[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Bigoudi
18 Mai 2015, 21:40

jObiwan a écrit:Le problème des 66000 comme certaines autres séries, il doit être très difficile de s'en contenter d'une seule du fait de leur aptitude à rouler en UM. :roll:

Bah faut pas psychoter non plus, UNE bécane, ça a déjà une sacrée présence....en plus avec une bonne sonorisation....et 4 ou cinq wagons derrière....y a déjà de quoi saliver.... :bave:
sinon il y a la 67000 REE pour les UM...là c'est déjà plus abordable....
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar hmc
18 Mai 2015, 22:46

Bonsoir,
N'empêche, va falloir éponger les 45 modèles au minimum requis par le constructeur pour entrevoir une réédition.
Encourageons les UM :siffle:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Bigoudi
19 Mai 2015, 00:03

Salut JP,
spa faux....va falloir que les amateurs se manifestent au moment voulu...
gageons que le quota sera atteint...en même temps d'ici 2016/2017 on a le temps de faire des économies...
les MTE ont bien eu du succès, pourquoi ne pas y croire.... :?
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar François D
19 Mai 2015, 06:59

jObiwan a écrit:Le problème des 66000 comme certaines autres séries, il doit être très difficile de s'en contenter d'une seule du fait de leur aptitude à rouler en UM. :roll:


J'ai connu ça avec les 67000 LEMACO....

Il me semble avoir vu la compo : Nevers-66000-66000-Nevers : réaliste ?
ou 66000-chaudière-66000, mais je ne sais plus quoi à une extrémité....

Beau programme. Moi, pour l'instant j'attends "ma" 7100 GRG et je bave devant des futures UIC !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar jObiwan
19 Mai 2015, 18:58

La première compo est crédible. J'ai posté une photo sur un autre fil à ceci près qu'il s'agit de 75000.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Bigoudi
20 Aoû 2015, 00:18

Hello,
bon, je remonte ce fil (la 66000), (avec un bel hameçon au bout pour pécho un max d'amateurs...) ( :siffle: )
bon blague à part...la lettre info intermédiaire N°18 est sortie....et O surprise le sondage tant attendu est là...en fin de page...
lettre intermédiaire n°18.pdf
(315.21 Kio) Téléchargé 278 fois

Bref...je suggère à tous les amateurs intéressés de ne pas trop tarder à renvoyer le dit coupon, histoire de montrer que le potentiel pour cette machine est là...car dans cette lettre il y a un passage sans équivoque...
je cite H.Rodde:

"...Vous savez que je préfère me consacrer à la création de modèles nouveaux mais, comme pour les BB MTE, pour répondre à des demandes récurrentes* je vous questionne pour évaluer la possibilité de développer une série complémentaire de BB 66000(40 unités sont un minimum pour cela)...."

le ton est donné: AMJL est officiellement partant mais faudra pas trop se faire prier....
* et même très insistantes parfois....

on pourra évoquer dans ce fil les petits points à ameliorer pour cette seconde fournée:
- un dessous de bogie plus détaillée et masquant la transmission (aussi réaliste que pour la 63000...)
- un cablage élec des fanaux AV et AR plus discrets (à l'image de la 63000) on dirait des flexibles hydrauliques sur les premières versions....
- couleur bleu roi des versions ép III tirant un poil trop sur le violet revue...

On y croit!
@+
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar hmc
24 Aoû 2015, 09:25

Bigoudi a écrit:Hello,
bon, je remonte ce fil (la 66000), (avec un bel hameçon au bout pour pécho un max d'amateurs...) ( :siffle: )
bon blague à part...la lettre info intermédiaire N°18 est sortie....et O surprise le sondage tant attendu est là...en fin de page...
lettre intermédiaire n°18.pdf

Bref...je suggère à tous les amateurs intéressés de ne pas trop tarder à renvoyer le dit coupon, histoire de montrer que le potentiel pour cette machine est là...
on pourra évoquer dans ce fil les petits points à ameliorer pour cette seconde fournée:
- un dessous de bogie plus détaillée et masquant la transmission (aussi réaliste que pour la 63000...)
- un cablage élec des fanaux AV et AR plus discrets (à l'image de la 63000) on dirait des flexibles hydrauliques sur les premières versions....
- couleur bleu roi des versions ép III tirant un poil trop sur le violet revue...
On y croit!
@+


Bonjour,
Je rajoute pour la VO:
- jaune des moustaches,
- nuance du gris.

intention de commande partie (version plaquée, ou d'origine si reprises des bourdes)
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Undertaker
24 Aoû 2015, 09:56

Bigoudi a écrit:- couleur bleu roi des versions ép III tirant un poil trop sur le violet revue...
@+

Salut,

il me semble que le bleu roi "un peu trop violet" avait été rectifié sur les 060 DB. Il suffira donc de le reconduire....

Intention également formulée pour une 66000.

On verra le moment venu, mais j'ai entendu dire que l'association de la 141 R 420 (dont HR fait partie) serait en train de restaurer la BB 66014, laquelle serait remise en état d'origine 040 DG 14 avec si possible passerelles d'intercirculation: lobbying à prévoir ?

Pour l'anecdote : alors que la vague de mise en place des livrées dédiées aux activités se généralisait, j'avais vu la 66036 sortant de grande révision à Nevers dans cette livrée ancienne et avec plaques de numérotation. Je n'ai jamais pu savoir ce qui avait justifié cette (heureuse) application.


A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar jObiwan
24 Aoû 2015, 12:21

Quelles sont les bourdes sur les modèles sorties?
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar hmc
24 Aoû 2015, 16:25

jObiwan a écrit:Quelles sont les bourdes sur les modèles sorties?

Bonjour,
Bigoudi (puis moi) en a cité quelques unes qui concernent principalement ( hormis les fils des lampes de phares et le manque de détails sous bogies) les versions d'origine au niveau des couleurs :siffle: .
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jlp95, Majestic-12 [Bot] et 82 invités