140-C

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

140-C

Messagepar Papou89
17 Fév 2015, 15:29

:vieux: Qui pourrait me communiquer la longueur hors tout de cette loco, en H0 (des tampons avant de la loco aux tampons arrière du tender) ?

A part Jouef Champagnolle, qui fabique cette loco ? Trix, me semble-t-il, mais encore ? Dans les constructions récentes, y'a quelque chose ?

Merci d'avance... :D
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140-C

Messagepar cc7001
17 Fév 2015, 15:56

lilliput a fait plusieurs numéros et livrées, mais n'a pas continué la production. La série a été pendant un temps soldée par un revendeur allemand. longueur hors tampons: 222mm; machine motrice , décodeur dans le tender.
Elle est sortie avec les livrées noire et verte avec le tender ouest.

pas vu de 140c chez trix ; mais je connais pas toute la production.
Modifié en dernier par cc7001 le 17 Fév 2015, 16:30, modifié 1 fois.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: 140-C

Messagepar Papou89
17 Fév 2015, 16:29

:vieux: Merci de ta réponse... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140-C

Messagepar Challenger60
17 Fév 2015, 18:16

De mon point de vue, le modèle Liliput est le seul qui tienne la route aujourd'hui (à l'exception notable du modèle Lemaco, mais c'est une autre histoire!). Le modèle Jouef, même si certains s'y attaquent avec de louables efforts (cf un N° récent de Loco Revue), est complètement dépassé, et pour obtenir quelque chose de potable il faut tout refaire et tout changer (roues, moteurs, transmission, détaillage, embiellage). En l'état ce modèle des années 70 a un fonctionnement minable. Donc on oublie...

La 140C Liliput n'est pas exempte de défauts, avec principalement des roues pas très fines et un détaillage parfois moche (la pompe bi compound) et fragile. Mais le modèle est bien étudié, les versions sont correctement déclinées avec des détails propres à chacune (barres de relevage, porte de boîte à fumée, arceau de tender, livrée...)
En outre elle fonctionne très bien.

Quelques photos des 140C Liliput de mon parc:













Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: 140-C

Messagepar cc7001
17 Fév 2015, 21:28

belles machines et belles patines ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: 140-C

Messagepar Papou89
18 Fév 2015, 11:33

:vieux: Merci pour vos réponses.
Jouef, c’était éliminé d'office !... :hinhin

Liliput (bonjour madame !... :diable: ), j'en ai trouvé 3 sur E-bay, mais que des vertes. Et je la veux noire... :mur:
A 250€ le bout, ça vous semble raisonnable ? ("neuves", en boîte d'origine avec détaillage à installer)
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140-C

Messagepar labbe
18 Fév 2015, 13:02

malgré tous ceux qui ont hurlé contre" l'insupportable médiocrité" de la liliput , je suis bien content d'en avoir pris 3, dont la dernière a 99 roros en allemagne , après y'en a plus ,et on commence a regreter, voilà a quoi ça mêne de tenir compte de l'avis des forum :siffle: :bof:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: 140-C

Messagepar cc7001
18 Fév 2015, 14:33

Ah çà , on peut dire que cette pauvre 140c liliput a été etrillée. Surtout que la verte avait été affinée par rapport à la noire (boudins de roues notamment). Dommage que liliput ait baissé les bras ; et heureux ceux qui ont acheté les modèles soldés. ;)
250 euros ; c'est plus que le prix quand elle était vendue neuve au début , ou je me trompe? :gne:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: 140-C

Messagepar Papou89
18 Fév 2015, 14:53

:vieux: Et à part ça, le captage du courant, le roulage de la loco, c'est : médiocre, bon ou très bon ? ...:?: :?: :?:

Quant au prix, en trouver, c'est déjà pas mal...(Une loco rare est cher, une loco pas cher est rare, donc une loco pas cher est cher... :diable: )
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140-C

Messagepar cc7001
18 Fév 2015, 16:06

Chez moi elle est classée rolls royce. Passe partout. silencieuse. Seule chose a surveiller , l'attelage tender machine qui peut se déboiter ; à surveiller ou renforcer donc. J'ai pas eu le problème mais je n'ai pas des convois de 30 wagons non plus.
Parfois ( très rarement mais c'est arrivé donc :| :| ) l'embiellage se coince, faire une petit marche arrière et c'est bon. j'ai pas cherché d'où çà pouvait venir; mais un décodeur va pas apprécier un moteur bloqué. Une belle que je surveille du coin de l'oreille du coup.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités