tu te déclares non concerné.
Cordialement
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar tyrphon
15 Sep 2019, 18:07

Quel que soit son avis, on peut essayer de comprendre celui des autres. Relis le post d'Autorail 21 et tu verras ce qu'il peut avoir de blessant pour ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tout le monde ne peut pas se payer un rayon de plus de 60cm en extrémité de réseau. Beaucoup essaient d'être réalistes sur les parties visibles et réservent les petits rayons aux parties cachées, ce qui demande certains compromis sur le matériel roulant qui, à mon avis, peuvent souvent se régler avec des pièces optionnelles.
J'ai précisé que ce n'était pas mon cas, pour signaler que mon point de vue était désintéressé. Le fait que je ne sois "pas concerné" ne m’empêche pas d'avoir été choqué par le ton employé.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Autorail 21
15 Sep 2019, 19:30

tyrphon a écrit:Quel que soit son avis, on peut essayer de comprendre celui des autres. Relis le post d'Autorail 21 et tu verras ce qu'il peut avoir de blessant pour ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tout le monde ne peut pas se payer un rayon de plus de 60cm en extrémité de réseau. Beaucoup essaient d'être réalistes sur les parties visibles et réservent les petits rayons aux parties cachées, ce qui demande certains compromis sur le matériel roulant qui, à mon avis, peuvent souvent se régler avec des pièces optionnelles.
J'ai précisé que ce n'était pas mon cas, pour signaler que mon point de vue était désintéressé. Le fait que je ne sois "pas concerné" ne m’empêche pas d'avoir été choqué par le ton employé.

Salut ,
Pure invention de ta part de voir du mépris dans mon propos ! Et en plus malgré l'intervention de dessus tu insistes !
C'est très vilain de me faire dire ou penser des choses que je n'ai ni dites ni pensées !
Par contre quand on voit un matériel long volontairement raté pour satisfaire le fait que ça doit passer sur des courbes trop faibles , là où ça ne peut pas passer de toutes façons , et qu'on sait qu'il faudra désormais s'en satisfaire , ou s'en passer , ça par contre c'est choquant autant que frustrant , surtout aujourd'hui ! Je respecte les gens qui ont peut de place . Ceux que je connais qui aiment tous les matériels font de la vitrine , et ne font rouler que ce qui est court .
Je n'ai pas vraiment l'impression que la volonté de blesser vienne d'où tu dis , à vouloir trouver dans mes posts des propos blessant alors qu'il n'y en a pas .
Enfin sur les réseaux et leur parties cachées , bah tu fais un va et viens , si tu veux faire rouler du matériel long , surtout qu'une RGP c'est un matériel réversible !! Aucune raison donc de lui inventer des compromis .
Je te retourne pour finir ce que tu dis : on peut comprendre l'avis des autres . . . Mais surtout éviter d'allumer un feu là où il n'y en avait pas . Suis -je clair ?
Pour la personne qui m'a demandé de montrer mon réseau , je réponds que je n'ai rien à montrer ni à rajouter à ce que j'ai dit . C'est du bon sens .
Faire rouler du matériel long demande des courbes en conséquence , demander et exiger que ces matériels longs passent sur des rayons riquiqui c'est comme exiger des cerises fraiches au mois de Décembre .
Je réitère qu'il n'y a rien de méchant ni blessant dans mes posts .
C'est désolant pour finir de devoir s'expliquer sur son avis !
J'ai le droit d'espérer une RGP 2 réussie et A L'ÉCHELLE exacte . Comme dit plus haut pour les amateurs de polémique :
Point barre !
Modifié en dernier par Autorail 21 le 15 Sep 2019, 19:54, modifié 4 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar domi
15 Sep 2019, 19:33

Rockandrail a écrit:Mon préféré, c'est le rayon U. ;)


Oui, c’est vrai, j’aimais bien aussi. :coeur1:

tyrphon a écrit:Tout le monde ne peut pas se payer un rayon de plus de 60cm en extrémité de réseau.


Vive le Z... :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Autorail 21
15 Sep 2019, 20:31

domi a écrit:
Rockandrail a écrit:Mon préféré, c'est le rayon U. ;)


Oui, c’est vrai, j’aimais bien aussi. :coeur1:

tyrphon a écrit:Tout le monde ne peut pas se payer un rayon de plus de 60cm en extrémité de réseau.


Vive le Z... :D

Domi

Salut ,
Excellent :cool:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Autorail 21
15 Sep 2019, 20:43

Salut
J'ajoute pour en finir que quand on aime les matériels longs et qu'on veut les faire rouler , on accepte que ce soit des matériels longs , on les aime pour ce qu'ils sont en réalité , et donc c'est à soi d'adapter son réseau en conséquence , avec des courbes qui vont bien , ou on fait un va et vient , ou de la vitrine , et non d'exiger du matériel en question de s'adapter à notre réseau , et par la même par égoïsme certes inconscient vouloir priver ceux qui aiment ces matériels longs d'être bien reproduits , ou pas reproduits du tout volontairement pour cette raison arbitraire .
C'est du bon sens . Sans sentiment ni gentil ni blessant . Bon sens dans lequel la polémique n'a pas de place .
C'est DU BON SENS point barre !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar BURLINGTON
15 Sep 2019, 23:00

Le marché est déjà très petit. Se priver de beaucoup d'amateurs pour satisfaire des puristes me semble suicidaire pour les fabricants. Maintenant c'est à eux de voir...
A terme, on risque de plus rien avoir.
Le modélisme est affaire de compromis. Sinon on fait du maquettisme (vitrine).
C'est bien là le problème de notre hobby. A la différence de la voiture, du bateau ou de l'avion ou les deux disciplines sont bien distinctes.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5692
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar BB63670
16 Sep 2019, 10:50

C'est quand même pas très sympa de sous entendre que certains pratiquent un modélismea "a la con"
BB63670
Bavard
 

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar tyrphon
16 Sep 2019, 15:53

Vous dites tous deux clairement et ... crument ce que j'essayais d'expliquer laborieusement et diplomatiquement. :D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PH 95 et 74 invités