[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Bigoudi
28 Avr 2018, 23:12

Aahhh!
merci Joel pour les vues du chassis... :yin
petit comparo rapide entre la BB de première série et la nouvelle fournée: y a du progrès!
le dessous des moteurs de traction semble être plus fidèle et n'est pas un pseudo carter... :cool:
(évidemment d'aucuns vont dire que ça se voit pas..) mais moi j'aime bien!
apparemment on dirait la même mécanique que précédemment (j' éspère que c'est -c'était- du réversible...)




en tout cas je suis très content de ce re-run et que pas mal d'amateurs ont pu ainsi enfin acquérir cette fameuse machine...ou carrément un nouveau modèle (la 66400)... :)
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar hmc
29 Avr 2018, 09:53

Bigoudi a écrit:Aahhh!
merci Joel pour les vues du chassis... :yin
petit comparo rapide entre la BB de première série et la nouvelle fournée: y a du progrès!
le dessous des moteurs de traction semble être plus fidèle et n'est pas un pseudo carter... :cool:
en tout cas je suis très content de ce re-run ...


Salut,
Tu as bien raison, c'est très sympa.
Je me demande si le nouveau carter ne prendrait pas la place de l'ancien.
Si oui, serait il possible qu' AMJL puisse (ou veuille) fournir cette pièce :?:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar - Z -
29 Avr 2018, 10:22

EC64 a écrit:Normal !

Bonjour Patrick,

je n'ai jamais écrit que je jugeai cela anormal, bien au contraire (tout comme le 66300 dont tu as pris soin de mettre un cliché en page 7 de ce sujet)... Voici donc une 66400 inédite et utilisable avec ou sans un fourgon chaudière (déjà produit par AMJL et JARRY et à venir chez AMJL avec un nouveau type me semble t-il)... ;)

IMG_8146.JPG
Merci pour les différents clichés... :cool:
Concernant le dessous de châssis, si les dessous de carter sont maintenant très bien reproduits, exit les petites vis concernant le carter de la soute à gasoil où l'on pouvait facilement mettre le décodeur sur la série 1... :|
On ne peut donc, sur ce point précis, parler de progrès, bien au contraire. C'est vraiment dommageable car je me rappelle le boulot pas vraiment facile (risque de torsion, ...) pour séparer les éléments caisse/châssis du fait des rambardes fixées sur les flancs de la cabine concernant la 1ère série comme cela avait été le cas pour mon exemplaire... :evil:
Joël, peux-tu gentiment nous indiquer ce qu'il en est du mode de fixation des rambardes sur la cabine ? :gratte: :gne:

GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar - Z -
29 Avr 2018, 10:53

tchoutchou30 a écrit:Dernier point, je pense que la première fournée n'a pas à rougir de l'aspect des nouvelles venues. Franchement, il faut vraiment s'attarder pour décrocher le pompon au jeu des sept différences !

Joël,

crois-tu qu'il te serait possible, lorsque tu auras un moment, de nous proposer un cliché en élévation d'une UM de 66000 mêlant 1er et 2ème tirage ? 8-)
Un merci à l'attention de la seule personne qui semble aujourd'hui être propriétaire de ces nouveaux venus... ;)

Ces 66000/400 me semblent, à l'instar des modèles naguère proposés, absolument SUPERBES et au niveau des dernières productions auvergnates. Attention, on risque d'y prendre goût !!! 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar tchoutchou30
29 Avr 2018, 17:32

Bonsoir à toutes et à tous.

je me dévoue pour vous montrer les dessous d'une BB 66400 nouvelle génération.
le bon Dieu me le rendra !

En retour, si quelqu'un veut bien publier des photos d'intérieur de cabine de BB 66400 et 66200 correspondant aux modèles AMJL, j'avoue que ce serait pour moi un plus appréciable et apprécié !

la caisse et le châssis se désolidarisent après retrait de 4 vis, les deux d'extrémité sous les attelages et les deux autres en quinconce sous la cabine.
Après, il faut jouer avec les rambardes .... et les nerfs de l'individu qui se commet dans une telle manoeuvre. Je redoute que le remontage soit encore plus rock' n roll

Nouvelle déconvenue, surtout pour moi qui ait un peu bossé sur le sujet : le haut parleur n'est pas celui espéré à savoir le Visaton de 32 mm mais celui affublé du sobriquet de "bouton de sonnette". C'est moins bien mais comme l'optimisme reste de rigueur j'espère que ce sera mieux qu'avant.
C'est d'autant dommage qu'il y avait possibilité de faire comme attendu en montant le décodeur différemment et surtout en choisissant une forme de lest différente. Décidément le raisonnement à l'orientale m'échappe quelque peu.

La suite en images.... (qui parlent d'elles mêmes donc je la ferme :ange2: )















Voilà; c'est tout pour le moment. En espérant avoir été utile
Bon train ! :yin
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar sncb_nmbs
29 Avr 2018, 17:36

tchoutchou30 a écrit:le haut parleur n'est pas celui espéré à savoir le Visaton de 32 mm mais celui affublé du sobriquet de "bouton de sonnette". C'est moins bien mais comme l'optimisme reste de rigueur j'espère que ce sera mieux qu'avant.


DING DONG (à l'oriental) si cela ne fait pas carillon à l'usage, ton optimiste peut rester intact





je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar PN60
29 Avr 2018, 19:58

Merci à Joël pour ces premières photos de la BB 66000 nouvelle série :cool:

:applause: pour le démontage rapide de la machine et ses premières impressions qui nous seront très utiles ;) je redoute déjà le démontage de ces fameuses rambardes :cry:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar - Z -
30 Avr 2018, 06:58

PN60 a écrit: :applause: pour le démontage rapide soigneux de la machine et ses premières impressions qui nous seront très utiles ;) je redoute déjà le démontage de ces fameuses rambardes :cry:

Salut Bruno,
suite à un rappel de mes 10 pouces gauches, je me suis permis cette petite correction bien utile... :ange: :ange2: :ange:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar - Z -
30 Avr 2018, 12:56

tchoutchou30 a écrit:En retour, si quelqu'un veut bien publier des photos d'intérieur de cabine de BB 66400 et 66200 correspondant aux modèles AMJL, j'avoue que ce serait pour moi un plus appréciable et apprécié !

Salut Joël,

voici le pupitre d'un 66400... ;)
Concernant les 66200, je pense qu'ils sont à l'identique des 66000 (exception faite des 66001 à 66040)... :idea:

Bon détaillage
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6787
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar tchoutchou30
30 Avr 2018, 13:00

- Z - a écrit:
tchoutchou30 a écrit:En retour, si quelqu'un veut bien publier des photos d'intérieur de cabine de BB 66400 et 66200 correspondant aux modèles AMJL, j'avoue que ce serait pour moi un plus appréciable et apprécié !

Salut Joël,

DSCF0199 Le poste de conduite.JPG
voici le pupitre d'un 66400... ;)
Concernant les 66200, je pense qu'ils sont à l'identique des 66000 (exception faite des 66001 à 66040)... :idea:

Bon détaillage
GW... :twisted:


Bonjour David,

Merci pour ce clin d'oeil. J'ai effectivement vu ce cliché sur internet. je vais m'en inspirer même si certains détails sont différents. de toutes façons, une fois la cabine refermée bien des petits travaux deviennent quasi invisibles !
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités