140-C

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 140-C

Messagepar Papou89
18 Fév 2015, 21:49

augerd a écrit:a 250€ (neuve ou état strict neuf s'entend) c'est pas la plus abordable...

:vieux: La qualification "neuf" sur E-bay, j'me méfie : J'en ai acheté une ont les roues démentaient l'annonce !
y'en a 3 en vente en ce moment, autour de 250€, je crois qu'il faudra l'admettre... wait and see... :siffle:


en plus, même verte, c'est LA machine qui a rouler presque partout pendant plus de 50 ans...


:vieux: Oui, mais pour moi une locomotive, c'est à vapeur et une locomotive à vapeur, c'est NOIR !... :hinhin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140-C

Messagepar tyrphon
19 Fév 2015, 01:04

Marrant, pour moi, une machine SNCF n'est presque jamais noire. Elle est verte (bien que plus foncé que la plupart des modèles réduits), ou alors gris foncé sale.
Les seules locos vraiment noires que j'ai vues étaient les 141R, les 040D et des 050T de la région Nord, parce que réellement peintes en noir et propres (ce qui était rarement le cas sur d'autres régions).

De mémoire, les dernières 140C étaient vertes, du moins celles dont on devinait la couleur sous la crasse.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: 140-C

Messagepar augerd
19 Fév 2015, 13:01

Papou89 a écrit:
augerd a écrit:a 250€ (neuve ou état strict neuf s'entend) c'est pas la plus abordable...

:vieux: La qualification "neuf" sur E-bay, j'me méfie : J'en ai acheté une ont les roues démentaient l'annonce !
y'en a 3 en vente en ce moment, autour de 250€, je crois qu'il faudra l'admettre... wait and see... :siffle:


en plus, même verte, c'est LA machine qui a rouler presque partout pendant plus de 50 ans...


:vieux: Oui, mais pour moi une locomotive, c'est à vapeur et une locomotive à vapeur, c'est NOIR !... :hinhin


alors vue comme ca, il te reste la solution peinture:
- soit tu n'aime pas peindre, pas d'aéro et pas envie de t'emm***** y'a des bombes chez AMF87 ou d'autres, et zou....
- soit tu a un copain (ou un club) qui a un aéro, tu leur passe une semaine, peinture chez tjr AMF87, InterFer, etc...
et apres tu peut la patinner ou pas suivant les gouts 8-)

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: 140-C

Messagepar Rockandrail
19 Fév 2015, 13:37

Papou89 a écrit:
:vieux: Oui, mais pour moi une locomotive, c'est à vapeur et une locomotive à vapeur, c'est NOIR !... :hinhin


Même les roues?... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: 140-C

Messagepar Challenger60
19 Fév 2015, 13:58

Celle ci est une ex-verte (les réservoirs d'air, le cache de la barre de relevage...). Seul le tender est un Est (arceau) récupéré de la machine qui a reçu un tender 34X .
D'ailleurs je m'aperçois que la peinture est éraflée sur le tablier et les filets de la livrée verte ressortent... :roll:

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: 140-C

Messagepar Papou89
19 Fév 2015, 17:04

Rockandrail a écrit:Même les roues?...


:vieux: Oui, surtout les roues !... :hinhin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140-C

Messagepar Papou89
19 Fév 2015, 17:14

augerd a écrit:...alors vue comme ca, il te reste la solution peinture... :


Oui, j'ai ce qu'il faut pour peindre et patiner la loco, mais couvrir la peinture verte avec ses filets jaunes (qu'il faudra poncer, voir le message de Challenger60) et les cercles de chaudière polis, c'est dommage, non ?

Je préférerais l'acheter noire, avec juste la patine à faire... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140-C

Messagepar cc7001
19 Fév 2015, 18:04

Les vertes ont bénéficié d'améliorations par rapport aux premières noires. C'est peut être pas un si mauvais plan d'en repeindre une ; ou de la patiner tellement qu'elle sera... noire ;)

réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: 140-C

Messagepar augerd
19 Fév 2015, 18:20

Papou89 a écrit:
augerd a écrit:...alors vue comme ca, il te reste la solution peinture... :


Oui, j'ai ce qu'il faut pour peindre et patiner la loco, mais couvrir la peinture verte avec ses filets jaunes (qu'il faudra poncer, voir le message de Challenger60) et les cercles de chaudière polis, c'est dommage, non ?

Je préférerais l'acheter noire, avec juste la patine à faire... :cool:


bon la, évidemment, a part démonter complétement machine et tender, au moins chaudiere et caisse, je vois pas :(
ou attendre d'en trouver une noire... dans 1 jour, 1 mois, 1 an, ...

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: 140-C

Messagepar 230-G-352
20 Fév 2015, 11:22

Blague à part, les vertes ont bien trop de filets pour être réalistes.

Les gars de Liliput ont été reprendre la livrée de la 140-C-231 qui n'a pas de "Pacific" que le numéro d'ordre dans la série, mais aussi cette profusion, exagérée pour une obscure machine de patache, de filets et cercles en laiton.

Pour entretenir et faire rouler une autre 140-C préservée, la 314, je peux vous dire que la notre a toujours eu, même à l'époque SNCF, beaucoup moins de filets et cerclages laitons : 3 cerclages laitons sur la chaudière (1 sur 2 par rapport au modèle) et surtout très très peu de filets : la cornière de rive, les cylindres, le bas de la cabine et le tender et C'EST TOUT.

Alors repeindre la loc c'est une idée qui se défend, même en vert... C'est d'ailleurs ce que je ferai sur la mienne lorsque j'en aurai le temps... :roll:

Nous avons même fait rouler la 314 pendant 10 ans sans aucun filet et personne n'a crié au scandale, comme quoi...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1005
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités