Picasso Mistral...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Picasso Mistral...

Messagepar cc7001
11 Mar 2015, 22:43

Je comprends! Si la platine mistral crame, on est refait; mais d'un autre côté ; c'est moins de job pour la digitalisation.. on a pas des loisirs faciles :mrgreen:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Picasso Mistral...

Messagepar alpiliguri
12 Aoû 2015, 12:06

Papou89 a écrit:Bon, j'ai pu avancer sur le schéma : c'est foutu ! Les leds sont apparemment connectées en cathode commune, ce qui ne va pas en DCC (commun = fil bleu = +,anode), et le CI souple est difficilement modifiable.

Bonjour, ta modification est avancé?
Je me pose le même problème de passage en DCC, et a la lecture de ton post j'ai cherché une solution pour commander des diodes a cathode commune avec un décodeur.
Je suis arrivée a ce schéma:
Image
F0f=fil blanc, F0r=fil jaune, B led blanc, R led rouge, + positif fil blue, GND fil masse du decodeur.
A l'activation d'une fonction d'eclairage le fil correspondante est mis a masse, le mosfet s'active, le led s'allume.

Je me suis inspiré de ça:
Image

En théorie, avec un MOSFET canal P comme le BS250 ça devrait marcher.
Il y a des choses intéressantes aussi ici:
http://lestrainsdutertre.redheberg.com/TouteVapeur/Les_trains_du_Tertre/Entrees/2015/1/27_C02_Lautorail_Picasso_de_Mistral.html
Le led sont alimenté e 5V, pour le 12V ajouter des résistances.

Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2010, 22:20

Re: Picasso Mistral...

Messagepar Papou89
12 Aoû 2015, 21:12

:vieux: Elle est finie et elle fonctionne : Je ferai un p'tit post en hiver, pour le moment, j'ai autre chose à faire, sur le réseau...
J'ai remplacé les leds d'origine par des leds bicolores "anode commune", CDF, sans trop de difficultés.
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Picasso Mistral...

Messagepar Spirou78
07 Nov 2016, 01:36

Bonsoir Papou89,

Je serais intéressé par la digitalisation non sound du Picasso Mistral.
Tu n'as plus posté sur ce fil depuis le 12 août 2015.
Te serait-il possible de m'expliquer la façon dont tu as procédé ? Merci d'avance.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Spirou78
 
Messages: 69
Âge: 74
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:09
Localisation: Saint Arnoult en Yvelines

Re: Picasso Mistral...

Messagepar Papou89
07 Nov 2016, 12:00

:vieux: Le plus simplement du monde : j'ai viré la platine d'origine, j'en ai fait une autre (en carton !) pour l'éclairage du compartiment voyageur (5 leds CMS en série) puis j'ai ressoudé les fils des capteurs, du moteur, des éclairages AV/AR (F0), compartiment (F1) et cabine de conduite (F2) , sur le décodeur.
Le décodeur est collé dans le toit, à l'endroit qui devait être prévu pour le haut-parleur.
Fichiers joints
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Picasso Mistral...

Messagepar Express Nord
16 Jan 2019, 22:25

Bonsoir à tous
J'ai un Picasso Mistral Gold.
Je viens de régler le volume sonore (pas évident pour les sons autres que le moteur).
J'ai remarqué que la fonction F7: extinction des feux rouges AR si une remorque est attelé ne fonctionne que du côté opposé au moteur.
Est-ce normal?
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités