LUX-MODELLBAU Matèriel de nettoyage des voies

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

LUX-MODELLBAU Matèriel de nettoyage des voies

Messagepar ustrains
08 Juil 2008, 12:20

pour ceux qui sont intéressé la firme LUX MODELLBAU qui fait apparemment du bon matériel de nettoyage des voies à un site en français :

http://www.lux-modellbau.de/html_fr/index.htm

et est distribué par les distributeurs suivant :

Train-modelisme, Route D'Angles, 36220 Neons sur Creuse, Tel. 02-54285966, trainmodelisme@orange.fr

BD Modélisme, 3, rue des Orphelins, 67000 Strasbourg, Tel. 03-88255745,
bd.modelisme@wanadoo.fr

Maurienne Trains, Rue de la Lauziere, 73220 Epierre, Tel. 04-79362608,
info@maurienne-trains.com

Transmondia, 48, Rue de Douai, 75009 Paris, Tel. 01-42812289,
obytrain@noos.fr

j'ai mis leur tarif 2008 en piéce jointe :

Preisliste_2008_Wechselstrom_M-344rklin[1].pdf
(84.08 Kio) Téléchargé 270 fois


et ne l'ayant pas essayé moi même, j'attends vos commentaire qui me seront précieux et sur le wagon aspirateur et sur celui nettoyeur des voies que j'aimerai bien àjouter à mon matos.
Merci et @+
Olivier
Marklin voie c, picoti, picota, vive les picots ...
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
Avatar de l’utilisateur
ustrains
 
Messages: 180
Âge: 60
Enregistré le: 14 Déc 2007, 20:21
Localisation: TAILLANT

Re: LUX-MODELLBAU Matèriel de nettoyage des voies

Messagepar MILOUX
31 Juil 2016, 18:58

Bonjour a tous,

je vais continuer ce fil qui date mais ayant ce wagon Lux 9011 qui fonctionnait sur mon ancien réseau analogique , je voulais connaître si l'un d'entre vous l'utilisait en digital car d'après certains forum ce wagon serait compatible en analogique et digital ?

Donc avant de le mettre en œuvre sur mon nouveau réseau digital , je voulais connaître si cela était possible ou alors s'il y avait une modification a apporter ? ce wagon est équipé d'une platine avec un pont de diodes !

Merci de vos réponses.


MILOUX
 
Messages: 191
Âge: 72
Enregistré le: 02 Nov 2012, 13:20
Localisation: 76 ROUEN

Re: LUX-MODELLBAU Matèriel de nettoyage des voies

Messagepar ustrains
01 Aoû 2016, 16:16

OULA, comme il est vieux ce sujet, depuis j'ai acheté ce matériel, c'est du lourd, mais j'ai toujours eu un problème qui n'étais plus sous garantie quand j'ai ouvert la wagon : quand je mets le système en route (digital) la brosse se met à tourner toute seule jusqu'à ce que je retire le wagon de la voie... !
Merci et @+
Olivier
Marklin voie c, picoti, picota, vive les picots ...
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
Avatar de l’utilisateur
ustrains
 
Messages: 180
Âge: 60
Enregistré le: 14 Déc 2007, 20:21
Localisation: TAILLANT

Re: LUX-MODELLBAU Matèriel de nettoyage des voies

Messagepar MILOUX
01 Aoû 2016, 17:48

Bonjour,
Merci de ta réponse pour l'utilisation en digital !
En ce qui concerne la brosse rotative, ne t’inquiète pas elle fonctionne a l'identique en analogique dès que l'on tourne le curseur du transformateur , le wagon avance tout seul et dans un seul sens même si l'on inverse le curseur.
J'avais remédié a ce problème en lui mettant un interrupteur mais je ne vois pas trop l'utilité car comme il est sur une voie de garage , le but dès qu'il est sur le réseau c'est qu'il fonctionne. :D
J'ai retrouvé la notice est on peut lui mettre un décodeur mais là c'est une autre histoire !!!!
Si non un très bon produit avec le wagon aspirateur associé , c'est incroyable ce que l'on peut ramasser sur le réseau :cool:
MILOUX
 
Messages: 191
Âge: 72
Enregistré le: 02 Nov 2012, 13:20
Localisation: 76 ROUEN


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités