[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar jc73
09 Mai 2018, 11:22

C'est vrai qu'il va falloir également s'occuper de l'intérieur de la cabine car c'est bien visible.
Quelques décalcomanies sur les divers jaugeurs et manomètres simplement peint en blanc sera déjà un plus, compte tenu de leur position verticale.
jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Bigoudi
09 Mai 2018, 16:37

Félicitations!
et très belles photos...
je dirai comme JP...pour ma part l'attente est à la limite du soutenable... :mdr:
vivement Quai zéro...
mais ces transports par la poste...Pfff!
++
Edit: ça ne devrait pas être "Les Aubrais" le nom du dépôt ? :gne:
Modifié en dernier par Bigoudi le 09 Mai 2018, 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar luli5456
09 Mai 2018, 16:42


Bonjour à tous,
J'ai recu la mienne également,superbe modèle.les photos sont toujours prises sur le coté de la rotonde avec un felure mais qui va disparaitre à la mise en place définitive du dépôt diesel.J'ai terminé le plan de mon projet qui va comprendre un dépot diésel avec une rotonde de 11 voies couvertes,construction Michel Hugon,la reproduction du dépôt de Paris La Chapelle avec mon ami Pierre avec qui j'ai bossé sur une durée de 5 ans à faire tous les relevés sur place. Une gare terminus de 8 voies à quai, et une bifurcation avec des aiguilles Tg 0.085.
Le plan étant terminé,je travaille sur le TCO qui sera une réplique exacte des modèles SNCF.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 22:50

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Juanfran3
09 Mai 2018, 17:11

Bon, pour résumer grosso modo (jusqu'ici, on fera évoluer en cours de route):

* A quelques détails de finition près, l'aspect extérieur des machines des deux séries est identique (et l'intérieur de la cabine est toujours jaune)
* Si on roule en digital, préférer la première cuvée à moins de vouloir se prendre la tête lors du démontage de la caisse dont on ne sait toujours pas (malgré plusieurs tentatives de certains) si et comment les rembardes sont fixées à la cabine
* Eviter le passage de l'engin sur les TJD pour limiter tout grillage d'ampoules synonyme de grosse prise de tête
* Le nouvel haut parleur n'est peut être pas à la hauteur des attentes

un quelconque oubli important dans cette synthèse ?
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Juanfran3
09 Mai 2018, 17:17

Bigoudi a écrit:Si ma démarche recueille des avais favorables, on peut se mettre à penser aussi à des wagons
couverts G4, des citernes pétrole OCEM 29...le tout étant d'avoir le nombre suffisant de demandes...
Bonne soirée...
PS André ne me brise pas le moral hein....laisse moi réver...


Des Petits conteneurs cadre / déménagement / citerne ..... :siffle:
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar hmc
09 Mai 2018, 18:05

Bonjour
Un projet qui promet, et qui met en appétit :applause:
Vivement la suite
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar luli5456
09 Mai 2018, 18:27

Bonsoir JP

Il n'y a pas de soucis,tu seras informé en temps et en heure,d'ailleurs j'aurai surement besoin de ton avis d'expert!
Bonne soirée.
Bernard
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 22:50

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar jc73
09 Mai 2018, 20:00

Bigoudi a écrit:Edit: ça ne devrait pas être "Les Aubrais" le nom du dépôt ?


C'est justement la question qui je me pose, avis aux spécialistes ...

Juanfran3 a écrit:* Si on roule en digital, préférer la première cuvée à moins de vouloir se prendre la tête lors du démontage de la caisse dont on ne sait toujours pas (malgré plusieurs tentatives de certains) si et comment les rembardes sont fixées à la cabine


Les rambardes ne sont pas solidaires de la caisse, il faudra juste être délicat au levage de celle-ci !
jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar sncb_nmbs
09 Mai 2018, 20:52

jc73 a écrit:
Bigoudi a écrit:Edit: ça ne devrait pas être "Les Aubrais" le nom du dépôt ?


C'est justement la question qui je me pose, avis aux spécialistes ...

(...)


Apparemment, non :siffle:



source : FT
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar tchoutchou30
09 Mai 2018, 20:54

Juanfran3 a écrit:Bon, pour résumer grosso modo (jusqu'ici, on fera évoluer en cours de route):

* A quelques détails de finition près, l'aspect extérieur des machines des deux séries est identique (et l'intérieur de la cabine est toujours jaune)
Dans les deux cas, l'aspect de ces machines est vraiment très satisfaisant. Peut être la teinte des secondes est-elle plus exacte ou plutôt la répartition des teintes?
* Si on roule en digital, préférer la première cuvée à moins de vouloir se prendre la tête lors du démontage de la caisse dont on ne sait toujours pas (malgré plusieurs tentatives de certains) si et comment les rembardes sont fixées à la cabine
Pour les rambardes, c'est la machine la plus compliquée à démonter... sans casse. Sur une 63500, les rambardes sont enfichées sur les côtés de cabine; ici, c'est soit dans l'axe, soit sur les côtés et le tout en quinconce. Après aucune des deux digitalisations n'est satisfaisante. Sur la première série c'était du V 3.5 XL maintenant obsolète et un HP dérisoire (0,5 watts sans résonateur). par contre c'était un accès par le dessous évitant aux moins téméraires d'ouvrir la bête. Sur la seconde mouture, il faut ouvrir la machine; pas le choix. Et l'empilement des modules électroniques comme celui des lests ne laisse que peu de place à un HP qui, s'il est meilleur que celui de l'époque, n'en vaut pas et de loin le Visaton de 32 mm
* Eviter le passage de l'engin sur les TJD pour limiter tout grillage d'ampoules synonyme de grosse prise de tête
Là c'est un cas d'espèce qui est sans rapport avec ces nouvelles machines
* Le nouvel haut parleur n'est peut être pas à la hauteur des attentes.
C'est clair; si les lests déjà avaient été positionnés comme dans la première série et le visaton de 32 mis à la place du bloc de lest central (480 grammes) comme je l'ai expliqué dans un tuto, c'était je pense la meilleure solution pour un son de la meilleure qualité possible

Maintenant ne boudons pas notre plaisir; Henri Rodde tire sa révérence, sinon avec un coup de maître à cause de cette digitalisation à mon sens loupée, du moins en proposant un très beau modèle qui a vraiment une belle gueule. Les vitrinistes et les analogistes pourront tout au plus regretter les fameux fils des ampoules un peu voyants et une cabine toute jaune. C'est quand même peu en regard de tous les autres bons points. Et bravo à Léo dont le plan de décoration est extra !


un quelconque oubli important dans cette synthèse ?
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités